[AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

  • florida2
  • Portrait de florida2
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104476 par florida2
Réponse de florida2 sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J4-5)
Cc a tous
Chtidunkerkois
Tes réponses sont naturelle car tu "vie et pense fonctionnaire" c est bien parce que c est souvent la realite..je vient de termine un contrat dans une mairie et j ai vécu plein de situations différentes et je peut vous assure que bosser dans le privé puis passer dans le public il y a vraiment un monde !! Certaine MES ne peuvent quasiment pas arrivé (formation de dernière minute) tout est programmé tres longtemps à l avance ! De plus pour le collègue alcoolisé connaissent la réaction De mon supérieur je sait qu' il ne serait pas caché pour lui dire que c est inacceptable de venir travaille complètement ivre l aurait renvoyé chez lui aussi sec (avec un taxi ami famille ...)bien évidemment avec une sanction à la clef..pour finir beaucoup de solutions existe au sein de la fonction public rien n est jamais complètement bloqué
Bon lundi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104477 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J4-5)
Pour ma réponse sur les congés et formation, c'est ce que je répondrais si je passais le concours... je demanderais un report de la formation.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • niiveek
  • Portrait de niiveek Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104486 par niiveek
Réponse de niiveek sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J6)
Bon lundi à tous ! Petite réflexion du jour :

"Vous avez besoin de poser une journée spécifique pour un RDV (médical ou non, à vous de choisir), votre chef refuse et vous dit que si vous vous absentez tout de même vous subirez une sanction. Que faites-vous ?"

AAFIP 2017 :-) L'aventure commence ici !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ticia29
  • Portrait de Ticia29
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104507 par Ticia29
Réponse de Ticia29 sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J6)

niiveek écrit: Bon lundi à tous ! Petite réflexion du jour :

"Vous avez besoin de poser une journée spécifique pour un RDV (médical ou non, à vous de choisir), votre chef refuse et vous dit que si vous vous absentez tout de même vous subirez une sanction. Que faites-vous ?"


Je regarde de mon côté si il n'est pas Possible de décaler mon rdv et si pas de possibilité je vais voir mon supérieur en lui expliquant pourquoi j'ai absolument besoin de se rdv et que si je ne vais pas au rdv cela pourrait mettre en péril ma santé et si il refuse encore une fois je lui demande de mettre par écrit son refus. Car un refus doit être motivé. Un congé ne peut être refusé sauf nécessité de service.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104531 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J6)
J essaye de comprendre pourquoi il refuse ma récup. Je suis explique que ce rdv est primordial pour moi mais que si effectivement pour raison de service il me la refuse alors j annule ou décale mon rdv.
Par contre je ne travaille pas du tout dans la fonction publique donc je ne sais pas quelles sont les manières manières procéder en matière de récupération. Demande informatisee ? réponse informatisée ? Délai entre la demande et l acceptation ? Delai entre la demande et le jour demande ?
Ceux qui bossent déjà à la dgfip, pourriez vous nous renseigner sur le protocole svp ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.