QCM concours commun Cat C 2019-2020 - impression et estimation de points

  • Nick Sigfrit
  • Portrait de Nick Sigfrit
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141499 par Nick Sigfrit
40 bonnes réponses (Ou 41, ça dépend de la Q54), 0 omissions, donc 14 réponses fausses (Ou 13 suivant la Q54). Ne connaissant pas le barème, difficile d'estimer les points, mais ça devrait passer sans soucis à priori... Si on a les 3/4 des réponses bonnes, en toute logique, on doit être au-dessus de la moyenne, même en tenant compte des pénalités, non ?
Quoique, perso, ce serait de pénaliser les omissions que je trouverais logique, pas les erreurs... Après tout, en cas d'erreur, on est déjà pénalisé de la mauvaise réponse. Omission, ça veut dire qu'on a même pas essayé, je trouve que c'est pire, non ?...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thedog
  • Portrait de thedog
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141507 par thedog

Nick Sigfrit écrit:

Antony51 écrit: Pour le graphique en secteur, vous avez réussi à faire le cercle sans matos ?


Je me suis servi de ma bouteille d'eau :lol:

Vous pensez que c'est sévèrement pénalisé si on a fait un histogramme à la place ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thedog
  • Portrait de thedog
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141508 par thedog

Nick Sigfrit écrit: 40 bonnes réponses (Ou 41, ça dépend de la Q54), 0 omissions, donc 14 réponses fausses (Ou 13 suivant la Q54). Ne connaissant pas le barème, difficile d'estimer les points, mais ça devrait passer sans soucis à priori... Si on a les 3/4 des réponses bonnes, en toute logique, on doit être au-dessus de la moyenne, même en tenant compte des pénalités, non ?
Quoique, perso, ce serait de pénaliser les omissions que je trouverais logique, pas les erreurs... Après tout, en cas d'erreur, on est déjà pénalisé de la mauvaise réponse. Omission, ça veut dire qu'on a même pas essayé, je trouve que c'est pire, non ?...

C'est mieux quelqu'un qui ne sait pas, plutôt que quelqu'un qui croit savoir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LG 974
  • Portrait de LG 974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141512 par LG 974
Bonjour à tous,
J'ai passé le concours de la DGFIP cat C pour la troisième fois.
Au QCM:
-30 bonnes réponses
-6 fautes
-18 omissions
Je suis un peu déprimée car j'aurais pu mieux faire et de plus au cas pratique j'ai mal géré mon temps je n'ai donc pas pu faire la troisième question de l'application et la dissertation (FAITE DANS LA PANIQUE) est certainement médiocre. Je n'ai pas eu le temps de me relire.

Connaissez-vous les notations pour le cas pratique?
Merci d'avance pour vos réponses
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hunk
  • Portrait de Hunk
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141530 par Hunk

LG 974 écrit: Bonjour à tous,
J'ai passé le concours de la DGFIP cat C pour la troisième fois.
Au QCM:
-30 bonnes réponses
-6 fautes
-18 omissions
Je suis un peu déprimée car j'aurais pu mieux faire et de plus au cas pratique j'ai mal géré mon temps je n'ai donc pas pu faire la troisième question de l'application et la dissertation (FAITE DANS LA PANIQUE) est certainement médiocre. Je n'ai pas eu le temps de me relire.

Connaissez-vous les notations pour le cas pratique?
Merci d'avance pour vos réponses


La notation du cas pratique n’est jamais indiquée, de même pour le barème du QCM...

Après on peut imaginer que les questions + graphiques forment 1 bloc et le commentaire composé/dissertation vaut 1 bloc (enfin dans le cursus scolaire c’est souvent comme ça). Donc peut-être 10 points pour le bloc questions/graphiques et 10 points pour le commentaire, ou même 12 points pour le premier bloc vu sa longueur et 8 pour le commentaire. Enfin ce ne sont que des suppositions, personne ne sait réellement quelle est la véritable notation et si celle-ci change d’un sujet à l’autre...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LG 974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.