QCM concours commun Cat C 2019-2020 - impression et estimation de points

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #141374 par Yonji

youyou93 écrit:

Yonji écrit:

youyou93 écrit: quote="christophaly" post=141326]Salut, pour ma part,

En comparant le qcm de l'année dernière, dans l'ensemble le niveau est plus élevé.

En français déjà beaucoup plus de pièges avec de nombreuses règles de français comparé à celui de 2018.

En math alors celui la, comparer à l'année dernière le niveau a bien augmenté, comme les algorithmes programmes que je n'ai jamais vu il y a 20 ans au lycée. Manque de bol pour moi la ou je suis meilleur fraction équation, non plus de calculs géométriques.

En connaissances générales, pareil le niveau est plus élevé on demande pas aux candidats la carte de l'Italie ou être un gros connaisseur de l'histoire de l'époque contemporaine ( question de retracer la chronologie ou la statut de la liberté). Par contre bien joué pour la question de la fusion DGFIP, la je ne savais pas.

Seul la logique je l'ai trouvé moins dure que l'année dernière, par contre la question 53 et 54 vivent les confusions.

Pour l'épreuve d'admissibilité, l'année dernière j'ai trouvé le sujet dur pour l'économie souterraine mais cette année. L'ensemble des documents pour vous dire était barbant, sans compter les questions écrites à perdre un temps fou entre les 4 questions à répondre plus les 3 applications (calculs et graphiques).

Mon interrogations est comment va être le barème de point pour l'épreuve d'admissibilité, car avec toutes les questions et les applications la note sera t-elle supérieur ou égal à 10 , et la rédaction moins ou égal à 10.

Voilà désolé pour le pad, je vous partages mes impressions.


Bjr

je partage ton constat

c'est ma seconde participation au concours

le qcm de cette année est pour ma part plus difficile que celui de l année dernière

à l inverse le cas pratique 2019 est plus facile que celui de 2018

l année dernière j'avais été préadmissible avec 30 bonnes réponses et 12 fautes au qcm

cette année avec 25 bonnes réponses 15 fautes ça sent pas bon

le pire c'est que je pense avoir bien réussi le cas pratique contrairement à l année dernière

enfin on verra bien comme disait yonjy ça peut passer malgré tout on espère


Ça passera.


Je l espère Yonji

j'aurai des regrets si pas pré admissible car j'ai bcp mieux gérer le cas pratique que l année dernière en répondant à tout et en gérant bcp mieux mon temps

pour Anthony 51 j'ai pas oublié mon compas mais je n avais pas de rapporteur donc c'était du à peu près au niveau des parts

bref on verra bien


Prépare dès maintenant ton oral. L'oral, c'est dans 3 mois, il ne faut pas perdre du temps. :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Yonji.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bambina25
  • Portrait de Bambina25
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141394 par Bambina25
Bonjour à tous, je me pose une question et peut-être l'un de vous saura m'aider. Pour le QCM, j'ai géré la partie français raisonnement et CG avec bien plus que la moyenne mais par contre en maths je me suis rétamée j'ai pris des risques et résultats selon mes estimations j'aurai un total de 10/20 AU QCM sans ôter de points. Ne connaissant pas le barême de pénalité, j'espère qu'il ne sera pas trop sévère. Je croise les doigts pour qu'on soit pré-admissible avec au pire 7 ou 8/20 (j'ai bien réussi l'admissibilité en plus !...).
Donc voilà selon moi, la pénalité pourrait changer suivant la question et/ou la matière concernée (ça ne me paraît pas insensé de penser qu'on pénalise plus une culture G manquante qu'un exercice de calcul). Et donc si les coefficients de pénalités sont différents, ça pourrait créer des surprises j'imagine.
Qu'en pensez-vous ?
Vivement le 25/10 pour être délivrer de cette attente insupportable !
Merci à tous. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141396 par Yonji
Bonjour, personne ne connaît le barème.

Mais ça devrait le faire. Commence dès maintenant à préparer ton oral. Le 25 approche à grands pas :)

Bon courage pour la suite du concours ;)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bambina25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Antony51
  • Portrait de Antony51
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141410 par Antony51
J'y ai pas pensé car je pensais qu'il l'aurait précisé, car c'est nullement précisé dans les matériels disposé au candidat :/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doulikeit
  • Portrait de Doulikeit
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141411 par Doulikeit
Pour ma part, j'ai trouvé la partie mathématiques plus dure.
En revanche, j'ai trouvé l'écrit un peu étrange, je n'avais pas de compas donc j'ai dessiné un cercle à main levé comme je pouvais.
Comme l'année dernière, j'ai largement eu le temps de me relire à l'écrit et de paufiner la partie rédaction, j'ai juste un soucis de pagination sur ma copie où par inadvertance j'ai mal tourné la feuille, j'ai numéroté pour le correcteur afin qu'il s'y retrouve en espérant que celui-ci y mette du sien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.