Comment se présenter à l'oral

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #106292 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Comment se présenter à l'oral

Sonson écrit: Des hobbies oui des passions non je n en ai pas. C est grave docteur ?


Oui cela fait de toi un être asocial, dépourvu de sentiment, désolé tu es recalé...Plus sérieusement es-tu sur de ne rien aimer? Le sport? L'art?? La lecture??? Les Femmes? Les Hommes? Les chats??

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Calcifer
  • Portrait de Calcifer
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #106293 par Calcifer
Réponse de Calcifer sur le sujet Comment se présenter à l'oral
On peut avoir une passion est révisé à côté ;)

De mon côté ma présentation est fini j'ai révisé certain chiffre clé chômage PIB le pas taxe d'habitation et les grands projets 2018.

faut que je relise les missions de la dgfip pour en faire une fiche complète, de mon côté si je tombe sur des MES je serais content et plus à l'aise que si c'est une question technique sur la charte marianne ou un truc du genre.

Et pour ça faut de la chance j'ai lu les passages des candidats à l'oral et c'est vraiment un peu au pif on peut tomber sur plein de MES comme 0.

Encore quelques notion à revoir et pas mal de sport en prévision pour être zen le jour j ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dedeldu31
  • Portrait de dedeldu31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #106294 par dedeldu31
Réponse de dedeldu31 sur le sujet Comment se présenter à l'oral

damienlephoceen écrit:

Sonson écrit: Des hobbies oui des passions non je n en ai pas. C est grave docteur ?


Oui cela fait de toi un être asocial, dépourvu de sentiment, désolé tu es recalé...Plus sérieusement es-tu sur de ne rien aimer? Le sport? L'art?? La lecture??? Les Femmes? Les Hommes? Les chats??


pas le temps pour ça, il y a les enfants, leur apprentissage (faut faire le travail de l'enseignant à la maison maintenant). je déconne. j'ai de lire un peu avant de dormir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rosem
  • Portrait de rosem
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #106296 par rosem
Réponse de rosem sur le sujet Comment se présenter à l'oral
Je suis en train de finaliser ma présentation et avoue ne pas trop savoir comment intégrer mes hobbies avec mon parcours pro et mes motivations à intégrer la DGFIP, j'ai un peu l'impression de sauter du coq à l'âne.
Par ailleurs, j'ai vu quelques présentations où les candidats parlent beaucoup de la "super opportunité" d'intégrer la DGFIP avec les avantages qu'elle propose en qualité de fonctionnaire. Je n'ai jamais passé l'oral mais m'interroge.... j'axe ma présentation sur un choix du métier et ce qu'il m'apporterait (agent administratif à la DGFIP) en rapport avec mes expériences passées et mes souhaits actuels, et non sur le statut de fonctionnaire. Est-ce que je me trompe totalement, est-ce qu'il faut donner les avantages qu'on aurait à être fonctionnaire ?
Je ne sais pas si je suis très claire :huh:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #106297 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Comment se présenter à l'oral

Calcifer écrit: On peut avoir une passion est révisé à côté ;)

De mon côté ma présentation est fini j'ai révisé certain chiffre clé chômage PIB le pas taxe d'habitation et les grands projets 2018.

faut que je relise les missions de la dgfip pour en faire une fiche complète, de mon côté si je tombe sur des MES je serais content et plus à l'aise que si c'est une question technique sur la charte marianne ou un truc du genre.

Et pour ça faut de la chance j'ai lu les passages des candidats à l'oral et c'est vraiment un peu au pif on peut tomber sur plein de MES comme 0.

Encore quelques notion à revoir et pas mal de sport en prévision pour être zen le jour j ^^


C'était pour vous dire d'inclure, ce que vous faites en dehors du travail dans votre présentation à l'oral :fou2lc

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, lodosse01, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.