concours limité à 5 fois

  • lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #93897 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet concours limité à 5 fois
Pour mettre mon grain de sel, bien sûr qu'un bac + x à plus de chance... tout simplement parce que lui, peut passer le B ou le A !! Un bac-2 comme moi ne peut passer que le C !!!!
J'aurais bien tenté le B pour voir mais quand ils vont me demander mon diplôme je fais quoi ?? :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adeline74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #93929 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet concours limité à 5 fois

lolo74 écrit: Pour mettre mon grain de sel, bien sûr qu'un bac + x à plus de chance... tout simplement parce que lui, peut passer le B ou le A !! Un bac-2 comme moi ne peut passer que le C !!!!
J'aurais bien tenté le B pour voir mais quand ils vont me demander mon diplôme je fais quoi ?? :P


Pour le concours B, il y a toujours la possibilité de préparer et passé le Bac en candidat libre en amont, ce qui augmente les chances de pouvoir le passer en externe en plus de la possibilité de le passer en interne. J'ignore par contre si comme pour le C, il y a des dérogations de prévues.

LP AAFIP 2017

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #93931 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet concours limité à 5 fois
Si tu as 3 enfants tu peux passer le B ou le A;
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adeline74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MentaNt
  • Portrait de MentaNt
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #94017 par MentaNt
Réponse de MentaNt sur le sujet concours limité à 5 fois

phenix69 écrit:

MentaNt écrit: Donc on est d'accord pour dire que les oraux sont là pour rétablir l'égalité des chances entre les sur-diplomés et les autres. Même si évidemment, le fait d'avoir accompli un parcours universitaire rend le concours plus facile, je ne le nie pas.
Et de la même façon, il serait injuste de ne pas permettre aux diplômés de participer au concours de leur choix. Après tout, c'est justement pour s'ouvrir plus de portes que certaines personnes font des études.


NON l'oral n'est pas là pour rétablir une soit disant inégalité entre les diplômés et les autres . Le JURY ne juge pas et ne met pas une note en fonction du diplôme du candidat, il juge la performance à l'oral du candidat, ses réponses et sa manière d'être et uniquement que cela.
Il va pas dire tient un bac +5 par a zero et en fct des réponses sa note augmente et un bac -5 démarre l'oral avec 8 et ca augmente en fct de réponses.
C'est du n'importe quoi.


Non, je n'ai pas l'impression de dire n'importe quoi. C'est toi qui as mal interprété mon message, mais j'aurais sans doute dû me montrer plus clair.
Ce que je veux dire, c'est JUSTEMENT que le jury ne tient pas spécialement compte du niveau de diplôme des candidats lorsqu'il les évalue. Tu le reconnais toi-même. Par conséquent, arrivé au niveau de l'oral, l'égalité des chances entre les candidats est restaurée et la différence de qualification est gommée à peu de choses près.
Lorsque tu passes un écrit et que tu es sur-diplômé, tu peux considérer que tu es plus avantagé que les autres puisque tu es censé avoir acquis une méthodologie qui te permet d'aborder les épreuves écrites avec une certaine sérénité. En revanche, lorsque tu passes à l'oral, tu es jugé de manière beaucoup plus nette sur ta manière d'être, les compétences acquises, ton niveau de professionnalisme. Autant de choses qu'un diplôme universitaire, aussi élevé soit-il, ne te garantira jamais.

AAFIP 2017 : Done !

Contrôleur FIP 2017 : Done !

Inspecteur FIP 2018 : On verra...
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par MentaNt.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, sannoua, reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #94062 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet concours limité à 5 fois
Parfaitement, moi aussi je me suis mal exprimé. Une fois à l'oral, les sous-diplômés peuvent rattraper les surdiplômés. Certains sur-diplômés sont de très mauvais orateurs et certains sous-diplômés d'excellents orateurs. Certains ont eu 19/20. Avec la pire des notes d'admissibilité, cette note était suffisante pour passer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.