Résultats d'ADMISSION contrôleur externe 2013-2014

  • Flo62
  • Portrait de Flo62
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #16704 par Flo62
Bonjour à tous,

Je suis très content d'avoir été admis à ce concours sur LP. De plus, j'ai été admis à ce concours dans les tous premiers.
Je vais bien sûr partager mes copies (qui je pense doivent être bonne) sur le forum. En effet, le fait d'avoir eu les copies de l'année dernière m'ont beaucoup aidé. A mon tour d'aider les prochains qui passeront ce concours et peut-être d'apporter des éléments de réponses à ceux qui l'ont passé cette année mais qui n'ont pas été retenu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #16706 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Résultats d'ADMISSION contrôleur externe 2013-2014
@ Mimic42160 : Tout d'abord tu ne m'as pas pris mon poste, je te l'ai laissé gracieusement :cheer: et je vois que tu te permets de réussir un concours pour le quitter un an après :P
J'ai essayé de chercher sur Ulysse de l'ENFIP, mais rien ne dit où doit se passer le stage de découverte de 1 semaine en début de formation (eh oui ! tu connais déjà mais tu devras redécouvrir !) ni le stage d'application avant l'affectation (de mai à août). C'est juste indiqué « dans les services ». J'ai voulu chercher sur l'espace Odissée de l'école de Lyon prévu pour les élèves , mais il faut être élève pour avoir accès aux infos.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • power
  • Portrait de power
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #16725 par power
Bonsoir à tous,

Je deviens un peu rare dans le forum, mais maintenant j'essaie d'être plus présente, et d'aider les prochains candidats.

@Yrae, je t'ai répondu par MP ;)

@Lilou, merci :flower:
Oui, j'essaie de trouver un petit moment pour animer un peu le forum. Surtout avant d'intégrer l'école, de donner les informations concernant les dossiers à préparer, les démarches à faire etc...
Déjà, je compte demander mes copies et les mettre sur ce site.

Contrôleur FiP 2014: Admise
Agent Catégorie C FiP 2014: Admise, mais désistement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou Auteur du sujet
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #16740 par lilou
je connais quelqu'un qui est à l'école en ce moment alors je vous retransmets ce que j'ai retenu de ce qu'elle m'a dit sur le déroulement de l'année :)

Les lauréats interne et externe sont mélangés et on ne fait plus de différence entre eux. la majeure partie de la promo est à Noisy le Grand et le reste à Lyon (il me semble que l'on peut choisir mais je n'en suis pas sûre alors je ne m'avance pas trop :dry: )
donc rentrée le 1er octobre N
puis une semaine de stage de découverte des services à la fin octobre. je ne peux pas vous dire qui choisit ou l'on va, tout ce que je sais c'est que mon amie habite le 77 et qu'elle est allée à Meaux (donc pas très loin).
il y a un 'contrôle' en décembre et 1 en avril
d'octobre à décembre N, tout le monde est ensemble. puis chacun fait des voeux pour sa spécialité qui commence en janvier, à savoir fiscalité des particuliers ou fiscalité des professionnels ou gestion publique.
il faut aussi en janvier N+1 faire sa liste de voeux d'affectation car les contrôleurs font parti du mouvement de mutation général (qui cette année se termine demain d'ailleurs :) ).
pour le stage de 4 mois, il sera aussi demandé de faire des voeux mais pas forcément les mêmes
au 1er septembre N+1 on va dans la résidence d'affectation obtenue et on est encore 'stagiaire' pour un mois.
et au final au 1er octobre N+1 nous voilà contrôleur!!

j'espère avoir pu vous éclaircir un peu sur ce qui vous attend, chanceux lauréats :whistle: :bravo2: :cheer:

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par lilou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sablam, power, Lya, Yrae, stl et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • petike
  • Portrait de petike
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #16751 par petike
Majeure partie de la promo sur Noisy? :( :( :( C'est-à-dire en quelle proportion?? J'espère qu'il sera possible d'éviter Noisy car ça me ferait vraiment loin par rapport à Lyon!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.