Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #130259 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)
Quand on met une note éliminatoire, à l'écrit comme à l'oral, il faut rédiger une sorte de petit rapport pour justifier, mais celui-ci est à destination "interne", je ne pense pas que le candidat puisse y avoir accès.
Tout a été dit : une note éliminatoire signifie que l'on souhaite absolument refuser le candidat, même avec de très bonnes notes à l'écrit.
Il y a forcément eu des réponses rédhibitoires. Malheureusement, nous ne pouvons pas savoir lesquelles.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • erratum83
  • Portrait de erratum83
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #130261 par erratum83
Réponse de erratum83 sur le sujet Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)

phenix69 écrit: Les membres de JURY n'ont pas les notes des QCM et écrits donc ils ne peuvent pas booster certains gens.


En effet, je sais bien cela. Je trouve que l'écart-type des notes d'oral est assez élevé, c'est le pourquoi de mon questionnement.

Cette note ne reflète apparemment pas les performances intellectuelles/culture du candidat, voilà pourquoi je me demandais quelle raison pousse le jury à sélectionner aussi clairerment certain.e.s et pas d'autres.

Comme quoi...l'oral est vraiment décisif à ce concours. La partie la plus à travailler à mon avis.

lauréat LP concours C 2018
concours B 2019/2020: éliminé admission AG/OPCO, non-admissible SURV
concours B 2020/2021: éliminé admissiblité AG/OPCO...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Reveuz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #130263 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)

erratum83 écrit:

phenix69 écrit: Les membres de JURY n'ont pas les notes des QCM et écrits donc ils ne peuvent pas booster certains gens.


En effet, je sais bien cela. Je trouve que l'écart-type des notes d'oral est assez élevé, c'est le pourquoi de mon questionnement.

Cette note ne reflète apparemment pas les performances intellectuelles/culture du candidat, voilà pourquoi je me demandais quelle raison pousse le jury à sélectionner aussi clairerment certain.e.s et pas d'autres.

Comme quoi...l'oral est vraiment décisif à ce concours. La partie la plus à travailler à mon avis.


Peut etre par ce que les gens ont été bon à l'oral......

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #130264 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)

Droopy écrit: Quand on met une note éliminatoire, à l'écrit comme à l'oral, il faut rédiger une sorte de petit rapport pour justifier, mais celui-ci est à destination "interne", je ne pense pas que le candidat puisse y avoir accès.
Tout a été dit : une note éliminatoire signifie que l'on souhaite absolument refuser le candidat, même avec de très bonnes notes à l'écrit.
Il y a forcément eu des réponses rédhibitoires. Malheureusement, nous ne pouvons pas savoir lesquelles.


D'où sors tu le fait que les jury doivent faire un rapport? CAR c'est totalement FAUX

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #130265 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)
Je pensais que c'était pareil pour tous les concours d'Etat, j'ai été jury à plusieurs reprises pour l'Education nationale, et à chaque note éliminatoire il fallait rédiger un formulaire spécial pour la justifier.
Cela me semblait pas mal, justement.
Donc à la DGFIP cela n'a pas cours, merci d'avoir rectifié.
Quoi qu'il en soit, on dit en général que dans un concours "l'écrit sert à sélectionner, l'oral sert à éliminer" ...

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, erratum83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.