Résultats d'ADMISSION contrôleur externe 2013-2014

  • Yrae
  • Portrait de Yrae
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #16519 par Yrae
C'est sûr, on a travaillé pour avoir les deux concours et on les a eu, ce serait dommage de ne pas pouvoir en profiter. :D

Du coup, tu attends aussi pour accepter le bénéfice du C sur l'application ?

.....
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Yrae.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jkkkn
  • Portrait de Jkkkn
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #16521 par Jkkkn

Yrae écrit: @Lya

Oui l'année dernière MaxiGeode (C et B) et Marine (C et A) ont accepté le bénéfice de deux concours mais je ne sais pas exactement les démarches qu'ils ont dû faire et si la DGFiP l'autorisait de nouveau cette année, d'autant plus qu'ils ont mis les résultats des deux concours le même jour. Au besoin, j’appellerai l'ENFiP lundi.


Juste une petite question, ça sert à quoi d'accepter les deux ? je veux dire on peut pas exécuter 2 postes en même temps par la suite si ? Je ne savais pas du tout qu'on pouvait faire ça.

2015 : Concours : Agent constatation des douanes : en cours : QCM OK, Écrits OK direction l'Oral et le sport !
Contrôleur douanes : QCM Surv OK. En route pour les écrits
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #16522 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Résultats d'ADMISSION contrôleur externe 2013-2014
Si vous avez réussi deux concours avec des dates de début différentes, entre autres C et B, vous avez le droit de commencer le métier de C avant d'être intégrés à l'école pour le B.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lya, Yrae, Jkkkn, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jkkkn
  • Portrait de Jkkkn
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #16524 par Jkkkn
Ah c'est génial je ne savais pas du tout merci beaucoup !

2015 : Concours : Agent constatation des douanes : en cours : QCM OK, Écrits OK direction l'Oral et le sport !
Contrôleur douanes : QCM Surv OK. En route pour les écrits
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lya
  • Portrait de Lya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #16548 par Lya
@Yrae
Oui je pense attendre au moins jusqu'à Lundi pour accepter le bénéfice du C surtout parce que d'après ce que j'ai pu comprendre ça a l'air de bugger.
De toute façon qu'on accepte aujourd'hui ou la semaine prochaine, je pense pas que ça change grand chose. Ils ne vont tout de même pas fermer l'application dès Lundi.

@Jkkkn
Comme l’a dit Florian, les dates de début sont différentes. En principe début juin pour agent et début octobre pour la formation de contrôleur.
Le fait d’accepter les 2 peut servir pour ceux qui sont dans une situation financière qui ne le permette pas de rester 4 mois sans rien faire (personnellement c’est mon cas). Et puis je ne pense pas qu’en acceptant les 2, on prenne la place de ceux qui sont en LC puisque peut être savent-ils déjà, du moins avant de faire appel à la LC, quels sont les candidats qui ont été admis au 2 concours et qui ont accepté les 2.
Mais bon si effectivement, en acceptant, je prends la place d'une autre personne alors peut être j'envisagerais de refuser.
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Lya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.