Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)

  • Méryle
  • Portrait de Méryle
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128897 par Méryle
Réponse de Méryle sur le sujet Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)
Quand je dis maîtrise de soir, c'est plus faire une analyse de ces entretiens, voir les points faibles et essayer de les améliorer. Je n'ai pas vraiment confiance en moi, et quand on me pose une question hors des sentiers battus, je panique toujours un peu.
En tous cas, à force de faire des entretiens, je suis beaucoup plus à l'aise. Donc je pense qu'avec ke temps ça ira mieux, il ne faut pas trop se prendre la tête non plus après c'est contre productif.

Concours IFP 2018 : non admise
Concours 2019 : AAFIP Admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hatchepsout
  • Portrait de Hatchepsout
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128901 par Hatchepsout
Réponse de Hatchepsout sur le sujet Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)
D'accord, c'est déjà ce que j'ai commencé à faire.

J'ai pas non plus l'occasion de passer beaucoup d'entretiens, c'est un problème. On peut organiser ça avec des proches, mais j'ai l'impression qu'ils seront moins implacables que des professeurs ou autres.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128906 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)

Hatchepsout écrit:
J'ai pas non plus l'occasion de passer beaucoup d'entretiens, c'est un problème. On peut organiser ça avec des proches, mais j'ai l'impression qu'ils seront moins implacables que des professeurs ou autres.


C'est déjà bien.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hatchepsout
  • Portrait de Hatchepsout
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128911 par Hatchepsout
Réponse de Hatchepsout sur le sujet Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)
Oui, le plus important c'est de se mettre en condition. Du moment que tu arrives à avoir une posture professionnelle, je suppose que la personne qui t'interroge importe peu. J'espère simplement ne pas être trop détendue par rapport au jour de l'épreuve. On perd moins facilement ses moyens devant des gens qu'on connaît.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128942 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)

Hatchepsout écrit: Oui, le plus important c'est de se mettre en condition. Du moment que tu arrives à avoir une posture professionnelle, je suppose que la personne qui t'interroge importe peu. J'espère simplement ne pas être trop détendue par rapport au jour de l'épreuve. On perd moins facilement ses moyens devant des gens qu'on connaît.


Pour ceux et celles qui n’ont pas réussi, il ne faut pas être déçu. Il y a deux ans, je n’étais ni sur LP si sur LC. C’est pas évident de ne pas se voir sur les listes. Tout de suite, j’ai pensé avoir une note eliminatoire. Finalement, non j’ai eu un 8/20 et le cas Pratique était moyen aussi. J’ai essayé de tirer les conclusions et j’au Travaille à fond chaque matière. Et ça a payé l’annee Dernière. Si vous êtes déterminé, vous y arriverez. Soyez fier de ce que vous avez accompli. Vous avez été jusqu’à l’oral et ce n’est pas donné à tout le monde. Je croise aussi les doigts pour que ça passe pour ceux qui attendent les résultats du B qui n’ont pas été admis au C. Les échecs construisent les futures réussites ;)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mary Poppins, okamoh, Hatchepsout, Reveuz et 12 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.