[AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

  • Danearysarya
  • Portrait de Danearysarya
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104456 par Danearysarya
Réponse de Danearysarya sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J4-5)

niiveek écrit: Pour le week-end, deux MES :
"Vous avez posé vos congés depuis plusieurs semaines, et au dernier moment votre chef vous annonce que vous devez suivre une formation. Vous avez déjà payé les billets d'avion. Comment réagissez-vous ?"
"Votre collègue arrive alcoolisé le matin, et ce n'est pas la première fois. Il est prévu à l'accueil. Que faites-vous ?"


Dans ce cas, j'explique à ma chef ma situation, en lui demandant de décaler la formation car elle a au préalable accepté mes demandes de congés.
Pour le collègue, je vais voir ma chef pour lui expliquer la situation, et trouver une solution, par contre je lui propose de faire l'accueil à la place de mon collègue pour éviter qu'il n'y est personne et que ça le pénalise encore plus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tanoshiji
  • Portrait de Tanoshiji
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104470 par Tanoshiji
Réponse de Tanoshiji sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J4-5)
Pour les congés : Eh bien, je suis extrêmement désolé, mais honnêtement que faire sinon m'arranger avec la compagnie pour modifier la date du billet et je demande à récupérer mes congés plus tard.

Pour le collègue alcoolisé : si ma hiérarchie est déjà arrivée, je leur en parle en précisant que ça n'est pas la première fois et je propose de faire l'accueil. Si elle n'est pas encore arrivée, je le remplace dans l'urgence et j'en parlerai avec eux plus tard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104471 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J4-5)

Tanoshiji écrit: Pour les congés : Eh bien, je suis extrêmement désolé, mais honnêtement que faire sinon m'arranger avec la compagnie pour modifier la date du billet et je demande à récupérer mes congés plus tard.


Tu prends tes congés et tu reportes la formation c'est pas compliqué...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tanoshiji
  • Portrait de Tanoshiji
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104474 par Tanoshiji
Réponse de Tanoshiji sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J4-5)
Oui, mais si la formation est importante pour un futur proche et qu'il n'est pas possible de décaler ? Oui, je pense que je devrais en parler à la hiérarchie en premier lieu, mais de là à passer outre une demande... Je pars du principe que l'erreur et donc l'oubli, c'est humain et que si ça n'est pas quelque chose de répétitif je ne vois pas pourquoi bloquer dessus. Merci de m'aider!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104475 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J4-5)

Tanoshiji écrit: Oui, mais si la formation est importante pour un futur proche et qu'il n'est pas possible de décaler ? Oui, je pense que je devrais en parler à la hiérarchie en premier lieu, mais de là à passer outre une demande... Je pars du principe que l'erreur et donc l'oubli, c'est humain et que si ça n'est pas quelque chose de répétitif je ne vois pas pourquoi bloquer dessus. Merci de m'aider!


En général les formations se font quelques temps (semaines, mois) après votre arrivée dans le poste et il y a plusieurs sessions, donc demander un report ne va pas vous porter préjudice.... et puis surtout, les formations ne durent que 1 à 3 jours....

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tanoshiji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.