Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)

  • Mariecerise
  • Portrait de Mariecerise
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128785 par Mariecerise
Réponse de Mariecerise sur le sujet Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)

newtiti37 écrit:

Mariecerise écrit: Je ne suis pas sur la liste… Comme quoi un QI de 139 ça fait pas tout… On verra bien le résultat de l'admissibilité pour contrôleur. Mais là je suis pessimiste du coup. Si quelqu'un me cherche je suis en position foetal sous un plaide.


Bonjour Mariecerise. Des échecs, on en a tous connus. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais sombrer dans l'auto-flagellation ne t'aidera pas. Croise les doigts pour vendredi et les résultats d'admissibilité du concours CFIP externe, et si ça passe, donne tous.


J'ai émergé de sous mon plaide et j'ai joué du piano pendant plus d'1h et ce matin j'ai remis mon armure de combattante. Je croise les doigts pour vendredi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mariecerise
  • Portrait de Mariecerise
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128788 par Mariecerise
Réponse de Mariecerise sur le sujet Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)

erratum83 écrit:

Mariecerise écrit: … Comme quoi un QI de 139 ça fait pas tout…


Quel génie du marketing nous bombardait déjà de ce "sans maîtrise, la puissance n'est rien" ? (une marque allemande de voitures, je crois)

C'est tellement vrai quand on parle d'efficience mentale! Un tel esprit est capable...du meilleur comme du pire! Tu as sûrement déjà entendu cela :)

Mise sur ta capacité de résilience en attendant, "heure viendra qui tout payera" !


T'as bien cerné le problème de la maitrise ;) . Un connaisseur du HPI? Résilience sera mon inspiration pour la journée. (J'ai la pub dans la tête maintenant :lol: )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hatchepsout
  • Portrait de Hatchepsout
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128797 par Hatchepsout
Réponse de Hatchepsout sur le sujet Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)

Mariecerise écrit:

newtiti37 écrit:

Mariecerise écrit: Je ne suis pas sur la liste… Comme quoi un QI de 139 ça fait pas tout… On verra bien le résultat de l'admissibilité pour contrôleur. Mais là je suis pessimiste du coup. Si quelqu'un me cherche je suis en position foetal sous un plaide.


Bonjour Mariecerise. Des échecs, on en a tous connus. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais sombrer dans l'auto-flagellation ne t'aidera pas. Croise les doigts pour vendredi et les résultats d'admissibilité du concours CFIP externe, et si ça passe, donne tous.


J'ai émergé de sous mon plaide et j'ai joué du piano pendant plus d'1h et ce matin j'ai remis mon armure de combattante. Je croise les doigts pour vendredi.


C'est la bonne mentalité à adopter ! Vivement vendredi !

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts" Nietzsche.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Mariecerise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alkenzo13008
  • Portrait de alkenzo13008
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128815 par alkenzo13008
Réponse de alkenzo13008 sur le sujet Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)
Salut à toi,

Je viens de lire ta déception suite à l'échec au concours. Et je te comprends.
En ce qui me concerne je l'ai raté deux fois et deux fois j'ai été déçu mais je n'ai pas baissé les bras.... et ca se paie, car enfin au bout de la troisième fois je suis sur LP.
Ne jamais déclarer forfait.
Je comprends que l'on puisse flipper mais ca va te passer , et prépares le mieux l'année prochaine et je suis certain que tu l'auras.. Y a pas de raison que l'aies pas.
Courage

Concours 2019 : AAFIP Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Niaxu, Hatchepsout, Mariecerise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hatchepsout
  • Portrait de Hatchepsout
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128826 par Hatchepsout
Réponse de Hatchepsout sur le sujet Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)
Quel courage alkenzo ! Je suis impressionnée ! Ton parcours est très inspirant, je te remercie de témoigner. Ça me donne envie de ne surtout pas abandonner moi non plus :)

13008 c'est pour Marseille ?

Même si la déprime est passée de mon côté vis-à-vis de l'échec, là j'avoue que je suis un peu triste d'inquiéter mon entourage par rapport à ma non-réussite. Certains se font plus de souci pour moi que moi-même ! J'essaye de les rassurer comme je peux en disant qu'il reste le B ou l'année prochaine...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.