Comment se présenter à l'oral

  • Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #106801 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet Comment se présenter à l'oral
Et la DGFiP plus particulièrement car la thématique citoyenne m'attire. Mais aussi parce que la DGFiP est au coeur de l'actualité et du public.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kaijerem08
  • Portrait de kaijerem08
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #106803 par kaijerem08
Réponse de kaijerem08 sur le sujet Comment se présenter à l'oral

Sonson écrit:

Jadelya écrit:

Sonson écrit: Je realise en repetant ma présentation que mes motivations pour rentrer à la dgfip sont surtout de ne plus travailler dans mon domaine a savoir le medico social. Après pourquoi la dgfip c est un peu le fruit du hasard ....va falloir que je peaufine ca sinon je vais être cassée direc je crois

En effet, quitter son ancien milieu pour seule motivation c'est léger. Il y a bien des choses qui t'attirent dans la dgfip qui t'ont fait dire "ok c'est ce concours là que je vais faire..." ?


Ce qui m'attire, c'est une nouvelle dynamique, changer complètement d'horizon professionnel, me mobiliser pour quelque chose de complètement nouveau pour moi. M'ouvrir à un nouveau monde, de nouvelles connaissances, nouvelles compétences et nouvelles rencontres.
Le salaire aussi m'attire.
Travailler du lundi au vendredi aussi et ne plus travailler les samedis dimanche et jour férié et encore moins jusqu'a 21 h
Le fait qu on aie un emploi à l'obtention du concours me convient aussi tout à fait. Il n'y a pas besoin de postuler.
Voilà ce qui me donne envie de rentrer à la DGFiP. Qu'en pensez vous Jadelya ?


Bonsoir, pour le salaire, tous les candidats ou presque vont le dire en argument, le reste je valide.
Par contre moi j'aimerais avoir votre avis. J'hésite encore à mettre en motivation que c'est la 4ème fois d'affilée que je me présente à l'oral, pour montrer ma persévérance. Dois-je le dire ou pas?
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par kaijerem08.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #106804 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet Comment se présenter à l'oral
4e fois ? J admire votre ténacité. En quoi vous avez échoué les fois précédentes ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kaijerem08
  • Portrait de kaijerem08
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #106806 par kaijerem08
Réponse de kaijerem08 sur le sujet Comment se présenter à l'oral

Sonson écrit: 4e fois ? J admire votre ténacité. En quoi vous avez échoué les fois précédentes ?


Je repasserai le concours autant de fois que j'échouerai à l'oral ;) . Après pour les raisons c'est plus 1 question de forme que de fond
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #106810 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Comment se présenter à l'oral

kaijerem08 écrit:

Sonson écrit: 4e fois ? J admire votre ténacité. En quoi vous avez échoué les fois précédentes ?


Je repasserai le concours autant de fois que j'échouerai à l'oral ;) . Après pour les raisons c'est plus 1 question de forme que de fond


Allez la quatrième sera la bonne. Pour ma part, c'est ma deuxième tentative à l'oral. Bon courage pour vos oraux. :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.