Note éliminatoire à l'oral

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #111224 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Note éliminatoire à l'oral
Surtout que quand on a un doctorat, on évite de passer le concours d'agent.... on vise le concours controleur et inspecteur...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phenix69, dedeldu31, samanta oups, LilElcey, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Senkrotony
  • Portrait de Senkrotony
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #111227 par Senkrotony
Réponse de Senkrotony sur le sujet Note éliminatoire à l'oral
Doctorant, mais visiblement sans aucun tact...

Alors peut être que tu sais bien parler, que t'as passé quelques années de ta vie à potasser de la feuille, mais pour autant ça ne fera pas de toi quelqu'un de compétent

Va donc passer le concours d'inspecteur qui est peut être de ton niveau, et encore pas sûr que ce soit assez snob

...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, phenix69, dedeldu31, LilElcey, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Denbrough
  • Portrait de Denbrough
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #111231 par Denbrough
Réponse de Denbrough sur le sujet Note éliminatoire à l'oral

ROMAN 007* écrit:

Denbrough écrit:

phenix69 écrit:

ROMAN 007* écrit: Ayant un doctorat et me présentant à ce concours de catégorie C, il m'a semblé impératif de parsemer l'entretien de quelques " je ne sais pas " pour ne pas effrayer les membres du jury qui ne sont qu'inspecteurs et qui sont surpris par un discours trop lisse et pointu, on est agent C donc il faut PARFOIS " ne pas savoir" , c'est incroyable mais ça rassure le jury de feindre l'ignorance.
Pour tout te dire, au début je répondais rapidement à leurs questions qui s'enchaînaient très vite puis au bout de 10 minutes, j'ai lâché des "je ne sais pas" mais j'ai hâte d'apprendre cela à l'ENFIP ou lors de mon futur poste grâce aux futurs collègues. Ca te rend tout de suite sympathique, j'ai eu 15 finalement, je suis resté abordable et je pense qu'ils ont apprécié.
Même pour les MES, tu as le droit de ne pas savoir mais si tu donnes un avis, tu t'y tiens.
Surtout pour toi, évite la langue de bois, c'est un oral, on veut ton avis à TOI SEUL et non pas celui du gouvernement...
Et des réponses concises "sujet verbe complément", c'est tout de suite plus agréable lorsqu'on entend des candidats toute la journée.:)


Alors juste une petite remarque sur ce que tu as dit les membres de JURY sont A ou A+ et dire qu ils ne sont"qu'inspecteur" est une remarque un peu inadaptée ce sont tes futurs chef je dis ca je dis rien.
Et ne surtout pas dire cela le jour de l'oral


Tout à fait d'accord avec Phenix69, tu as un drôle d'état d'esprit Roman 007. Tu as été examiné par des inspecteurs ou des administrateurs qui sont catégorie A ou A+. Toi tu as passé le concours AAFIP, alors un peu de modestie. D'autant plus que si tu as fait une thèse en Arts plastiques sur les monochromes, tu es loin d'être un expert en fiscalité !


Je donne mon avis et propose de faire preuve de modestie face au jury donc relis-moi si c'est dans tes capacités.
Tu confonds avec tes rêves de thésard ... l'art plastique!:lol:
Je suis expert certes mais dans un autre domaine. En ce qui concerne la fiscalité, comme tout un chacun, je m'y intéresse avec grand intérêt, rassure-toi!


Oui, c'est tout à fait dans mes capacités, cher confrère Docteur.
Je te faisais simplement remarquer qu'en écrivant " les membres du jury qui ne sont qu'inspecteurs", tu étais dédaigneux et pas très respectueux des agents A et A+ qui t'ont fait passer l'oral. Tu craches un peu dans la soupe là. Au ton de tes réponses, tu m'as tout l'air d'être le genre de collègue que je voudrais surtout éviter : le mec imbu de sa personne "qui n'a pas eu de chance", dont le talent n'a pas été reconnu à sa juste valeur et qui a dû se "rabaisser" à passer un concours de catégorie C, parce qu'il fallait bien qu'il mange lui aussi. Le genre de mec qui pourrit l'ambiance dans un service, en snobant ses collègues, parce qu'il se croit supérieur aux autres juste parce qu'il a un niveau d'études élevé.

J'ai bien lu ton post monsieur "l'expert" et il est rempli de quelques belles inepties. J'ai eu 17,25 à l'oral, alors si je puis me permettre d'émettre un avis, soyez avant tout vous-même. Répondez avec simplicité et franchise aux questions qui vous sont posées et n'allez surtout pas vous mettre dans la tête qu'il faut placer quelques "je ne sais pas" pour paraître moins intelligent, sous prétexte que le jury pourrait vous prendre en grippe autrement. Il y a une différence fondamentale entre montrer que l'on sait et étaler sa science. C'est surtout dans le second cas que le jury risque de vous pousser dans vos retranchements et de chercher la petite bête. Vous êtes des êtres humains et en ce sens imparfaits, donc ne passez pas vos vingt minutes à essayer de l'être, parce que vos examinateurs savent que c'est perdu d'avance et ils se chargeront de vous le montrer, si vous chercher à le faire malgré tout.
Pareillement, pour les MES, ce n'est pas exact qu'il faut maintenir son avis coûte que coûte comme tu le dis. Tu peux très bien mal répondre la première fois, ce qui amène généralement le jury à essayer de te réorienter vers la bonne réponse, donc si tu restes obtus ça va te pénaliser et rien d'autre.
En revanche, là où tu as raison, c'est qu'il ne faut pas hésiter à donner librement ses opinions. Le jury est là pour voir ce que vous avez dans le ventre, pas pour entendre des réponses formatées. Bref, arrêter de penser à ce que le jury voudrait que vous répondiez, contentez-vous de décrire de façon synthétique ce que vous avez appris et ce que vous êtes.

Tu devrais redescendre un peu Roman 007 "l'expert", tu as les chevilles et la tête bien enflées pour un catégorie C. Si ça continue, tu ne pourras pas passer les portes de ton Enfip ! :)

AAFIP 2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phenix69, dedeldu31, cali4, Batwosan, LilElcey et 15 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • Maestro59
  • Portrait de Maestro59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #111240 par Maestro59
Réponse de Maestro59 sur le sujet Note éliminatoire à l'oral
Clairement quand j'ai vu le commentaire de ROMAN 007 je me suis dis punaise si j'ai que des collègues comme ça je risque de vite en avoir marre.
Ce type de commentaire doit clairement être interdit surtout de la part d'une personne qui vient d'obtenir ce concours et limite on devrait être en droit de te refuser ce concours juste pour cette phrase.
Que la personne soit inspecteur, éboueur, ... tu ne te dois en aucun cas agir de la sorte et sortir ce genre de propos sur un forum, tu es au courant qu'en tant qu'agent tu as des chances d'être au guichet comment vas-tu agir avec les contribuables qui pour certains auront dû mal à s'exprimer ?
Je ne me permettrai pas de te juger mais au premier abord je vois quelqu'un comme toi je passe direct mon chemin ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, Mimi215
Le sujet a été verrouillé.
  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #111257 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet Note éliminatoire à l'oral
Donc le mec se permet de distiller stratégiquement des je sais pas, de traiter ses futurs collègues ( et de catégorie A!) D'illettrés.

Et ce mec qui a donc un doctorat ayant eu 15 à l'oral ( croyant avoir impressionné ces ignares inspecteurs) est au classement:
Âge : 35
Région : Grand-Est LORRAINE
Classement : 1500 ...
Tentative N° : 1
Affectation de RAN souhaitée : LORRAINE
ENFIP souhaitée : Clermont

Chapeau monsieur.

Quel effort à l'écrit pour ne pas réussir ce misérable concours.

Malheureusement les internes ne sachant pour la plupart pas lire, des centaines de places furent renversés en liste externe rendant vaine la tentative de roman 007 d'échouer au concours
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phenix69, dedeldu31, cali4, Batwosan, LilElcey et 15 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.