Résultats d'ADMISSION contrôleur externe 2013-2014

  • Zazatte
  • Portrait de Zazatte
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #16550 par Zazatte
Réponse de Zazatte sur le sujet Résultats d'ADMISSION contrôleur externe 2013-2014

Florian écrit: Si vous avez réussi deux concours avec des dates de début différentes, entre autres C et B, vous avez le droit de commencer le métier de C avant d'être intégrés à l'école pour le B.


Je pense comme Florian :
- L'entrée en fonction du C devrait se faire à partir du 1er juin pour la LP et pour le B au 1er octobre ( si l'on se base sur les années précédentes )

- a priori donc la seule différence par rapport aux candidats admis à un seul concours unique c'est que vous ne ferez vraisemblablement que la formation à compter d'octobre de contrôleur et pas celle d'agent ...

Vous aurez ainsi la joie de voir ce qu'est le véritable boulot d'agent -de l'intérieur - ;) avant de les encadrer ensuite ... :)

La différence également :
Pour le C: vous pouvez quitter vos fonctions comme et quand vous voulez sans contre partie financière de votre part
Pour le B vous vous engagez à servir l'Etat pendant minimum 5 ans et si vous renoncez parce que votre affectation finale notamment ne vous convient pas, vous devrez rembourser votre formation reçue à l'ENFIP ...à méditer

Edit +22 min.

Les résultats du B et C sont cette année tombés le même jour, je pense que c'est également pour éviter le cafouillage de l'an passé ... : candidat partant en formation ou ne partant pas en formation du premier concours
oui Yrae tu as raison Maxigeode et Marine devaient à l'origine faire la formation initiale et partir en octobre pour faire celle de B et septembre pour la A . Finalement, ils n'ont fait que celle de contrôleur et d'inspecteur ce qui en soi paraissait plus logique puisque pas assez de place pour prendre tout le monde aux premières sessions de formation du C! ...d'où mes propos plus haut d'une seule formation en cas de double admission.

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Zazatte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sablam
  • Portrait de sablam
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #16575 par sablam
Question peut être idiote mais comme c'est la première fois que je réussis un concours...

on dois faire quoi si on a réussit au contrôleur ? contactez quelqu'un ?

j'ai vu que pour les agents il y a un lien d'acceptation mais pour les contrôleurs comme il n'y a rien je me demandais...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zazatte
  • Portrait de Zazatte
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #16578 par Zazatte
Réponse de Zazatte sur le sujet Résultats d'ADMISSION contrôleur externe 2013-2014
Tu vas recevoir les papiers par courrier et sans aucun doute aussi par mails
Pour le C beaucoup de choses se font sur le site et par mail, mais pour les autres catégories, B et A, c'est la papier, dommage ...

Vous devrez renvoyer avant une certaine date -le 17/02/2014- des documents = pièces justificatives pour votre dossier et notamment votre engagement à servir l'Etat pendant 5 ans :P , copie de diplôme etc ...

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Zazatte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sablam, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sablam
  • Portrait de sablam
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #16579 par sablam
ok merci, est ce que tu saurais quel papier vont être nécessaire ?

je vais tenter de retrouver mes diplomes le plus vite possible ainsi que le doc de la journée d'appel parce que je sais pas trop où il est passé celui-là....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zazatte
  • Portrait de Zazatte
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #16581 par Zazatte
Réponse de Zazatte sur le sujet Résultats d'ADMISSION contrôleur externe 2013-2014
sur la notice d'inscription au concours il était écrit page 2 :

"Le concours externe de contrôleur des finances publiques est ouvert aux candidats titulaires d’un baccalauréat ou d’un
diplôme classé au moins au niveau IV, ou d’une qualification reconnue comme équivalente à l’un de ces titres ou diplômes
dans les conditions fixées par le décret du 13 février 2007.
Votre signature vaut engagement sur les conditions requises pour concourir et le défaut de signature vaut rejet de votre
candidature.
La date doit être précisée et la mention « lu et approuvé » manuscrite.


En cas d’admission, vous devrez fournir les pièces suivantes dès réception de la demande de la direction de
candidature. Il est à souligner que l’absence de production de ces documents au plus tard le 17 février 2014 entraînera la radiation du candidat.


Pour tous les candidats
· Engagement de servir l’Etat (imprimé 124) ;
· Photocopie du diplôme ou pièces justificatives permettant d’évaluer l’expérience professionnelle ;
· Photocopie du livret de famille pour les mères ou pères de 3 enfants ;
· Photocopie du décret pour les sportifs de haut niveau ;
· Photocopie de l’attestation délivrée par le ministère de la défense ou copie de l’acte de décès pour les orphelins
de guerre.

Pour les candidats hors DGFiP
· Copie d’une pièce d’identité ou d’un passeport en cours de validité ;
· Copie de l’attestation de situation militaire pour les moins de 25 ans.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter utilement le site www.economie.gouv.fr/recrutement ,
contacter la plateforme téléphonique du centre des concours de Lille au 0810 873 767 (de 8h30 à 16h30, coût d' un appel local) ou adresser un message à l’adresse suivante : enfip.ccl@dgfip.finances.gouv.fr."


Voilà je ne peux dire mieux ! B-)

Et plus tard le dossier comptable et la visite médicale !

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sablam, Yrae, stl, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.