[AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

  • Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104274 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J1)
Bien entendu je ne comptais pas apprendre cette répond par coeur. Je voulais dire que c etait tout a fait ce que j aurais aimé dire sans avoir trouvé les mots, donc il va me falloir travailler mes formulations ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104283 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J1)
Allez j'en ai une pour vous aujourd'hui :

Un agent arrive presque tous les jours sale et sent mauvais, comment réagissez vous ????
Par ailleurs, il est prévu d'accueil cet après-midi.

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • carofan16
  • Portrait de carofan16
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104284 par carofan16
Réponse de carofan16 sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J1)

cecfollette67 écrit: Allez j'en ai une pour vous aujourd'hui :

Un agent arrive presque tous les jours sale et sent mauvais, comment réagissez vous ????
Par ailleurs, il est prévu d'accueil cet après-midi.


Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas laisser cette situation perdurer...mais je ne me vois pas du tout dire à quelqu'un qu'il doit remettre en question son hygiène !!
Je pense que dans un premier temps j'en parlerai avec mes collègues pour voir si eux aussi ont remarqué, puis je m'orienterai vers mon responsable pour le laisser gérer la situation...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luluchoup
  • Portrait de Luluchoup
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104285 par Luluchoup
Réponse de Luluchoup sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J1)

Sonson écrit:

Matysse écrit: Bonsoir, et super idée ce post :)
Pour ma part, je ne me vois pas du tout dire à mon supérieur de trouver une autre solution.
J'accepte de palier aux arrêts de mon collègue, en faisant des heures sup' autant que possible en fonction de mes impératifs personnels.
Mais je précise à mon responsable que je ne peux faire le travail de deux personnes, que je traiterai donc les tâches par priorité et que j'accumulerai forcément un peu de retard dans les tâches qui m'étaient confiées.
Je travaille en binôme et quand l'une est absente, l'autre doit faire ses tâches, ça ne me choque pas.

Je trouve cette reponse parfaite :)


Bonjour effectivement dans les devoirs des fonctionnaires il y a le devoir d’obeissance Hiérarchique donc je ne me vois pas refuser cette charge de travail du moment que cela reste dans la limite du seuil d’heures tolérées (heures supp inclus). Il s’avère évident que les tâches seront alors effectuées par priorité et/ou ordre chronologique.
Ensuite, je sais que le supérieur hiérarchique peut également faire appel a l ‘équipe volante du secteur pour renforcer le personnel absent temporairement mais je ne sais pas si il faut le mentionner. Il est normal de prendre en charge les tâches de notre binôme je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104286 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J1)

cecfollette67 écrit: Allez j'en ai une pour vous aujourd'hui :

Un agent arrive presque tous les jours sale et sent mauvais, comment réagissez vous ????
Par ailleurs, il est prévu d'accueil cet après-midi.


Honnetement je ne vois pas du tout dire à mon collègue qu'il sent mauvais et que son hygiène est à revoir, je trouve ca top délicat. J'ouvrirais souvent la fenetre, mettrais des parfum d'ambiance ou je ne sais quoi.
Je me dis que si je me suis apercue de son odeur alors mon chef aussi et je lui laisse donc s'occuper de ca.
Oui je me défile mais vraiment je ne lui dirais rien, j'en serais incapable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.