Comment se présenter à l'oral

  • lodosse01
  • Portrait de lodosse01
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #106349 par lodosse01
Réponse de lodosse01 sur le sujet Comment se présenter à l'oral
Mon plan perso

identité > diplômes
expérience pro valorisante ( banque, administration publique, privé )
pour terminer je voulais parler de mes motivations pour intégrer la DGFIP mais finalement je terminerai avec ma passion, qui va mettre en avant mon côté ordonnée et minutieux ( numismate, je collectionne les Franc en or et en argent, ainsi que les Euros Vatican, St Marin et Monaco )

Du coup je me prépare à la question > qu'elles sont vos motivations pour intégrer la DGFIP ? ^^'

Une véritable stratégie cette présentation lol
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #106354 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Comment se présenter à l'oral

lodosse01 écrit: Mon plan perso

identité > diplômes
expérience pro valorisante ( banque, administration publique, privé )
pour terminer je voulais parler de mes motivations pour intégrer la DGFIP mais finalement je terminerai avec ma passion, qui va mettre en avant mon côté ordonnée et minutieux ( numismate, je collectionne les Franc en or et en argent, ainsi que les Euros Vatican, St Marin et Monaco )

Du coup je me prépare à la question > qu'elles sont vos motivations pour intégrer la DGFIP ? ^^'

Une véritable stratégie cette présentation lol


Salut lodosse01, ça va ? Essaie de mettre directement tes motivations dans ta présentation. Moi aussi je suis numismate mais je collectionne uniquement les pièces d’euros. J’ai quelques pièces d’andorre, Monaco Vatican mais aucune de saint marin. Je collectionne les différents pays années et différents ateliers comme l’allemagne (A, D, F, G et J) et la Grèce.

Cette passion je l’ai mis de côté pour travailler ces concours depuis pas mal de mois. J’ai du stock lol à traiter.

À ta place je ne le dirais pas, tu vas certainement gérer une caisse et on peut se demander si tu’ serais capable d’échanger des pièces du style de Vatican contre une pièce banale que tu remettrais. Il ne faut jamais toucher à la caisse. Après c’est comme tu sens.

Oui, en effet cette présentation prend beaucoup de temps mais elle est essentielle. Bon courage.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, lodosse01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #106355 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Comment se présenter à l'oral
Lors de votre présentation, si vous en avez le temps dans les deux petites minutes qui vous sont données, vous pouvez indiquer en quoi les compétences professionnelles passées pourront être mises en application dans un emploi au sein de la DGFiP. Si vous ne pouvez pas intégrer cela dans la présentation, pensez-y en vue des questions qui pourraient être posées dans ce sens.

J'ai déjà cité ici l'exemple d'une collègue initialement sage-femme avec pas mal d'années d'expérience dans ce domaine, et comment elle a pu mettre en valeur certaines compétences acquises transposables à un poste d'agent : gestion du stress, travail en équipe, diagnostic (pouvant être ici transposé en recherche d'info et prise de décision), accueil en situation atypique, etc.

Regardez ce que vous avez fait, et tentez d'imaginer comment ça peut être utilisé quand on est dans un SIP, une direction, ou tout autre poste offert par la DGFiP.

Bon courage à tous :coeur:

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par emmgd.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, lodosse01, samanta oups, Yonji, Aud52 et 13 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #106361 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet Comment se présenter à l'oral
N’oubliez pas d’être naturel et ne pas faire de sa présentation une récitation apprise par coeur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lodosse01
  • Portrait de lodosse01
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #106363 par lodosse01
Réponse de lodosse01 sur le sujet Comment se présenter à l'oral

Yonji écrit:

lodosse01 écrit: Mon plan perso

identité > diplômes
expérience pro valorisante ( banque, administration publique, privé )
pour terminer je voulais parler de mes motivations pour intégrer la DGFIP mais finalement je terminerai avec ma passion, qui va mettre en avant mon côté ordonnée et minutieux ( numismate, je collectionne les Franc en or et en argent, ainsi que les Euros Vatican, St Marin et Monaco )

Du coup je me prépare à la question > qu'elles sont vos motivations pour intégrer la DGFIP ? ^^'

Une véritable stratégie cette présentation lol


Salut lodosse01, ça va ? Essaie de mettre directement tes motivations dans ta présentation. Moi aussi je suis numismate mais je collectionne uniquement les pièces d’euros. J’ai quelques pièces d’andorre, Monaco Vatican mais aucune de saint marin. Je collectionne les différents pays années et différents ateliers comme l’allemagne (A, D, F, G et J) et la Grèce.

Cette passion je l’ai mis de côté pour travailler ces concours depuis pas mal de mois. J’ai du stock lol à traiter.

À ta place je ne le dirais pas, tu vas certainement gérer une caisse et on peut se demander si tu’ serais capable d’échanger des pièces du style de Vatican contre une pièce banale que tu remettrais. Il ne faut jamais toucher à la caisse. Après c’est comme tu sens.

Oui, en effet cette présentation prend beaucoup de temps mais elle est essentielle. Bon courage.


Salut ouais la grande forme, je travail et même temps je révise c'est magnifique lol

Ha et pourquoi ne pas parler de notre passion plutôt que directement parler de nos motivations, ça changerai par rapport à d'autres candidat et si jamais on nous pose la question des motivation BIM la réponse sort direct ^^'

Pour info je répondrai que cela ne me poserai aucun soucis et je ne serai même pas tenté ne collectionnant que les euros en BU ou BE et donc seulement des pièces non circulé ^^' Double BIM ^^'
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.