declaration des services publics et prives

  • Paul1449
  • Portrait de Paul1449
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #160971 par Paul1449
Réponse de Paul1449 sur le sujet declaration des services publics et prives

DJW écrit: Faux-externe, si on a déjà fait notre reprise d'ancienneté en C, ça se passe comment au juste ? Sachant que la reprise d'ancienneté est différente entre C et B...

Autre question, si j'ai bien compris:
- échelon 1 et 2 en C c'est automatiquement échelon 1 en B.
- échelon 3 en C c'est échelon 2 en B

Ça se passe comment si on est échelon 2 en C à 6 mois d'être échelon 3 ? On passe échelon 1 en B et on est à 6 mois de passer échelon 2, tout simplement, ou alors on recommence à zéro à compter de l'échelon 1 ?


Bonjour DJW,

En tant qu'(ancien) agent C, vous avez normalement déjà réalisé les démarches de la reprise de votre ancienneté avant votre prise de poste (services publics et privés), la DSPP ne vous concerne donc plus.

En revanche, votre arrivée en tant que contrôleur vous permet la reprise de votre ancienneté d'agent C, en fonction de l'échelon auquel vous étiez lors de votre passage de C en B, vous démarrerez votre carrière de contrôleur à un certain échelon.

N'hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH pour faire le calcul de votre échelon d'arrivée en tant que B.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aazz
  • Portrait de aazz
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #160972 par aazz
Réponse de aazz sur le sujet declaration des services publics et prives
Bonjour,

Petite interrogation pour la fiche 19-SD, je suis faux externe mais avant mon arrivé a la DGFIP en tant que C je n'avais jamais travaillé ni dans le privée et ni dans le public. De ce fait, dois-je remplir et envoyer cette fiche?

Merci beaucoup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cocorio
  • Portrait de Cocorio
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #160974 par Cocorio
Réponse de Cocorio sur le sujet declaration des services publics et prives

DJW écrit: Faux-externe, si on a déjà fait notre reprise d'ancienneté en C, ça se passe comment au juste ? Sachant que la reprise d'ancienneté est différente entre C et B...

Autre question, si j'ai bien compris:
- échelon 1 et 2 en C c'est automatiquement échelon 1 en B.
- échelon 3 en C c'est échelon 2 en B

Ça se passe comment si on est échelon 2 en C à 6 mois d'être échelon 3 ? On passe échelon 1 en B et on est à 6 mois de passer échelon 2, tout simplement, ou alors on recommence à zéro à compter de l'échelon 1 ?


Tu as pas mal d'infos sur les livrets d'accueil contrôleur de l'an dernier -> Livrets

Si tu es échelon 2 + 6 mois en C, tu seras repris au B, échelon 1 avec ancienneté.

Sauf que l'échelon 2 du B se fait en 2 ans et pas en 1 an, donc logiquement tu aurais 1 an et demi à attendre pour être échelon 2 en B...

Après à voir suivant leurs règles de calcul... Les 6 mois ne sont peut-être pas repris dans leur entièreté...

2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cocorio
  • Portrait de Cocorio
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #160975 par Cocorio
Réponse de Cocorio sur le sujet declaration des services publics et prives

aazz écrit: Bonjour,

Petite interrogation pour la fiche 19-SD, je suis faux externe mais avant mon arrivé a la DGFIP en tant que C je n'avais jamais travaillé ni dans le privée et ni dans le public. De ce fait, dois-je remplir et envoyer cette fiche?

Merci beaucoup


Oui il faut quand même la renvoyer en indiquant "Néant" (idem pour tous les autres documents).

2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aazz, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aazz
  • Portrait de aazz
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #160978 par aazz
Réponse de aazz sur le sujet declaration des services publics et prives
c'est noté merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.