concours limité à 5 fois

  • Yoshi
  • Portrait de Yoshi
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93884 par Yoshi
Réponse de Yoshi sur le sujet concours limité à 5 fois
ça dépend, un bac +5 ne crée par forcément une aisance à l'oral, donc a voir...y'en a des dégourdis aussi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93886 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet concours limité à 5 fois

Yoshi écrit: ça dépend, un bac +5 ne crée par forcément une aisance à l'oral, donc a voir...y'en a des dégourdis aussi


C'est pour ça que l'oral est là pour équilibrer les choses. Le jury est conscient que les non diplômés ont en moyenne un retard par rapport à un surdiplomé. Le jury va jauger si ce candidat est apte ou non à intégrer la DGFIP. Si le jury aime l'attitude, et qu'il a envie de travailler avec lui, il va donner une très bonne note pour équilibrer. En revanche, un BAC+5 peut très bien avoir aussi un 18/20, mais les exigences de certains jurys seront plus grandes. Et si tu as une attitude qui ne plaît pas au jury, ça peut être 4/20 direct. Et je trouve cela normal et très égalitaire. Tu peux avoir fait BAC+10 et avoir une attitude déplorable et ingérable en service, et vive versa. :fou3lc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MentaNt
  • Portrait de MentaNt
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93889 par MentaNt
Réponse de MentaNt sur le sujet concours limité à 5 fois
Donc on est d'accord pour dire que les oraux sont là pour rétablir l'égalité des chances entre les sur-diplomés et les autres. Même si évidemment, le fait d'avoir accompli un parcours universitaire rend le concours plus facile, je ne le nie pas.
Et de la même façon, il serait injuste de ne pas permettre aux diplômés de participer au concours de leur choix. Après tout, c'est justement pour s'ouvrir plus de portes que certaines personnes font des études.

AAFIP 2017 : Done !

Contrôleur FIP 2017 : Done !

Inspecteur FIP 2018 : On verra...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69 Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93892 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet concours limité à 5 fois

MentaNt écrit: Donc on est d'accord pour dire que les oraux sont là pour rétablir l'égalité des chances entre les sur-diplomés et les autres. Même si évidemment, le fait d'avoir accompli un parcours universitaire rend le concours plus facile, je ne le nie pas.
Et de la même façon, il serait injuste de ne pas permettre aux diplômés de participer au concours de leur choix. Après tout, c'est justement pour s'ouvrir plus de portes que certaines personnes font des études.


NON l'oral n'est pas là pour rétablir une soit disant inégalité entre les diplômés et les autres . Le JURY ne juge pas et ne met pas une note en fonction du diplôme du candidat, il juge la performance à l'oral du candidat, ses réponses et sa manière d'être et uniquement que cela.
Il va pas dire tient un bac +5 par a zero et en fct des réponses sa note augmente et un bac -5 démarre l'oral avec 8 et ca augmente en fct de réponses.
C'est du n'importe quoi.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tec-tec, Ngphinou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69 Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93893 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet concours limité à 5 fois

mag42 écrit: Non. tu as le diplôme tu passe le concours que tu veux.
Non, limitation des places car les gens honnêtes posent les jours de congés pour passe plusieurs fois.
Non et non.
pas d'accord.
:angry:

greenpurple écrit: Enfin, bon la mesure pour réduire les inégalités entre non diplômés et sur-diplômés, ce serait la limitation d'un concours par personne. Je pense que cette mesure viendra rapidement. Il y a la grande majorité des C, B et A qui sont BAC+5. Il y a quelques exceptions mais ça ne se chiffre pas à beaucoup.


Non réduite la possibilité pour le concours C je suis totalement contre, apres pour les autres le B et A je ne suis pas forcément contre car je vais me répéter pour passer le B, tu peux le passer en externe si tu as diplôme et ensuite soit le CIS ou le CIN. donc si tu limites a 5 fois par concours cela te donne 15 possibilités ce qui est correct et idem pour le A.

Inspecteur des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.