concours limité à 5 fois

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93863 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet concours limité à 5 fois

Polgara écrit: On a qu'à l'abaisser à 2 fois tant qu'on y est... :unsure:

Tout le monde n'est pas dans la même situation. Je ne vois pas en quoi c'est grave d'avoir raté plusieurs fois son concours et en quoi ne pas l' avoir eu la 1ere ou la 2 eme fois fait de cette personne un probable futur mauvais élément !

Tant qu'on y est dans les mesures, pourquoi ne pas interdir aux bac +5 de passer un cat c ? Ce serait "juste" selon vous ?

Il n'y a rien de juste dans cette limitation. Qu'on trouve un moyen pour limiter l'absenteisme injustifiée, oui. Qu'on bloque l'evolution de carrière et l'accès à l' emploi, non.


C'est infaisable d'interdire les BAC+5 de passer à C. Au final, à qui profite cette mesure? Aux bac+5. Et qui sont les grands perdants je vous laisse deviner. Je pense que la DGFIP devrait limiter à un seul concours par an (soit inspecteur, soit contrôleur, soit agent). Il y aurait beaucoup moins de dérives.

Il faut une égalité des chances entre les bac+5 et les bac-5. Le bac+5 a 3 tentatives alors que le bac-5 en a qu'une seule (à moins d'avoir 3 enfants).

Et j'espère que cette mesure viendra bientôt. Les triples et doubles lauréats, ça fausse complétement les chiffres. Et il devrait y avoir une sanction pour ceux qui refusent le bénéfice du concours (comme une interdiction de passer des concours pendant 5 ans). La DGFIP doit aller plus loin pour faire descendre l'absentéisme et les renoncements de dernière minute. Vous vous rendez pas compte comment c'est dur à gérer tout ça. Les chiffres sont totalement faussés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yoshi
  • Portrait de Yoshi
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93864 par Yoshi
Réponse de Yoshi sur le sujet concours limité à 5 fois
Et il devrait y avoir une sanction pour ceux qui refusent le bénéfice du concours (comme une interdiction de passer des concours pendant 5 ans)

Sur le fond pourquoi pas mais bon les gens peuvent changer d avis entre temps ou un envement imprevu comme naissance ou deces fait que finalement tu peux plus partir donc tu renonces...
ou tu veux pas ton affectation mais ca on est censé le savoir avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tmhy
  • Portrait de tmhy
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93865 par tmhy
Réponse de tmhy sur le sujet concours limité à 5 fois
pour le C, c'est à chaque fois l'oral. je tourne autour de 10 chaque année. si vous voulez. ça fait : 10- 10 - 10.5 - 10.25 - 10 -9 et cette année 11.75 .j'ai du tout misé sur mon écrit cette année avec 15.75 et 12. voilà.

2017 : double lauréat C et B. la plus belle des années!!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93866 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet concours limité à 5 fois

Yoshi écrit: Et il devrait y avoir une sanction pour ceux qui refusent le bénéfice du concours (comme une interdiction de passer des concours pendant 5 ans)

Sur le fond pourquoi pas mais bon les gens peuvent changer d avis entre temps ou un envement imprevu comme naissance ou deces fait que finalement tu peux plus partir donc tu renonces...
ou tu veux pas ton affectation mais ca on est censé le savoir avant


Sauf Cas de Force Majeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tmhy
  • Portrait de tmhy
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93867 par tmhy
Réponse de tmhy sur le sujet concours limité à 5 fois

Yoshi écrit:

tmhy écrit:

Polgara écrit: On a qu'à l'abaisser à 2 fois tant qu'on y est... :unsure:

Tout le monde n'est pas dans la même situation. Je ne vois pas en quoi c'est grave d'avoir raté plusieurs fois son concours et en quoi ne pas l' avoir eu la 1ere ou la 2 eme fois fait de cette personne un probable futur mauvais élément !

Tant qu'on y est dans les mesures, pourquoi ne pas interdir aux bac +5 de passer un cat c ? Ce serait "juste" selon vous ?

Il n'y a rien de juste dans cette limitation. Qu'on trouve un moyen pour limiter l'absenteisme injustifiée, oui. Qu'on bloque l'evolution de carrière et l'accès à l' emploi, non.


Bien dit.BRAVO. franchement, on dirait que certains sont trop sûrs d'eux pour être d'accord avec cette limitation.je suis lauréat cette année alors que je prépare sérieusement ce concours depuis 2010. vous imaginez ? 7 fois. à chaque fois je me fais éjecté à l'oral. ça veut dire que je ne mérite pas car je les fais trop de fois ?????? sans être prétentieux mais je suis sûr que en pratique, je peux être plus performant que certains qui l'ont eu d'un coup. Alors arrêtons. De plus j'ai préparé également le B depuis 2012. Bien que c'était difficile cette année, je suis arrivé à l'oral et là on attend les résultat. ça veut dire que je ne le mérite pas ??? ou que je n'ai pas voulu sérieusement ce concours ? Alors que contrairement à certains je n'ai préparé que ce concours qui me tient à cœur depuis des années....... OUFFFF heureusement que je l'ai eu cette année.


sans méchanceté aucune comment se fait il que tu aies raté tant de fois? c'est l oral qui t'a planté à chaque fois?


pour le C, c'est à chaque fois l'oral. je tourne autour de 10 chaque année. si vous voulez. ça fait : 10- 10 - 10.5 - 10.25 - 10 -9 et cette année 11.75 .j'ai du tout misé sur mon écrit cette année avec 15.75 et 12. voilà.

2017 : double lauréat C et B. la plus belle des années!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.