declaration des services publics et prives

  • Shoda
  • Portrait de Shoda
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #160855 par Shoda
Réponse de Shoda sur le sujet declaration des services publics et prives

NetFlix écrit:

Shoda écrit:

NetFlix écrit:

Shoda écrit: Je vais me risquer à une question bête mais dont la réponse me serait fort utile.

Dans le "bordereau d'envoi du dossier d'admission" au niveau des pièces à joindre on demande "l'original du dossier d'inscription". Me voilà un peu désorienté en plus de me sentir stupide, pourriez-vous me dire de quoi il s'agit et éventuellement où le trouver ?
Je pensais à la base qu'il s'agissait de notre inscription au concours, mais en plus de trouver ça curieux il se trouve qu'on n'a plus accès à notre inscription sur la plateforme dédiée.

Tu vois ça sur quel bordereau ? Car moi je ne vois pas ça... Et tu me fais douter car j'ai déjà envoyé les documents donc ça me fait un peu flipper si j'ai oublié quelque chose lol


Il s'agit du formulaire 121SD, je le joins à ce post, j'aurais dû le nommer directement ainsi désolé.
Je l'ai reçu par mail en même temps que tous les autres formulaires, on me demande de tout renvoyer avant le 8 août (plutôt sympa pour la visite médicale auprès d'un médecin agréé, étant donné que par chez moi ils sont tous en vacances :lol:) et je ne vois pas ce qu'est "l'original du dossier d'inscription" que l'on me demande.

Edit modo : merci de ne pas joindre des documents administratifs sur le forum.

Je n'ai pas reçu ce formulaire...
Moi j'en ai eu quatre : 124 SD, 2 SD et 170 SD + 170 bis SD.
Mais pas de 121 SD... Les autres, vous l'avez eu ?


Mes excuses à la modération.

Voilà qui est curieux, j'imaginais qu'on recevrait tous les mêmes pièces...
J'ai reçu le 124SD, 170/bisSD, 121SD, un 222SD et un .zip composé de 4 documents nommé DSPP. Celui-ci contient le 19SD, un certificat d'exercices pour le compte de l'Education nationale, le 2SD et une notice.
Et pour information je suis pur externe, c'est mon premier concours dans la fonction publique, j'ignore si ça y joue...?

CFIP externe 2020 : admis LP 50-60
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Paul1449
  • Portrait de Paul1449
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #160857 par Paul1449
Réponse de Paul1449 sur le sujet declaration des services publics et prives
Je pense que les documents vont varier en fonction ds "vrais" et "faux" externes et les dates d'échéances d'envoi des documents vont varier en fonction des directions de chaque lauréat.

Pour la visite médicale, celle qui consiste à remplir un certain nombre de documents par le médecin agrée, elle n'est normalement pas à faire pour les faux externes puisque nous l'avons faite lors de l'obtention du concours d'agent C. Maintenant, je sais que dans le privé, la visite médicale doit se faire tous les 5 ans, est-ce la même chose dans le public je ne sais pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pollypocket, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #160878 par NetFlix
Réponse de NetFlix sur le sujet declaration des services publics et prives

Shoda écrit:

NetFlix écrit:

Shoda écrit:

NetFlix écrit:

Shoda écrit: Je vais me risquer à une question bête mais dont la réponse me serait fort utile.

Dans le "bordereau d'envoi du dossier d'admission" au niveau des pièces à joindre on demande "l'original du dossier d'inscription". Me voilà un peu désorienté en plus de me sentir stupide, pourriez-vous me dire de quoi il s'agit et éventuellement où le trouver ?
Je pensais à la base qu'il s'agissait de notre inscription au concours, mais en plus de trouver ça curieux il se trouve qu'on n'a plus accès à notre inscription sur la plateforme dédiée.

Tu vois ça sur quel bordereau ? Car moi je ne vois pas ça... Et tu me fais douter car j'ai déjà envoyé les documents donc ça me fait un peu flipper si j'ai oublié quelque chose lol


Il s'agit du formulaire 121SD, je le joins à ce post, j'aurais dû le nommer directement ainsi désolé.
Je l'ai reçu par mail en même temps que tous les autres formulaires, on me demande de tout renvoyer avant le 8 août (plutôt sympa pour la visite médicale auprès d'un médecin agréé, étant donné que par chez moi ils sont tous en vacances :lol:) et je ne vois pas ce qu'est "l'original du dossier d'inscription" que l'on me demande.

Edit modo : merci de ne pas joindre des documents administratifs sur le forum.

Je n'ai pas reçu ce formulaire...
Moi j'en ai eu quatre : 124 SD, 2 SD et 170 SD + 170 bis SD.
Mais pas de 121 SD... Les autres, vous l'avez eu ?


Mes excuses à la modération.

Voilà qui est curieux, j'imaginais qu'on recevrait tous les mêmes pièces...
J'ai reçu le 124SD, 170/bisSD, 121SD, un 222SD et un .zip composé de 4 documents nommé DSPP. Celui-ci contient le 19SD, un certificat d'exercices pour le compte de l'Education nationale, le 2SD et une notice.
Et pour information je suis pur externe, c'est mon premier concours dans la fonction publique, j'ignore si ça y joue...?

Les joies de la déconcentration... Chaque direction fait sa petite sauce.
Et au contraire moi je suis à l'Education Nationale déjà mais je n'ai pas eu de formulaire pour elle.
Incompréhensible.
:fou2lc

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fourmi rouge
  • Portrait de fourmi rouge
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #160900 par fourmi rouge
Réponse de fourmi rouge sur le sujet declaration des services publics et prives
Concernant la reprise partielle d'ancienneté pour une expérience dans le privé, après avoir fait pas mal de recherches voilà ce qu'il y a à savoir :
la liste des professions prises en compte pour la reprise partielle d'ancienneté sont les Professions et catégories socio-professionnelles (PCS) dont les codes de la nomenclatures sont 23. 31, 34, 35, 37, 38, 42, 43, 46, 47 et 48 (pour plus de clarté l'arrêté est ici ).
En parallèle vous pouvez potentiellement retrouver les codes PCS de vos précédents emplois sur l'INSEE ici .
Si l'intitulé de votre emploi n’apparaît pas clairement dans la nomenclature PCS de l'INSEE, votre employeur déclare normalement annuellement via une Déclaration Sociale Nominative (DSN) à l'URSSAF la PCS de votre emploi, vous pouvez éventuellement vous rapprocher de votre ancien employer pour lui demander cette information et connaître précisément la PCS du précédent emploi
Enfin si les codes PCS de vos emplois ne correspondent pas aux codes PCS précédemment indiqués (23. 31, 34, 35, 37, 38, 42, 43, 46, 47 et 48) à priori pas besoin de se prendre la tête avec les fiches de salaire : il n'y aurait pas de reprise d'ancienneté.
J'ai découvert tout ça avec quelques recherches et quelques réponses (merci notamment à Cocorio pour sa réponse complète), ce que je dis n'est pas d'or, mais je pense avoir assez bien cerné le truc pour l'ancienneté dans le privé.
Bon courage à tous.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par fourmi rouge.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cocorio, Pollypocket, Yonji, San-Liam, Fauvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameA
  • Portrait de MadameA
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #160904 par MadameA
Réponse de MadameA sur le sujet declaration des services publics et prives
Comme San-Liam, je n'ai absolument rien reçu pour le moment depuis le courriel pour ADEL et le choix de l'ENFiP : je l'indique pour ceux qui seraient dans le même cas et se poseraient des questions.

Admise concours CFiP 2020 et IFiP 2021
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par MadameA.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, San-Liam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.