Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)

  • Hatchepsout
  • Portrait de Hatchepsout
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #128843 par Hatchepsout
Réponse de Hatchepsout sur le sujet Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)

Mary Poppins écrit: Non je n'ai eu aucunes questions sur la douane. Mais j'avais l'impression que l'homme se faisait chier à mourir... Je n'ai eu qu'une MES à ma grande surprise et par rapport à l'année dernière les questions posées étaient superficielles. J'avais l'impression qu'ils cherchaient un type de personne en particulier et que je ne les interressais pas du tout !
Ça fera ma 4eme tentative.. même si je redoute toujours le QCM et le cas pratique..


J'ai eu la même impression que toi. Des questions assez basiques, voire type entretien d'embauche pour certaines et deux MES seulement. Je me demande ce que tu as dit dans ta présentation pour que le jury prenne un air ennuyé. Je dis ça, pas parce que ta présentation était ennuyeuse, mais parce que j'ai l'impression qu'ils sont confrontés à de nombreuses répétitions. C'était quel jour ? Ils étaient peut-être fatigués.

En plus j'étais pas fière de moi en ce qui concerne le manque d'originalité quand ils m'ont demandée où je voulais travailler. J'ai répondu SIP en donnant une raison, mais j'ai l'impression que j'aurais dû dire autre chose de plus percutant.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Hatchepsout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128845 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)
Il faut donner l'impression d'une personne dynamique, une voix et un discours monocordes peuvent jouer des tours.

Je sais que j'ai eu beaucoup de questions, 29 en tout dont 7 MES. Celui qui m'interrogeait était jeune, donc tout allait très vite. Sur le chemin du retour dans le train, j'ai été dégoûtée, mais maintenant je me dis qu'il m'a fait ça pour me donner une très bonne note (environ 17 ou plus je suppose).

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hatchepsout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hatchepsout
  • Portrait de Hatchepsout
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128848 par Hatchepsout
Réponse de Hatchepsout sur le sujet Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)
Oui, je suis d'accord, c'est ce que j'ai perçu aussi. J'ai l'impression d'être rentrée et d'avoir posé mes affaires trop lentement à leur goût, donc je pense que la première impression n'a pas été très bonne de leur côté. C'est pas seulement la voix qui peut poser problème.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128850 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)
Peut être tout dépend du jury. Avant le concours on m'avait conseillée de parler plus lentement, parce que j'ai un accent (je suis d'origine étrangère). Mais pendant le concours, j'ai oublié d'appliquer le conseil, peut-être avec un jury plus âgé j'aurais été pénalisée.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hatchepsout
  • Portrait de Hatchepsout
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128852 par Hatchepsout
Réponse de Hatchepsout sur le sujet Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)
Ils attendent quand même un peu de naturel il me semble. Rien n'est plus triste que d'entendre par exemple des enregistrements de personnes d'origine étrangère dans les années 50 contrefaire leur accent ! C'est plus la même génération, c'est sûr, et heureusement, pour certaines choses. Dans certains métiers, l'accent peut poser problème, mais je ne pense pas qu'à la DGFiP ce soit le cas. :) Du moment que tu parviens à te faire comprendre à l'oral.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.