Résultats d'ADMISSION contrôleur externe 2013-2014

  • Yrae
  • Portrait de Yrae
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #16631 par Yrae
Merci Zazate pour les précisions, je me posais les mêmes questions que sablam concernant les démarches pour accepter le bénéfice du B. B-)

jojojo écrit: je vois certaines personnes ont réussi les deux 'le B et le C mais ils ne veulent pas renoncer au C tout ça pour bénéficier des 4 mois de salaires lors de la formation de c qui commence en juin vu que .
c'est votre droit certes, mais venir sur le forum tenir ce genre de propos alors que d'autres sont sur la LC, je trouve ça égoïste d'une force.je ne savais pas que reussir à un concours pouvait pousser les gens à montrer leur vraie nature.


Je suis d'accord avec ce que dit doudoune même si je comprends ta frustration, surtout si tu es sur LC.

Pour mieux te faire comprendre la situation, je te redirige vers l'excellente explication de Marine qui a été admise au C et au A l'année dernière : clique sur ce lien .

.....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou Auteur du sujet
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #16659 par lilou
@Yrae et Power : WAOUHHH :razz: :razz: :razz: Je suis super contente pour vous!! j'espère que vous continuerez à nous donner des nouvelles quand vous serez à l'école et en poste :sante:

@ jojojo : j'allais justement te donner le même lien que Yrae ;)
on a déjà eu cette conversation l'année dernière (et ça avait pris pas mal de place) donc ça serait cool de pas refaire la même cette année :)
je comprends bien que tu aies l'impression qu'ils prennent une place que tu aurais pu avoir, mais d'une part c'est le jeu des concours et d'autre part c'est leur droit.
et une LC n'est pas forcément appelée, même s'il y a des désistements (cf il y a 2 ans pour le C).

ceci dit, je souhaite vraiment que la LC soit appelée et que tout le monde puisse entrer dans le monde merveilleux de la DGFiP :sante:

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: power, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mimic42160
  • Portrait de Mimic42160
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #16667 par Mimic42160
Réponse de Mimic42160 sur le sujet Résultats d'ADMISSION contrôleur externe 2013-2014
Hello tout le monde, cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur le site (depuis le 1er stage de juin des agents C pour être exact).
En effet, je suis tout jeune à la DGFIP comme agent et je m'étais inscrit au concours de contrôleur pour voir un peu comment ça se passait.
Bilan : 400-415 sur LP...
Et c'est reparti pour un tour à partir d'octobre, je ne m'y attendais vraiment pas, j'ai hâte de voir mes notes pour savoir ce qui m'a permis d'être pris cette année.
Ayant lu tous les messages de ceux qui essaient depuis plusieurs années, courage à vous pour le prochain concours (ou pour l'interne pour ceux qui peuvent le passer) et surtout courage pour ceux qui doivent attendre un appel de la LC.

Plus qu'à retrouver les messages faits par la promotion en stage actuellement pour connaitre comment tout ça se passe, car j'ai plein de questions pour l'instant sans réponse : Lyon ou Paris pour le stage, qui choisit? Etant agent sur Lyon mais habitant la Loire, puis-je faire mes stages dans ma résidence d'habitation ou uniquement dans la résidence d'affectation?...

Merci à ce forum pour la source de renseignements qu'elle nous propose (Et MONSIEUR Florian, dont j'ai pris le poste à Lyon lol)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lya
  • Portrait de Lya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #16670 par Lya
Bonjour.
Concernant le débat sur la double admission, je crois que tout a été dit. Le fait pour des personnes d'être admis à 2 concours , ne les empêche pas d'être solidaire avec tous ceux qui sont sur LC et même tout simplement avec ce qui ne sont sur aucune liste.
On sait ce que c'est difficile moralement de n'être sur aucune des 2 listes et que c'est stressant de se retrouver sur LC et donc d'être en attente.
En tous cas j'espère que ceux qui sont en LC pour le C et même le B seront appelés.


@ Yrae.
Merci pour le lien. Il me semblait bien que j'avais déjà vu quelqu'un poster un message sur ça. ça doit être là que j'ai repris mon exemple pour expliquer le fait que certains acceptent les 2.

@Mimic42160
Pour les témoignages sur la scolarité à Noisy ou Lyon, il y 'a un lien pour celui de Noisy (dans l'onglet DGFIP- contrôleur des impôts). Mais il ne marche pas. Il faut aller sur l'ancien forum pour lire les témoignages.

Bonne journée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yrae
  • Portrait de Yrae
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #16679 par Yrae
Je suis entièrement d'accord avec Lya, ça ne nous empêche pas d'espérer que la LC soit appelée, on a passé toute la deuxième moitié de l'année 2013 à se soutenir étape après étape et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Et à mon avis, avec 900 personnes sur LC, il y a de bonnes raisons d'espérer... Enfin je ne voudrais pas vous porter la poisse en pronostiquant trop vite. :)

@lilou
Merci ça fait plaisir :razz: et je compte bien évidemment rester sur le forum, d'une part pour vous suivre et vous encourager pour la prochaine session et d'autre part pour apporter mon aide aux petits nouveaux qui débarqueront. B-)

.....
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Yrae.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lilou, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.