Note éliminatoire à l'oral

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #111140 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Note éliminatoire à l'oral

loulouparis19 écrit: Merci jeunepadawan de poser la question sur la mes : que faire si la salle est pleine et l’heure De fermeture approche...
Cela m’intéresse également
Merci pour vos réponses


Rien de plus simple, tu appelles des renforts avant la fermeture et au moment de la fermeture tu ferme les portes pour éviter de nouveau contribuables et tu renseignes les gens déjà présent.
On est service public et je dirai même plus on attend pas que la salle soit pleine pour appeler des renforts car il faut limiter l attente des usagers car plus il y d attente plus il y a de tension et d’énervement

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samanta oups, Yonji, loulouparis19, jeunepadawan
Le sujet a été verrouillé.
  • pinacolada94
  • Portrait de pinacolada94
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #111143 par pinacolada94
Réponse de pinacolada94 sur le sujet Note éliminatoire à l'oral
Je pense qu'a partir du moment où il y a des relances , c'est pas très bon signe , c'est soit pour te rattraper ou te faire plonger selon tes réponses .
Et aussi évite de dire c'est le gouvernement qui est plus compétent que moi ce sont ce genre de petite phrase inconsciente qui te font perdre des points .
Après comme je trouve ça bien que tu as montré que tu avais des connaissances sur le sujet pour un oral du B tu peux resté dessus .
Et aussi tes réponses aux questions on surement pousser le jury a en savoir plus donc reste simple et concis. Au vu de ta note au cas pratique et tu es admissible b donc tu es capable de faire de belle synthèse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, jeunepadawan
Le sujet a été verrouillé.
  • lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #111147 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Note éliminatoire à l'oral
Et la classique MES: le collègue qui sent mauvais? Point de vue, agent et contrôleur? Ou pire si c'est le chef qui sent mauvais?

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • jeunepadawan
  • Portrait de jeunepadawan Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #111148 par jeunepadawan
Réponse de jeunepadawan sur le sujet Note éliminatoire à l'oral

phenix69 écrit:

loulouparis19 écrit: Merci jeunepadawan de poser la question sur la mes : que faire si la salle est pleine et l’heure De fermeture approche...
Cela m’intéresse également
Merci pour vos réponses


Rien de plus simple, tu appelles des renforts avant la fermeture et au moment de la fermeture tu ferme les portes pour éviter de nouveau contribuables et tu renseignes les gens déjà présent.
On est service public et je dirai même plus on attend pas que la salle soit pleine pour appeler des renforts car il faut limiter l attente des usagers car plus il y d attente plus il y a de tension et d’énervement


Merci phenix69, la solution, maintenant que le dis, parait en effet simple et évidente. Juste une petite précision, est ce possible d'être relancé sur cette question avec quelque chose du type il n'y a pas assez de renforts ou vos collègues sont déjà tous occupés? Si oui il n'y a pas d'autres alternatives que d'accueillir tous les contribuables qui se présentent jusqu'à l'heure de fermeture même face aux risques que tu décris (énervements, tensions)?
En fait globalement pour des MES de ce type s'il y a une relance qui implique que la solution proposé d'amélioration de la situation n'est pas possible, on subi uniquement et on fait au mieux. S'excuser du retard dans ce cas est ce suffisant? Désolé mais j'essaie d'anticiper le pire pour ne pas être pris au dépourvu. D'ailleurs en évoquant le pire, quel est la marche à suivre face à un risque de violence ou si elle existe déjà que ce soit entre les contribuables ou envers les agents?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #111149 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Note éliminatoire à l'oral

jeunepadawan écrit:

phenix69 écrit:

loulouparis19 écrit: Merci jeunepadawan de poser la question sur la mes : que faire si la salle est pleine et l’heure De fermeture approche...
Cela m’intéresse également
Merci pour vos réponses


Rien de plus simple, tu appelles des renforts avant la fermeture et au moment de la fermeture tu ferme les portes pour éviter de nouveau contribuables et tu renseignes les gens déjà présent.
On est service public et je dirai même plus on attend pas que la salle soit pleine pour appeler des renforts car il faut limiter l attente des usagers car plus il y d attente plus il y a de tension et d’énervement


Merci phenix69, la solution, maintenant que le dis, parait en effet simple et évidente. Juste une petite précision, est ce possible d'être relancé sur cette question avec quelque chose du type il n'y a pas assez de renforts ou vos collègues sont déjà tous occupés? Si oui il n'y a pas d'autres alternatives que d'accueillir tous les contribuables qui se présentent jusqu'à l'heure de fermeture même face aux risques que tu décris (énervements, tensions)?
En fait globalement pour des MES de ce type s'il y a une relance qui implique que la solution proposé d'amélioration de la situation n'est pas possible, on subi uniquement et on fait au mieux. S'excuser du retard dans ce cas est ce suffisant? Désolé mais j'essaie d'anticiper le pire pour ne pas être pris au dépourvu. D'ailleurs en évoquant le pire, quel est la marche à suivre face à un risque de violence ou si elle existe déjà que ce soit entre les contribuables ou envers les agents?


Non on doit recevoir les contribuable.
Donc si tes collègues sont tous occupés ben certain arrêtent de faire leur travail et viennent t aider et s ils insistent soit tu restes pour répondre et si tu sais pas répondre tu prends les coordonnées des gens pour les rappeler

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, jeunepadawan
Le sujet a été verrouillé.