Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #130208 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)

Niaxu écrit: Bonsoir

Je pensais avoir bien répondu à quasi toutes les questions de l'oral, notamment, je ne pensais pas avoir dit de bêtises aussi grosses que la Tour Eiffel pendant les MES,
mais lunidi 21 janvier je ne suis ni sur LP ni sur LC, là j'avoue je n'ai pas trop compris...

Aujourd'hui, les notes sont arrivées,
QCM 14.54
Cas pratique 15.5
Oral 4 Note éliminatoire !!!
Qu'a t il bien pu se passer ? Je ne comprends ...
Quelqu'un a t il des éléments de réponse svp ??? Je suis complètement perdue...

Merci à tous


Une note éliminatoire à l'oral peut avoir plusieurs raisons comme je l'ai dit sur un topic. Seul le JURY peut savoir pourquoi.
- Peut etre a tu dis une chose au niveau déontologie qui est rédhibitoire
- ou avec MES ils ont jugé que tu serrai dure a gérer, problème de comportement, de placement au grade de C donc pas de respect de la hiérarchie.
il peut y avoir de multiples raisons possible et donc sans être à l'oral je ne vois personne qui puisse te dire le pourquoi mais il y a une raison évidente pour que le jury est mis un 4.

Et ce n'est pas contre toi mais dans tous les concours , le doute doit être en faveur de l'administration

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Niaxu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Niaxu
  • Portrait de Niaxu
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #130214 par Niaxu
Réponse de Niaxu sur le sujet Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)
Sincèrement 3 semaines après l'oral je ne pourrais plus vous ressortir toutes les questions qu'ils m'ont posées...
Dans les questions de MES, j'ai toujours fait référence à la hiérarchie, comme référence justement.

Quand je suis sortie de l'oral j'ai débriefé de toutes les questions avec une amie qui m'accompagnait. Elle a passé et eu ce concours y' a 2 ans, 18 à l'oral, 150ème sur les quelques 2000 qu'ils avaient pris. D'après elle toutes mes réponses avaient l'air de coller...

Peut-on obtenir quelques infos, comme pour les copies, sur ce qui nous a fait avoir notre note ?

Et je ne remet pas en doute l'administration, loin de moi, je veux juste savoir où j'ai pu pêcher ?...

AAFIP 2019 - #256 LP
CFIP 2020 - Admissible
CFIP 2021 - QCM le 12 octobre :-)
TGFIP 2020 - Admissible - Oral en novembre - Yeeeees !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Niaxu
  • Portrait de Niaxu
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #130216 par Niaxu
Réponse de Niaxu sur le sujet Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)

panoramix59640 écrit: Vous focalisez trop votre échec sur l'oral ; le concours c'est l'addition du QCM , du cas pratique et de l'oral. Le coefficient de l'oral (2) est trop faible pour créer un écart conséquent.Vous verrez quand vous aurez les notes qu'il s'en est fallu de pas grand chose pour basculer du bon côté.

Avec un peu plus de préparation aux écrits et de préparation pour l'oral des 2 Administrations (au moins pour cette année encore ) cela devrait passer.


A ben non pas d'accord... regarde mes notes plus haut, coef 2 c'est le plus fort, au même titre que le cas pratique, même si j'avais eu 6.5 je passais pas au vu des points du dernier pris...

AAFIP 2019 - #256 LP
CFIP 2020 - Admissible
CFIP 2021 - QCM le 12 octobre :-)
TGFIP 2020 - Admissible - Oral en novembre - Yeeeees !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #130229 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)

Niaxu écrit: Sincèrement 3 semaines après l'oral je ne pourrais plus vous ressortir toutes les questions qu'ils m'ont posées...
Dans les questions de MES, j'ai toujours fait référence à la hiérarchie, comme référence justement.

Quand je suis sortie de l'oral j'ai débriefé de toutes les questions avec une amie qui m'accompagnait. Elle a passé et eu ce concours y' a 2 ans, 18 à l'oral, 150ème sur les quelques 2000 qu'ils avaient pris. D'après elle toutes mes réponses avaient l'air de coller...

Peut-on obtenir quelques infos, comme pour les copies, sur ce qui nous a fait avoir notre note ?

Et je ne remet pas en doute l'administration, loin de moi, je veux juste savoir où j'ai pu pêcher ?...


Personne ne peut savoir si tes réponses sont bonnes sauf le JURY, si tu as a chaque fois dit "je demande a mon responsable de venir" ce n'est pas une bonne réponse dans tous les cas.
Ca démontre surtout que tu es une personne qui n'est pas capable de faire des choses de façon indépendante.
Après comme je l'ai dit déjà, tu n'as sans doute pas su te placer à un niveau de C mais ce n'est que mon avis.
Et non, tu ne pourras pas avoir de débriefing de ton oral si c'est ta question.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guydesiles
  • Portrait de guydesiles
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #130241 par guydesiles
Réponse de guydesiles sur le sujet Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)
bonjour,

je pense qu'il est très difficile de digérer un 4 à l'oral ! on se remet en question et on doute de soi
je ne comprends pas pourquoi un jury met un 4 au lieu d'une note basse (ou un 5) : pour dire "inutile de repasser le concours ?, vous n'êtes pas le type de personne que l'on recherche ?"

une note basse à l'oral, selon moi, peut s'expliquer par une méconnaissance de la déontologie (surtout pour un interne, un peu moins pour un externe), une réponse choquant le jury (un contribuable énervé : "je lui montre que je suis plus costaud que lui", un excédent de caisse : "je me le mets dans la poche", ...). Pour les questions "techniques" (missions DGFIP, sur les impôts) ou "d'actualité" (brexit, PAS, réforme taxe d'habitation, ...) : la réponse, ou l'absence de réponse (si elle n'est pas trop fréquente), n'est pas le plus important : la manière de répondre importe plus (selon moi, je n'ai jamais fais partie d'un jury).
si des membres d'un jury peuvent témoigner ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.