concours limité à 5 fois

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93868 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet concours limité à 5 fois
Enfin, bon la mesure pour réduire les inégalités entre non diplômés et sur-diplômés, ce serait la limitation d'un concours par personne. Je pense que cette mesure viendra rapidement. Il y a la grande majorité des C, B et A qui sont BAC+5. Il y a quelques exceptions mais ça ne se chiffre pas à beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 42loire
  • Portrait de 42loire
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93871 par 42loire
Réponse de 42loire sur le sujet concours limité à 5 fois
Non. tu as le diplôme tu passe le concours que tu veux.
Non, limitation des places car les gens honnêtes posent les jours de congés pour passe plusieurs fois.
Non et non.
pas d'accord.
:angry:

greenpurple écrit: Enfin, bon la mesure pour réduire les inégalités entre non diplômés et sur-diplômés, ce serait la limitation d'un concours par personne. Je pense que cette mesure viendra rapidement. Il y a la grande majorité des C, B et A qui sont BAC+5. Il y a quelques exceptions mais ça ne se chiffre pas à beaucoup.


Agent depuis octobre 2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ngphinou, reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93874 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet concours limité à 5 fois
On est pas d'accord, mais après tu peux pas nier qu'un BAC+5 a beaucoup plus de chances d'avoir tous ces concours qu'un BAC-5. Après certains BAC+5 vont échouer et certains BAC-5 vont réussir. Mais, la réalité est là, plus tu es diplômé, plus tu augmentes des chances de réussir à au moins un concours (Plus de concours, et plus de niveau que les autres).

Donc, tu peux pas affirmer qu'un BAC-5 a autant de chances qu'un BAC+5. C'est totalement faux :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 42loire
  • Portrait de 42loire
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93878 par 42loire
Réponse de 42loire sur le sujet concours limité à 5 fois
où j'affirme qu'un BAC-5 autant de chance qu'un BAC+5?
Et oui malheureusement c'est comme ça dans la vie, on n'a pas tous les mêmes chances,
mais ce n'est pas une raison des stigmatiser qui que ce soit.
D’ailleurs, il me semble que tu as bien plus qu'un BAC?
Alors parler haut et fort que limiter un concours a 5 passages c'est bien je trouve ça bien hypocrite. Car il y a des gens , sans diplôme avec un BEP, CAP ou un BAC qui passe et qui sont jugés au même niveau que toi qui a plus de chances.


greenpurple écrit: On est pas d'accord, mais après tu peux pas nier qu'un BAC+5 a beaucoup plus de chances d'avoir tous ces concours qu'un BAC-5. Après certains BAC+5 vont échouer et certains BAC-5 vont réussir. Mais, la réalité est là, plus tu es diplômé, plus tu augmentes des chances de réussir à au moins un concours (Plus de concours, et plus de niveau que les autres).

Donc, tu peux pas affirmer qu'un BAC-5 a autant de chances qu'un BAC+5. C'est totalement faux :)


Agent depuis octobre 2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chinouilh, Ngphinou, reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93883 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet concours limité à 5 fois
J'ai 2 BAC+2 et 1 niveau BAC+3 et je ne suis pas hypocrite. Pour ceux qui sont sans diplôme, heureusement que l'oral est là pour faire remonter leur retard par rapport aux autres. Ils ont autant de compétences et peut être même un peu plus de savoir-vivre que des bac+5;

Limiter le nombre de passages à un concours est essentiel pour réduire l'absentéisme. Mais d'un autre côté ça va être encore plus dur pour les non-diplômés. Les non-diplômés sur-motivés vont avoir leur concours après plusieurs tentatives.

Cette mesure est à double tranchant, ça va augmenter les inégalités sociales. J'espère que la DGFIP fera passer le coefficient de l'oral de 2 à 4 pour instaurer l'égalité des chances.

Je ne pense que beaucoup de bac+5 se loupent 5 fois d'affilée.

Enfin bon, cette mesure ne va pas pénalisé les BAC+5 pour le C.

En revanche pour le A et le B, c'est un peu plus compliqué, il faut vraiment bien préparer les épreuves, car on peut se louper plusieurs fois même pour des sur-diplômés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.