[AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #106029 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

chtidunkerquois écrit:

Genghis écrit:

Il est 16h30, les portes ferment à 17h, le rideau se baisse et l'alarme se met en route, vous êtes à l'accueil et il reste une trentaine de personnes, que faîtes-vous?

L'alarme sonne donc tout le monde évacue. Ensuite, tout le monde rentre et comme il se fait tard, en accord avec son N+1, on donne un RDV aux personnes pour éviter une nouvelle attente.


Non tu ne donnes pas RDV, ils reviennent le lendemain point.


C'est quoi tard? Si c'est 19h ok tu leur dis de repasser mais avant...Un petit effort...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #106030 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

damienlephoceen écrit:

chtidunkerquois écrit:

Genghis écrit:

Il est 16h30, les portes ferment à 17h, le rideau se baisse et l'alarme se met en route, vous êtes à l'accueil et il reste une trentaine de personnes, que faîtes-vous?

L'alarme sonne donc tout le monde évacue. Ensuite, tout le monde rentre et comme il se fait tard, en accord avec son N+1, on donne un RDV aux personnes pour éviter une nouvelle attente.


Non tu ne donnes pas RDV, ils reviennent le lendemain point.


C'est quoi tard? Si c'est 19h ok tu leur dis de repasser mais avant...Un petit effort...


IL y a des CFP qui ferment à 17h chez nous ?:blink:

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #106032 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

chtidunkerquois écrit:

damienlephoceen écrit:

chtidunkerquois écrit:

Genghis écrit:

Il est 16h30, les portes ferment à 17h, le rideau se baisse et l'alarme se met en route, vous êtes à l'accueil et il reste une trentaine de personnes, que faîtes-vous?

L'alarme sonne donc tout le monde évacue. Ensuite, tout le monde rentre et comme il se fait tard, en accord avec son N+1, on donne un RDV aux personnes pour éviter une nouvelle attente.


Non tu ne donnes pas RDV, ils reviennent le lendemain point.


C'est quoi tard? Si c'est 19h ok tu leur dis de repasser mais avant...Un petit effort...


IL y a des CFP qui ferment à 17h chez nous ?:blink:


Non, bien sur, mais si il y a du monde la politesse c'est de les recevoir non? Service Public...."bordel" (je dis ça aussi quand on veux nous obliger à aller vers +, voir que de l'accueil, sur rdv)

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Skoudy
  • Portrait de Skoudy
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #106037 par Skoudy
Réponse de Skoudy sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

Genghis écrit:

Qu'est-ce qui justifie le statut des fonctionnaires ?

Si on te pose la question alors faut bien justifier :blink: exercice pas facile, je suis d'accord!
Le statut du fonctionnaire est fait pour ne pas être soumis au pouvoir politique (les politiques passent, les fonctionnaires restent) garantissant ainsi de servir l'intérêt général et non des intérêts particuliers, le clientélisme.
Le statut, et notamment la fameuse stabilité de l'emploi, c'est pas pour nous faire plaisir, c'est pour assurer la continuité de l'Etat et de ses services. C'est pour cette raison que le droit de grève avait longtemps été refusé aux fonctionnaires (sauf certains corps encore aujourd'hui comme l'armée).

J'espère t'avoir aidé Seve33!


D'autres retour sur cette question ?
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Skoudy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sapotille, seve33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maxouf
  • Portrait de maxouf
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #106117 par maxouf
Réponse de maxouf sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)
Hello, je vous pose quelques questions qui m'ont coincés l'an passé :

1- Que ferez-vous pour qu'il y ait une bonne ambiance de travail ?
2- Votre patron vous invite à diner chez lui au soir, acceptez-vous ? Pourquoi ?
3- Un pot est organisé au bureau, y allez-vous ?

Je pense que j'étais aller stressé et sans avoir bien anticipé/révisé des mises en situations banales mais demandant simplement beaucoup de logique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JTeks987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.