Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)

  • JohnnyUtah
  • Portrait de JohnnyUtah
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #129661 par JohnnyUtah
Réponse de JohnnyUtah sur le sujet Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)

Liv.76 écrit: Mary Poppins, rien que pour la MES sur l'état d'ivresse, vous prouviez que votre concours n'était pas préparé ...
Pour les capacités d'initiative, heureusement que les cadres C doivent en faire preuve. De là à proposer une réunion de service, c'est un peu too much ...


Est-ce que le jury attend réellement qu'on connaisse la réponse précise à des MES comme celle-ci ? Il me semble avoir lu dans les rapports de jury que le jury avait apprécié les réponses de bon sens naturelles contrairement aux réponses type préparées.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Reveuz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • panoramix59640
  • Portrait de panoramix59640
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #129669 par panoramix59640
Réponse de panoramix59640 sur le sujet Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)
Vous focalisez trop votre échec sur l'oral ; le concours c'est l'addition du QCM , du cas pratique et de l'oral. Le coefficient de l'oral (2) est trop faible pour créer un écart conséquent.Vous verrez quand vous aurez les notes qu'il s'en est fallu de pas grand chose pour basculer du bon côté.

Avec un peu plus de préparation aux écrits et de préparation pour l'oral des 2 Administrations (au moins pour cette année encore ) cela devrait passer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Reveuz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #129820 par Liv.76
Réponse de Liv.76 sur le sujet Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)

JohnnyUtah écrit:

Liv.76 écrit: Mary Poppins, rien que pour la MES sur l'état d'ivresse, vous prouviez que votre concours n'était pas préparé ...
Pour les capacités d'initiative, heureusement que les cadres C doivent en faire preuve. De là à proposer une réunion de service, c'est un peu too much ...


Est-ce que le jury attend réellement qu'on connaisse la réponse précise à des MES comme celle-ci ? Il me semble avoir lu dans les rapports de jury que le jury avait apprécié les réponses de bon sens naturelles contrairement aux réponses type préparées.


Oui, le jury attend du bon sens de la part des candidats sur les MES. Là, sur les sanctions administratives, en plus des sanctions pénales, ce n'était pas du bon sens mais la connaissance du statut de fonctionnaire, de la déontologie qui était attendue ... La question était présentée comme une MES mais c'était une question de déontologie, de connaissance du fonctionnement de l'administration et du devoir d'exemplarité du fonctionnaire ...

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Niaxu
  • Portrait de Niaxu
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #130201 par Niaxu
Réponse de Niaxu sur le sujet Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)
Bonsoir

Je pensais avoir bien répondu à quasi toutes les questions de l'oral, notamment, je ne pensais pas avoir dit de bêtises aussi grosses que la Tour Eiffel pendant les MES,
mais lunidi 21 janvier je ne suis ni sur LP ni sur LC, là j'avoue je n'ai pas trop compris...

Aujourd'hui, les notes sont arrivées,
QCM 14.54
Cas pratique 15.5
Oral 4 Note éliminatoire !!!
Qu'a t il bien pu se passer ? Je ne comprends ...
Quelqu'un a t il des éléments de réponse svp ??? Je suis complètement perdue...

Merci à tous

AAFIP 2019 - #256 LP
CFIP 2020 - Admissible
CFIP 2021 - QCM le 12 octobre :-)
TGFIP 2020 - Admissible - Oral en novembre - Yeeeees !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #130207 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Coucours commun C Candidat Non Reçus (2018)

Niaxu écrit: Bonsoir

Je pensais avoir bien répondu à quasi toutes les questions de l'oral, notamment, je ne pensais pas avoir dit de bêtises aussi grosses que la Tour Eiffel pendant les MES,
mais lunidi 21 janvier je ne suis ni sur LP ni sur LC, là j'avoue je n'ai pas trop compris...

Aujourd'hui, les notes sont arrivées,
QCM 14.54
Cas pratique 15.5
Oral 4 Note éliminatoire !!!
Qu'a t il bien pu se passer ? Je ne comprends ...
Quelqu'un a t il des éléments de réponse svp ??? Je suis complètement perdue...

Merci à tous


Dis nous ce que t'as eu à l'oral

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.