QCM concours commun Cat C 2019-2020 - impression et estimation de points

  • Hunk
  • Portrait de Hunk
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141413 par Hunk
Bonjour à tous,

Étant nouveau sur le forum, je vous livre mes impressions concernant la session 2019.

C’était la seconde fois que je passais le concours et je pensais que je serai plus confiant l’ayant passé déjà une fois : faux.

Le QCM m’a semblé plus complexe que l’année précédente, ou du moins peut-être un peu plus de piège mais je pense m’en être sorti.

Par contre le cas pratique était vraiment plus long que l’année passée : 3 graphiques à réaliser au lieu de 1 seul l’année dernière. Pareil pour la durée de l’épreuve : l’année dernière j’étais parti avant la fin de l’épreuve, cette année je suis parti à la toute fin.

Par ailleurs, il m’est arrivé quelque chose d’étrange. En effet, alors que l’épreuve avait commencé, une surveillante passe dans les rangs et me demande de « ranger ça » en m’indiquant mon compas. Je me dis alors qu’elle me demande ça parce qu’il n’y en a pas besoin. Arrivé aux graphiques, je constate qu’il nous est demandé de réaliser un graphique en secteur (donc l’utilisation du compas aurait été utile). J’ai donc dû réfléchir 2 minutes pour réaliser le cercle en faisant deux demi-cercles avec mon rapporteur.

Au vu de ce que les gens ont pu écrire que ce forum, je constate que je suis la seule personne qu’on a interdit d’utiliser son compas. Je trouve ça bizarre.

En souhaitant à chacun que la réussite soit avec vous cette année !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Thibaut91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mysterious19
  • Portrait de Mysterious19
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141416 par Mysterious19
Bonjour, tout le monde !
J'ai passé le concours pour agent de constatation : Surv-externe.
Pour l'instant, d'après vos corrections, je suis à 35/54 dont 13 fautes et 5 omissions.Jusqu'au bout, il y aura du suspense, vu qu'on ne connaît pas le barême, ainsi que la note "médiane" qui feront
que je serai qualifiée ou non..Pour ma part, j'ai mieux réussi le français (13/16,donc 3fautes) et le raisonnement (7/10 donc 3fautes), les maths j ai trouvé dur (6/13 3fautes +4omissions) je suis restée longtemps sur les fruits, n'ayant pas remarqué, le joli 2 avant les parenthèses,lol.. Culture G, je n'ai pas brillé( 9/15 dont 5fautes et 1omission) mais je relativise d'autres thèmes m auraient + pénalisé (sport, par exemple, lol)
Pour la deuxième épreuve, j en garde pas une bonne impression, je ne me suis pas relu, mauvaise gestion du temps + inattention (dc j'ai dû retracer le graphique), je n'ai pas vraiment apporter "des idées persos"pour la rédac...Voilou, dès demain je continue mes autres prépas : sport et oral, les dès sont jetés dc autant avancer...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thedog
  • Portrait de thedog
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141431 par thedog
Pour le graphique type secteur, peut-être que c'était un moyen pour voir qui a la capacité d'improviser pour arriver à répondre à la question. Moi j'avais ni compas ni rapporteur, j'ai fait un histogramme avec affiché les pourcentages et les chiffres. J'ai pu finir la rédaction en donnant comme exemple des applications tel que parcoursup et l'application pour déclarer les impôts entre autre. Je le sens bien cette année sachant que je suis très bon en orthographe.
Et pour les qcm, quand je ne savais pas répondre j'inscrivais rien. Ça pose problème de ne pas cocher la case O quand on souhaite pas répondre ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141432 par Droopy
Si tu n'as rien coché, c'est bien une omission, pas de problème.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141434 par chtidunkerquois

thedog écrit: Pour le graphique type secteur, peut-être que c'était un moyen pour voir qui a la capacité d'improviser pour arriver à répondre à la question. Moi j'avais ni compas ni rapporteur, j'ai fait un histogramme avec affiché les pourcentages et les chiffres. J'ai pu finir la rédaction en donnant comme exemple des applications tel que parcoursup et l'application pour déclarer les impôts entre autre. Je le sens bien cette année sachant que je suis très bon en orthographe.
Et pour les qcm, quand je ne savais pas répondre j'inscrivais rien. Ça pose problème de ne pas cocher la case O quand on souhaite pas répondre ?


Ou alors pour voir ceux qui avaient prévu le bon matériel...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.