QCM concours commun Cat C 2019-2020 - impression et estimation de points

  • Thibaut91
  • Portrait de Thibaut91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #141340 par Thibaut91
Mince j'ai laissé un écart entre mes barres... alors qu'il était demandé un graphique de type histogramme. C'est embêtant ?

Lauréat AAFIP Externe 2020 LP26
Lauréat CFIP Externe 2020 LP66
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #141341 par Yonji
Non

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thibaut91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #141342 par Droopy
Aaaaaarrrrrggggh, c'est mon côté prof de maths qui chipote.
Du moment que tu as fait un truc avec des rectangles et que les hauteurs sont correctes, c'est bon, je pense.

Edit : faudrait peut-être que je voie le sujet ! Je ne l'ai pas trouvé sur l'autre topic, si qqn peut me dire où il a été mis ... Merci.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Droopy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Thibaut91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • youyou93
  • Portrait de youyou93
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #141356 par youyou93
quote="christophaly" post=141326]Salut, pour ma part,

En comparant le qcm de l'année dernière, dans l'ensemble le niveau est plus élevé.

En français déjà beaucoup plus de pièges avec de nombreuses règles de français comparé à celui de 2018.

En math alors celui la, comparer à l'année dernière le niveau a bien augmenté, comme les algorithmes programmes que je n'ai jamais vu il y a 20 ans au lycée. Manque de bol pour moi la ou je suis meilleur fraction équation, non plus de calculs géométriques.

En connaissances générales, pareil le niveau est plus élevé on demande pas aux candidats la carte de l'Italie ou être un gros connaisseur de l'histoire de l'époque contemporaine ( question de retracer la chronologie ou la statut de la liberté). Par contre bien joué pour la question de la fusion DGFIP, la je ne savais pas.

Seul la logique je l'ai trouvé moins dure que l'année dernière, par contre la question 53 et 54 vivent les confusions.

Pour l'épreuve d'admissibilité, l'année dernière j'ai trouvé le sujet dur pour l'économie souterraine mais cette année. L'ensemble des documents pour vous dire était barbant, sans compter les questions écrites à perdre un temps fou entre les 4 questions à répondre plus les 3 applications (calculs et graphiques).

Mon interrogations est comment va être le barème de point pour l'épreuve d'admissibilité, car avec toutes les questions et les applications la note sera t-elle supérieur ou égal à 10 , et la rédaction moins ou égal à 10.

Voilà désolé pour le pad, je vous partages mes impressions.[/quote]

Bjr

je partage ton constat

c'est ma seconde participation au conconcours

le qcm de cette année est pour ma part plus difficile que celui de l année dernière

à l inverse le cas pratique 2019 est plus facile que celui de 2018

l année dernière j'avais été préadmissible avec 30 bonnes réponses et 12 fautes au qcm

cette année avec 25 bonnes réponses 15 fautes ça sent pas bon le pire c'est que je pense avoir bien réussi le cas pratique contrairement à l année dernière

enfin on verra bien comme disait yonjy ça peut passer malgré tout on espère
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par youyou93.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hiken no seth
  • Portrait de Hiken no seth
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #141357 par Hiken no seth
Bonjour,

Pour ma part c'est ma deuxième tentative sur ce concours après l'avoir échoué il y'a deux ans à l'orale, cette année je vais aussi tenter le B qui aura lieu dans deux jours.

Concernant le qcm du C, j'ai trouvé également qu'il y'avait beaucoup trop de pièges sur la partie français, j'y ai fait 8 fautes pour un total de 10 fautes,

Les résultats que j'ai eu sur le qcm sont de 32 bonnes réponses, 10 fautes et 12 omissions, environ le même résultat que j'ai eu il y'a deux ans qui m'avait permis d'être accessible.

Pour l'admissibilité mon ressenti et plutôt positif, juste un regret d'avoir oublié ma calculatrice ce qui m'a pénalisé la 2b, et la 3, aussi pour la rédaction j'ai été obligé de la bâclé par manque de temps,

bref dans tous les cas on sera tous fixé le 25, bonne chance à vous tous.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Hiken no seth.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.