concours limité à 5 fois

  • phenix69
  • Portrait de phenix69 Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93798 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet concours limité à 5 fois

Vero67 écrit: Je pense plus ou moins comme toi Phenix. Ce ne serait pas très déontologique et très mal perçu par les contribuables, je pense...venant de la DGFIP, pour le moment...


oui ne prenons pas modèle sur les primaires des partis politiques qui se sont fait des bénéfices sur les primaires avec les 2 € par tour.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vero67, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • madamesoleil
  • Portrait de madamesoleil
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93799 par madamesoleil
Réponse de madamesoleil sur le sujet concours limité à 5 fois

phenix69 écrit:

Vero67 écrit: Je pense plus ou moins comme toi Phenix. Ce ne serait pas très déontologique et très mal perçu par les contribuables, je pense...venant de la DGFIP, pour le moment...


oui ne prenons pas modèle sur les primaires des partis politiques qui se sont fait des bénéfices sur les primaires avec les 2 € par tour.


On en revient à la politique :lol:

Je ne sais pas quel point de vue adopter: limiter le nombre de passages? Payer l'inscription?
Je suis assez partagée.
Il arrive que des personnes qui s'étaient inscrites à un concours ne s'y présentent pas car elles ont réussi un autre. Simplement, avant d'avoir eu connaissance des résultats du premier concours, elles se sont inscrites à un second concours en prévision d'un éventuel échec au premier concours. Il est certains qu'elles se seraient présentées au second concours en cas d'échec au premier.
Je ne peux pas avoir un avis tranché sur la question.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atissa95
  • Portrait de Atissa95
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93800 par Atissa95
Réponse de Atissa95 sur le sujet concours limité à 5 fois
Les limitations sont souvent bonnes dans l'idée mais elles affectent forcément un certain nombre d'entre nous... Comme dit plus tôt, certains concours sont très sélectifs et les 5 tentatives pourront en dégoûter un bon nombre.

Pourquoi pas tout simplement décaler les dates des concours, du plus petit grade au plus grand et d'internes à externe, pour limiter le nombre d'inscrits redondants inutiles ? Aussi, un système de confirmation de présence 1 mois avant, avec une caution de quelques euros en cas de non présence pourrait se mettre en place ?

J'ai plutôt l'impression que c'est quelque chose qui est sorti des chapeaux de là haut et qu'il faudra juste râler assez fort pour que ça soit annulé... à voir :D

AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #93802 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet concours limité à 5 fois

Alpaga écrit:

Saandra écrit: Je ne pensais pas à une somme élevée,comme ce que l'on demande Dans les grandes écoles.Mais plutôt 5 ou 10€ maxi :lol: .Seuls les plus motivés consentiront à payer...et cela permettra à tous de passer le concours sans limitation ....

Peut être que les sommes cités sont trop élevés pour certains mais si on me demande le choix entre payer 10€ la place de concours ou n'avoir droit à qu'à
5 esais ,mon choix est déjà fait .


ça ne me semble pas être une bonne idée, les gens qui ont de l'argent n'en ont rien à faire de perdre 5 ou 10€, pour les plus pauvres c'est plus embêtant, du coup ça serait illimité pour certains et pas pour d'autres...

Les concours de la fonction publique payants ça existe déjà , par exemple à la dgac pour etre technicien supérieur de l'aviation civile .
Au delà du coût y a aussi le fait que beaucoup d'agents y vont en touriste pour avoir des jours de congés gratos. Ça a un coût aussi ..Surtout si c'est de manière illimitée. Ils doivent se dire que les gens qui iront seront plus motivés car limités en nombre d'essais. ..Mais bon perso je suis contre .


Édit: dit en d'autres termes par loban.
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par tatam3x.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cielvoile
  • Portrait de cielvoile
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93807 par cielvoile
Réponse de cielvoile sur le sujet concours limité à 5 fois
On ne pourra plus repasser le concours une sixième fois ok mais c'est applicable à partir de quand ? à partir de la fusion des concours ex-Trésor Publique et ex-Impôts ou c'est applicable déjà avant ? vu que'avant ça s'appelait agent de constatation et d'assiette des impôts et agent d'administration du Trésor ? autre chose / comptent-t-ils pour 1 tentative le fait de s'être présenté uniquement au qcm et dans le cas ou on était pré-admissible ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.