QCM concours commun Cat C 2019-2020 - impression et estimation de points

  • Nick Sigfrit
  • Portrait de Nick Sigfrit
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141663 par Nick Sigfrit

thedog écrit:

Nick Sigfrit écrit:

Antony51 écrit: Pour le graphique en secteur, vous avez réussi à faire le cercle sans matos ?


Je me suis servi de ma bouteille d'eau :lol:

Vous pensez que c'est sévèrement pénalisé si on a fait un histogramme à la place ?


Possible, je pense que faire le bon type de graphique était un peu essentiel. Après, l'analyse ou l'explication que tu en fais ça compte aussi, donc faut pas stresser non plus si on a pas fait le bon, y'a moyen de rattraper la chose.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nick Sigfrit
  • Portrait de Nick Sigfrit
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141670 par Nick Sigfrit

thedog écrit:

Nick Sigfrit écrit: 40 bonnes réponses (Ou 41, ça dépend de la Q54), 0 omissions, donc 14 réponses fausses (Ou 13 suivant la Q54). Ne connaissant pas le barème, difficile d'estimer les points, mais ça devrait passer sans soucis à priori... Si on a les 3/4 des réponses bonnes, en toute logique, on doit être au-dessus de la moyenne, même en tenant compte des pénalités, non ?
Quoique, perso, ce serait de pénaliser les omissions que je trouverais logique, pas les erreurs... Après tout, en cas d'erreur, on est déjà pénalisé de la mauvaise réponse. Omission, ça veut dire qu'on a même pas essayé, je trouve que c'est pire, non ?...

C'est mieux quelqu'un qui ne sait pas, plutôt que quelqu'un qui croit savoir


Mouais, quand il s'agit d'un QCM, je pense que c'est bien mieux de répondre à toutes les questions, quitte à se tromper, plutôt que carrément ne pas essayer. Faut pas oublier que le but pour les correcteurs, c'est de voir où en sont nos connaissances. Imagine quelqu'un qui ne répond qu'à la moitié des questions et met tout le reste en "omission", ils ne vont pas voir grand chose...
Certains ont l'air de dire que le barème de réponses fausses ce serait -0.2. Ben si c'est vrai, ça voudrait dire que toutes les réponses omises, il suffirait d'en avoir 1 de bonne sur 5 pour y être gagnant même avec les pénalités ! Dans ce cas là, je ne vois pas l'intérêt de ne pas répondre.
Bref, c'est une différence de perception, perso je suis plutôt du style à sanctionner celui qui ne joue pas plutôt que celui qui essaye. Mais comme disait Laspalès : "C'est vous qui voyez !" :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dante092
  • Portrait de Dante092
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141703 par Dante092
Une réponse fausses serait bien plus pénalisante qu'une omission et c'est bien évidemment logique. Beaucoup d'entre nous ont choisi de faire une omission pour ne pas prendre le risque de perdre davantage de points.

Je te rassure, il n'y a pas de correcteurs, c'est une machine qui scanne tes réponses, pas de sentimentalisme donc

Lauréat C DGFIP 2020 SIP CARCASSONNE
Lauréat B DGFIP 2020 SIE SUD DROME/SIP TARN ET GARONNE
Lauréat A DGFIP 2024 ENFIP

2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141709 par chtidunkerquois

Dante092 écrit: Une réponse fausses serait bien plus pénalisante qu'une omission et c'est bien évidemment logique. Beaucoup d'entre nous ont choisi de faire une omission pour ne pas prendre le risque de perdre davantage de points.

Je te rassure, il n'y a pas de correcteurs, c'est une machine qui scanne tes réponses, pas de sentimentalisme donc


La barême de la pénalité de points au qcm n'est pas très élevé -0.1 voir -0.2 points

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nick Sigfrit
  • Portrait de Nick Sigfrit
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141735 par Nick Sigfrit

chtidunkerquois écrit:

Dante092 écrit: Une réponse fausses serait bien plus pénalisante qu'une omission et c'est bien évidemment logique. Beaucoup d'entre nous ont choisi de faire une omission pour ne pas prendre le risque de perdre davantage de points.

Je te rassure, il n'y a pas de correcteurs, c'est une machine qui scanne tes réponses, pas de sentimentalisme donc


La barême de la pénalité de points au qcm n'est pas très élevé -0.1 voir -0.2 points


Voilà, donc il vaut mieux répondre que d'être sur de marquer 0. Même au pifomètre, on peut en avoir 1 sur 5 de bonne et gagner ainsi une meilleure note qu'en ne répondant pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.