[AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

  • Tanoshiji
  • Portrait de Tanoshiji
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104378 par Tanoshiji
Réponse de Tanoshiji sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J3)
Tout d'abord, merci beaucoup ! Pour la première fois, j'arrive à accéder à un oral de concours (et j'en ai passé pourtant pas mal) et je ne travaille pas : pour moi, une mise en situation professionnelle serait catastrophique sans préparation ! Je vais essayer de répondre spontanément et le plus humainement possible.

J1 : j'accepterais de faire le travail de mon collègue par solidarité d'équipe et continuité de service public. D'autant plus que je préférerais ne pas contredire la hiérarchie dans la gestion de l'équipe de travail. Si la situation perdure, il y a des chances que je demande au chef s'il n'est pas possible d'aménager la charge de travail sur toute l'équipe pour davantage d'efficacité.

J2 : Jamais je ne pourrais aller franco voir la personne concernée pour lui expliquer cette situation. Autant éviter d'accentuer un malaise dans une équipe. Je vois tout de même avec lui si tout va bien.

J3 : Se décider me semble assez facile si on ne fume pas. Ça dépend des situations. Période creuse, je ne les rejoindrais que s'ils m'invitent à prendre une pause avec eux. En prenant soin de ne pas laisser le service à l'abandon. Sinon, je prendrais peut être une pause plus tard.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JTeks987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104380 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J1)

dedeldu31 écrit: sur cette question apparemment, je suis la méchante du groupe alors.
je dirais que si la personne est fragile et qu'elle tombe régulièrement malade, faire son travail ne me dérange en rien même si c'est un peu trop répétitif, je demande le partage des tâches.
en revanche, si la personne est la reine des absentéistes (cad si elle est toujours en maladie alors qu'elle n'a rien, je dirais au chef que ce n'est pas la peine de me donner son travail car je ne le ferais pas quitte à me prendre une mis à pied ou une autre sanction.

c


Je pense que si tu leur répond ça, tu te prends une note éliminatoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ticia29
  • Portrait de Ticia29
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104384 par Ticia29
Réponse de Ticia29 sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J1)
Pour les poses cigarettes

Je continue mon travail comme si de rien n'était. Ce n'est pas à moi de rappeler la réglementation sur les poses. Et si je ne pas prendre de poses à mon tour tampis. La pose du midi me suffit amplement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • niiveek
  • Portrait de niiveek Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104396 par niiveek
Réponse de niiveek sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J4-5)
Pour le week-end, deux MES :
"Vous avez posé vos congés depuis plusieurs semaines, et au dernier moment votre chef vous annonce que vous devez suivre une formation. Vous avez déjà payé les billets d'avion. Comment réagissez-vous ?"
"Votre collègue arrive alcoolisé le matin, et ce n'est pas la première fois. Il est prévu à l'accueil. Que faites-vous ?"

AAFIP 2017 :-) L'aventure commence ici !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Genghis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ticia29
  • Portrait de Ticia29
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104405 par Ticia29
Réponse de Ticia29 sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J4-5)
Pour les congés.
Je me renseigne pour voir si je peux annuler et me faire rembourser ou reporter mes billets d'avion sur une autre semaine. Si rien n'est possible je demande à mon chef si il n'y aurait pas possibilité de reporter ma formation sur une autre semaine et si rien n'est possible tampis je m'assois sur mes billets.

Pour mon collègue alcoolisé. J'en informe mon supérieur et me propose de prendre l'accueil à la place de mon collègue.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.