Comment se présenter à l'oral

  • MattGone
  • Portrait de MattGone
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #106732 par MattGone
Réponse de MattGone sur le sujet Comment se présenter à l'oral
Quand je lis certains post, je vois que certains ce tracasse l'esprit pour juste une présentation
Dans ma présentation je pense pas a orienter le jury sur un domaine particulier, je la fait et c'est tout et les questions ensuite je les prendrais les une après les autres.

A tout préparer on perds le charme de l'imprévu et de la spontanéité
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtidunkerquois, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alizambre
  • Portrait de alizambre
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #106769 par alizambre
Réponse de alizambre sur le sujet Comment se présenter à l'oral

MattGone écrit: Quand je lis certains post, je vois que certains ce tracasse l'esprit pour juste une présentation
Dans ma présentation je pense pas a orienter le jury sur un domaine particulier, je la fait et c'est tout et les questions ensuite je les prendrais les une après les autres.

A tout préparer on perds le charme de l'imprévu et de la spontanéité


personnellement j'ai préparé une trame avec les grandes lignes de mon parcours. après ca sortira comme ça sortira.!
mais c'est quand même important pour respecter le chrono !!!

AAFIP depuis le 11/06/2018

Concours CFIP... 2021 admise



Le succès c'est d'aller d échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme.
W. Churchill
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • outaqua
  • Portrait de outaqua
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #106793 par outaqua
Réponse de outaqua sur le sujet Comment se présenter à l'oral

chtidunkerquois écrit:

outaqua écrit: normalement la présentation c'est 2-3 minutes
moi mon plan c'est

-Qui je suis
-Parcours scolaire
-Expétience passé
-Motivations
-Loisirs

Le gros problèmes c'est que même en citant tout ça je dure a peine 1 minutes et je sais pas quoi rajouter



Non c'est 2 MINUTES et pas une seconde de plus !!!!!




C'est la 3éme fois que jz vais passer l'oral et on m'a toujours dt de me présenter en 2-3 minute je pense pas que le jury nous interrompra si au bout des 2 minutes piles on a pas fini si on est même pas à la moitié ok mais si ils nous reste une ou deux phrases ils nous laisseront finir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #106799 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Comment se présenter à l'oral

Sonson écrit: Je realise en repetant ma présentation que mes motivations pour rentrer à la dgfip sont surtout de ne plus travailler dans mon domaine a savoir le medico social. Après pourquoi la dgfip c est un peu le fruit du hasard ....va falloir que je peaufine ca sinon je vais être cassée direc je crois

En effet, quitter son ancien milieu pour seule motivation c'est léger. Il y a bien des choses qui t'attirent dans la dgfip qui t'ont fait dire "ok c'est ce concours là que je vais faire..." ?

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #106800 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet Comment se présenter à l'oral

Jadelya écrit:

Sonson écrit: Je realise en repetant ma présentation que mes motivations pour rentrer à la dgfip sont surtout de ne plus travailler dans mon domaine a savoir le medico social. Après pourquoi la dgfip c est un peu le fruit du hasard ....va falloir que je peaufine ca sinon je vais être cassée direc je crois

En effet, quitter son ancien milieu pour seule motivation c'est léger. Il y a bien des choses qui t'attirent dans la dgfip qui t'ont fait dire "ok c'est ce concours là que je vais faire..." ?


Ce qui m'attire, c'est une nouvelle dynamique, changer complètement d'horizon professionnel, me mobiliser pour quelque chose de complètement nouveau pour moi. M'ouvrir à un nouveau monde, de nouvelles connaissances, nouvelles compétences et nouvelles rencontres.
Le salaire aussi m'attire.
Travailler du lundi au vendredi aussi et ne plus travailler les samedis dimanche et jour férié et encore moins jusqu'a 21 h
Le fait qu on aie un emploi à l'obtention du concours me convient aussi tout à fait. Il n'y a pas besoin de postuler.
Voilà ce qui me donne envie de rentrer à la DGFiP. Qu'en pensez vous Jadelya ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Candy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.