QCM concours commun Cat C 2019-2020 - impression et estimation de points

  • Dano
  • Portrait de Dano
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141292 par Dano
Bonjour,
Je passe le concours C , branche Surveillance , le qcm était très varié, au total j'estime 31 bonnes réponses, 20 mauvaises réponses, je pense que c'est foutu avec la notation négative ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Exotica
  • Portrait de Exotica
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141295 par Exotica
Bonjour, j'ai passé pour la première fois le concours hier et au qcm je pense avoir 36 bonnes réponses (mais j'ai eu faux au moins à 6 réponses donc ça va m'enlever des points :( )
Voilà je suis dégoutée car en fait pour le français, culture G et logique j'ai vraiment bien réussi à part 3 questions en logique et deux,trois en français et culture
mais pour les maths c'est une catastrophe car je n'avais pas du tout réviser (enfin juste à la dernière minute) et je suis une quiche en maths :(
J'espère que je vais passer quand même.

Aussi je vais passer le qcm lundi categorie B même si je sais que j'ai aucune chance vu le niveau en maths
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tdgr
  • Portrait de Tdgr
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141305 par Tdgr
Pas terrible pour ma part. 29 bonnes réponses, 15 mauvaises et 09 omissions.

Lauréat AAFIP concours 2019/2020 .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141320 par Cathari86

reivilo écrit:

Cathari86 écrit: Pour ceux qui ont peur des notes du QCM : j'ai été reçu en LP avec un 8.79 au QCM ( c'était pour moi mon épreuve bête noire)

Attendez le résultat avant de vous dire que tout est raté. Je suis la preuve vivante qu'avec une note inférieure à 10 au QCM on peut être reçu en liste principale


c'était en quelle année ?


Je l'ai passé l'année dernière. J'ai été admise en Janvier 2019. Donc ne vous découragez pas. Pour la confidence quand je suis rentrée de la journée d'examens j'ai tout jeté à la poubelle ( les sujets) et j'ai été reçue en liste pricipale.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, 59jule, willpat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christophaly
  • Portrait de christophaly
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #141326 par christophaly
Salut, pour ma part,

En comparant le qcm de l'année dernière, dans l'ensemble le niveau est plus élevé.

En français déjà beaucoup plus de pièges avec de nombreuses règles de français comparé à celui de 2018.

En math alors celui la, comparer à l'année dernière le niveau a bien augmenté, comme les algorithmes programmes que je n'ai jamais vu il y a 20 ans au lycée. Manque de bol pour moi la ou je suis meilleur fraction équation, non plus de calculs géométriques.

En connaissances générales, pareil le niveau est plus élevé on demande pas aux candidats la carte de l'Italie ou être un gros connaisseur de l'histoire de l'époque contemporaine ( question de retracer la chronologie ou la statut de la liberté). Par contre bien joué pour la question de la fusion DGFIP, la je ne savais pas.

Seul la logique je l'ai trouvé moins dure que l'année dernière, par contre la question 53 et 54 vivent les confusions.

Pour l'épreuve d'admissibilité, l'année dernière j'ai trouvé le sujet dur pour l'économie souterraine mais cette année. L'ensemble des documents pour vous dire était barbant, sans compter les questions écrites à perdre un temps fou entre les 4 questions à répondre plus les 3 applications (calculs et graphiques).

Mon interrogations est comment va être le barème de point pour l'épreuve d'admissibilité, car avec toutes les questions et les applications la note sera t-elle supérieur ou égal à 10 , et la rédaction moins ou égal à 10.

Voilà désolé pour le pad, je vous partages mes impressions.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par christophaly.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, willpat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.