Comment se présenter à l'oral

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #106368 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Comment se présenter à l'oral

lodosse01 écrit:

Yonji écrit:

lodosse01 écrit: Mon plan perso

identité > diplômes
expérience pro valorisante ( banque, administration publique, privé )
pour terminer je voulais parler de mes motivations pour intégrer la DGFIP mais finalement je terminerai avec ma passion, qui va mettre en avant mon côté ordonnée et minutieux ( numismate, je collectionne les Franc en or et en argent, ainsi que les Euros Vatican, St Marin et Monaco )

Du coup je me prépare à la question > qu'elles sont vos motivations pour intégrer la DGFIP ? ^^'

Une véritable stratégie cette présentation lol


Salut lodosse01, ça va ? Essaie de mettre directement tes motivations dans ta présentation. Moi aussi je suis numismate mais je collectionne uniquement les pièces d’euros. J’ai quelques pièces d’andorre, Monaco Vatican mais aucune de saint marin. Je collectionne les différents pays années et différents ateliers comme l’allemagne (A, D, F, G et J) et la Grèce.

Cette passion je l’ai mis de côté pour travailler ces concours depuis pas mal de mois. J’ai du stock lol à traiter.

À ta place je ne le dirais pas, tu vas certainement gérer une caisse et on peut se demander si tu’ serais capable d’échanger des pièces du style de Vatican contre une pièce banale que tu remettrais. Il ne faut jamais toucher à la caisse. Après c’est comme tu sens.

Oui, en effet cette présentation prend beaucoup de temps mais elle est essentielle. Bon courage.


Salut ouais la grande forme, je travail et même temps je révise c'est magnifique lol

Ha et pourquoi ne pas parler de notre passion plutôt que directement parler de nos motivations, ça changerai par rapport à d'autres candidat et si jamais on nous pose la question des motivation BIM la réponse sort direct ^^'

Pour info je répondrai que cela ne me poserai aucun soucis et je ne serai même pas tenté ne collectionnant que les euros en BU ou BE et donc seulement des pièces non circulé ^^' Double BIM ^^'


Dans ce cas là très bien tu peux le dire que tu collectionnes des euros de Belle Épreuve et Brillant Universel, bien vu. J’ai quelques pièces en BU et en BE mais la très grosse majorité sont des pièces circulés. Je fais avec les moyens du bord. Certains pièces en BE peuvent atteindre des grosses sommes. Tout dépend du tirage de l’année du pays et de l’offre et de la demande. Par contre, tes pièces de 1, 2, 5 sont bien conservés ? Je connais Des personnes qui achètent des coffrets en BU souvent ou en BE et ces pièces s’abîment avec le temps.

Si tu veux parler de tes loisirs dans ta présentation va y et comme tu dis ils reviendront sur tes motivations derrière.

En tout cas, tu as une belle passion, je vais sûrement faire comme toi plus tard et collectionner uniquement les pièces en BU ou BE. Il me semble que BE, c’est la perfection ?

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lodosse01
  • Portrait de lodosse01
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #106370 par lodosse01
Réponse de lodosse01 sur le sujet Comment se présenter à l'oral
intéressant cette passion commune ^^ Oui en effet BE, c'est véritablement une autre qualité de frappe, vient en mp je te dirai comment être client directement au Vatican et saint marin afin d'obtenir les prix d’émission et ne plus passer par des revendeur, la toute dernière que j'ai obtenu c'est la BE Monaco 2017 au prix de 120€+25€ de frais de transport, acheté directement sur le site de Monaco mise en vente le matin à 8h30 à 12h30 c'était en rupture 15.000 exemplaires parti rapidement lol, les 1,2 et 5 cents s'oxyde rapidement tout dépend du coffret et l'endroit pour sa conservation ( dans le noir au sec )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #106540 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Comment se présenter à l'oral
Petite question... une fois n'est pas coutume.

Quand j'ai passé mon oral, le temps de présentation était de 3 min. Il me semble que cela a changé l'an dernier et que maintenant c'est 5 min de présentation. Quelqu'un peut le confirmer ?

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #106541 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet Comment se présenter à l'oral
Jusqu’a l’année dernière c’était 2 minutes, cette année je sais pas.

5 minutes c’est les contrôleurs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #106542 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet Comment se présenter à l'oral
je vous confirme que contrôleur c'est 5 minutes

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.