declaration des services publics et prives

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #160926 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet declaration des services publics et prives

Paul1449 écrit:

Didof écrit: Comment fait-on, quand on doit renvoyer le dossier DSPP et les autres documents avant le 20 aout en sachant que je ne pourrai pas avoir le certificat d'exercice rempli avant fin aout car les gens sont en congés ?


Bonjour Didof,

N'hésitez pas à vous rapprocher de l'ENFIP par mail afin de leur expliquer votre problème et qu'une solution soit trouvée rapidement :

enfip.ppr@dgfip.finances.gouv.fr

Concernant les DSPP, de par mon expérience d'agent C, j'ai pu voir qu'il n'y avait pas vraiment de "date butoir". En fonction du cas de chacun, les dossiers peuvent être acceptés y compris en dehors des délais fournis.


Merci ! Alors ouf tu me rassures énormément :merci3: car ma gestionnaire est en congé jusqu'au 13 août, c'était déjà la croix et la bannière d'avoir l'arrêté de détachement.

Il y marqué et souligné dans le mail si je renvois pas avant le 20 août il me font radier de la liste des lauréats, que ça !!! :blink: mail du 67 le 17 juillet.
Alors je vous dit pas mon état quand enfin j'ai envoyé l'autre dossier, contente :bravo2: et que je sais que ma gestionnaire part en vacances et là je vois ça :huh: et je me dis je vais de nouveau devoir la presser à son retour de vacances.

Alors j'avais le 124 SD à envoyer pour le 7 août à l'adresse mail :Fait
Pour le médecin l'état liquidatif (imprimé 222-SD) et s imprimés 170 SD et 170 bis SD : Visite effectuée.
Pour la personne du Nord demande à ta direction une liste, moi ils ont joint une liste des médecins.
3ème fois que je vais chez le médecin pour entrer dans la FP : 3 ministères différents :lol: :lol:
J'étais à l'EN titulaire puis stagiaire à l'Intérieur (j'ai refusé la titularisation) et retourne à l'EN pour 1 mois.

Puis après le DDSP où j'ai pas encore compris :
4 pages : "déclaration des services publics et privé"
1 page "certificat d'exercice"
1 page : "état des services"

Sinon pas de 121 SD non plus...

Il faut que j'appelle le numéro indiqué crois sur le DDSP. Je sais pas lequel faire remplir à ma gestionnaire... vous savez ?

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Fauvette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NopNop
  • Portrait de NopNop
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #160931 par NopNop
Réponse de NopNop sur le sujet declaration des services publics et prives

MadameA écrit:

Paul1449 écrit:

MadameA écrit: Comme San-Liam, je n'ai absolument rien reçu pour le moment depuis le courriel pour ADEL et le choix de l'ENFiP : je l'indique pour ceux qui seraient dans le même cas et se poseraient des questions.


Bonjour Madame A,

Vous n'avez rien reçu concernant le dossier d'admission au concours et la Déclaration des Services Publics et Privés (DSPP) ? Ce mail est normalement envoyé par des Directions régionales (DRFIP) ce qui pourrait expliquer les écarts de délais entre chaque candidat...

Je n'ai en effet reçu ni l'un, ni l'autre.


La même chose ici.

Le problème est que tout le monde va être en vacances, il va être de plus en plus compliqué d'obtenir des documents avant septembre.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par NopNop.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • unlimited22
  • Portrait de unlimited22
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #160938 par unlimited22
Réponse de unlimited22 sur le sujet declaration des services publics et prives
Je suis du 57 (Moselle), je l'ai reçu le 21 Juillet de mon service RH.
Un collègue qui travaille en Vendée l'a reçu lui le 17 Juillet de sa DRFIP (dans ses mails indésirables donc n'hésitez pas à regarder dedans).

Agent 2018
Contrôleur 2020
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par unlimited22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pollypocket, Yonji, NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Paul1449
  • Portrait de Paul1449
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #160944 par Paul1449
Réponse de Paul1449 sur le sujet declaration des services publics et prives

Fauvette écrit:

Paul1449 écrit:

Didof écrit: Comment fait-on, quand on doit renvoyer le dossier DSPP et les autres documents avant le 20 aout en sachant que je ne pourrai pas avoir le certificat d'exercice rempli avant fin aout car les gens sont en congés ?


Bonjour Didof,

N'hésitez pas à vous rapprocher de l'ENFIP par mail afin de leur expliquer votre problème et qu'une solution soit trouvée rapidement :

enfip.ppr@dgfip.finances.gouv.fr

Concernant les DSPP, de par mon expérience d'agent C, j'ai pu voir qu'il n'y avait pas vraiment de "date butoir". En fonction du cas de chacun, les dossiers peuvent être acceptés y compris en dehors des délais fournis.


Merci ! Alors ouf tu me rassures énormément :merci3: car ma gestionnaire est en congé jusqu'au 13 août, c'était déjà la croix et la bannière d'avoir l'arrêté de détachement.

Il y marqué et souligné dans le mail si je renvois pas avant le 20 août il me font radier de la liste des lauréats, que ça !!! :blink: mail du 67 le 17 juillet.
Alors je vous dit pas mon état quand enfin j'ai envoyé l'autre dossier, contente :bravo2: et que je sais que ma gestionnaire part en vacances et là je vois ça :huh: et je me dis je vais de nouveau devoir la presser à son retour de vacances.

Alors j'avais le 124 SD à envoyer pour le 7 août à l'adresse mail :Fait
Pour le médecin l'état liquidatif (imprimé 222-SD) et s imprimés 170 SD et 170 bis SD : Visite effectuée.
Pour la personne du Nord demande à ta direction une liste, moi ils ont joint une liste des médecins.
3ème fois que je vais chez le médecin pour entrer dans la FP : 3 ministères différents :lol: :lol:
J'étais à l'EN titulaire puis stagiaire à l'Intérieur (j'ai refusé la titularisation) et retourne à l'EN pour 1 mois.

Puis après le DDSP où j'ai pas encore compris :
4 pages : "déclaration des services publics et privé"
1 page "certificat d'exercice"
1 page : "état des services"

Sinon pas de 121 SD non plus...

Il faut que j'appelle le numéro indiqué crois sur le DDSP. Je sais pas lequel faire remplir à ma gestionnaire... vous savez ?


Alors, ce qui peut être passible de radiation dans la liste des lauréats ça va être le formulaire 124SD d'engagement de servir l'Etat.

Je vous rappelle que pour chaque concours, il est demandé aux lauréats s'ils acceptent ou non le bénéfice du concours, ce qui n'a pas été fait en raison de l'urgence de la situation et la précipitation de la constitution des dossiers.

L'envoi de ce document dans les temps remplace donc en quelques sortes l'acceptation ou le refus du bénéfice du concours.

Le transmission de la DSPP et de ses justificatifs n'a en revanche aucune incidence sur la radiation des lauréats, indiquée dans le mail.

Dans votre cas, au cas où, transmettez le certificat d'exercice et l'état des services à votre gestionnaire. Avec votre expérience à l'EN vous êtes normalement concerné par les deux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Fauvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #160946 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet declaration des services publics et prives

Paul1449 écrit:

Fauvette écrit:

Paul1449 écrit:

Didof écrit: Comment fait-on, quand on doit renvoyer le dossier DSPP et les autres documents avant le 20 aout en sachant que je ne pourrai pas avoir le certificat d'exercice rempli avant fin aout car les gens sont en congés ?


Bonjour Didof,

N'hésitez pas à vous rapprocher de l'ENFIP par mail afin de leur expliquer votre problème et qu'une solution soit trouvée rapidement :

enfip.ppr@dgfip.finances.gouv.fr

Concernant les DSPP, de par mon expérience d'agent C, j'ai pu voir qu'il n'y avait pas vraiment de "date butoir". En fonction du cas de chacun, les dossiers peuvent être acceptés y compris en dehors des délais fournis.


Merci ! Alors ouf tu me rassures énormément :merci3: car ma gestionnaire est en congé jusqu'au 13 août, c'était déjà la croix et la bannière d'avoir l'arrêté de détachement.

Il y marqué et souligné dans le mail si je renvois pas avant le 20 août il me font radier de la liste des lauréats, que ça !!! :blink: mail du 67 le 17 juillet.
Alors je vous dit pas mon état quand enfin j'ai envoyé l'autre dossier, contente :bravo2: et que je sais que ma gestionnaire part en vacances et là je vois ça :huh: et je me dis je vais de nouveau devoir la presser à son retour de vacances.

Alors j'avais le 124 SD à envoyer pour le 7 août à l'adresse mail :Fait
Pour le médecin l'état liquidatif (imprimé 222-SD) et s imprimés 170 SD et 170 bis SD : Visite effectuée.
Pour la personne du Nord demande à ta direction une liste, moi ils ont joint une liste des médecins.
3ème fois que je vais chez le médecin pour entrer dans la FP : 3 ministères différents :lol: :lol:
J'étais à l'EN titulaire puis stagiaire à l'Intérieur (j'ai refusé la titularisation) et retourne à l'EN pour 1 mois.

Puis après le DDSP où j'ai pas encore compris :
4 pages : "déclaration des services publics et privé"
1 page "certificat d'exercice"
1 page : "état des services"

Sinon pas de 121 SD non plus...

Il faut que j'appelle le numéro indiqué crois sur le DDSP. Je sais pas lequel faire remplir à ma gestionnaire... vous savez ?


Alors, ce qui peut être passible de radiation dans la liste des lauréats ça va être le formulaire 124SD d'engagement de servir l'Etat.

Je vous rappelle que pour chaque concours, il est demandé aux lauréats s'ils acceptent ou non le bénéfice du concours, ce qui n'a pas été fait en raison de l'urgence de la situation et la précipitation de la constitution des dossiers.

L'envoi de ce document dans les temps remplace donc en quelques sortes l'acceptation ou le refus du bénéfice du concours.

Le transmission de la DSPP et de ses justificatifs n'a en revanche aucune incidence sur la radiation des lauréats, indiquée dans le mail.

Dans votre cas, au cas où, transmettez le certificat d'exercice et l'état des services à votre gestionnaire. Avec votre expérience à l'EN vous êtes normalement concerné par les deux.


Merci pour les infos.
Il y a marqué que si je ne renvoie pas les documents "dans les délais impartis" je serai radiée. Le 124SD je devais l'envoyer avant le 7 août. Je l'ai déjà fait. Donc ouf. :cheer:
Le jeudi t'es admis, le vendredi tu reçois le mail où te menace de te radier :lol: j'ai trouvé ça un peu violent. Il faut peut être ça pour les gens qui laissent traîner. :lol: mais moi plutôt du genre à me dépêcher ça a mis la pression

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Donch, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.