Au sujet de l oral ...

  • carofan16
  • Portrait de carofan16
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104938 par carofan16
Réponse de carofan16 sur le sujet Au sujet de l oral ...

Sonson écrit: Bonsoir
Perso mes motivations ne sont pas louables et j ai peur de me faire flinguer a l'oral. En fait j ai fait le tour de mo métier, je ne me vois pas continuer encore 20 ans dans cz qu' je fais. Pourquoi la dgfip ? Pour faire autre chose et aussi un peu par hasard. En effet une connaissance y est rentré et m a incité a tenter le concours et à sa grande surprise j accède à l oral. Elle devait m expliquer son quotidien mais depuis les résultats c est silence radio ... du coje me renseigne et je crois que ca me plairait vraiment d y bosser mais je sors ( il y a 25 ans tout de même ) d un bac littéraire et de 18 ans de carriere dans le medico social. Je ne sais pas si ca va convenir au jury


Bonjour Sonson,
je suis globalement dans la même situation que toi. Mes diplômes n'ont aucun rapport avec la DGFIP, c'est pourquoi j'ai prévu de mettre en avant mon experience, autant personnelle que professionnelle. Je pense que nos profils peuvent etre tout autant intéressants que d'autres, justement car nous apportons un peu de diversité !
Courage :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Charles974
  • Portrait de Charles974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104942 par Charles974
Réponse de Charles974 sur le sujet Au sujet de l oral ...

carofan16 écrit:

Sonson écrit: Bonsoir
Perso mes motivations ne sont pas louables et j ai peur de me faire flinguer a l'oral. En fait j ai fait le tour de mo métier, je ne me vois pas continuer encore 20 ans dans cz qu' je fais. Pourquoi la dgfip ? Pour faire autre chose et aussi un peu par hasard. En effet une connaissance y est rentré et m a incité a tenter le concours et à sa grande surprise j accède à l oral. Elle devait m expliquer son quotidien mais depuis les résultats c est silence radio ... du coje me renseigne et je crois que ca me plairait vraiment d y bosser mais je sors ( il y a 25 ans tout de même ) d un bac littéraire et de 18 ans de carriere dans le medico social. Je ne sais pas si ca va convenir au jury


Bonjour Sonson,
je suis globalement dans la même situation que toi. Mes diplômes n'ont aucun rapport avec la DGFIP, c'est pourquoi j'ai prévu de mettre en avant mon experience, autant personnelle que professionnelle. Je pense que nos profils peuvent etre tout autant intéressants que d'autres, justement car nous apportons un peu de diversité !
Courage :) !


Bonjour,

Pas besoin d’avoir un diplôme en relation... pour intégrer la DGFIP surtout en catégorie C sinon le diplôme était pré requis à l’inscription... Comme tu le dis, le profil du candidat comptera énormément dans la note donc à nous de faire en sorte de donner au jury l’envie de travailler dans la DGFIP

AAFiP 2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dou.spirit
  • Portrait de dou.spirit
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #104948 par dou.spirit
Réponse de dou.spirit sur le sujet Au sujet de l oral ...
D'ailleurs, statistiquement, les agents recrutés (notamment pour ceux en reconversion professionnelle), pour la plus grande majorité, sont issus d'un milieu complètement différent du domaine de l'économie. ;)
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par dou.spirit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Charles974
  • Portrait de Charles974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104949 par Charles974
Réponse de Charles974 sur le sujet Au sujet de l oral ...

dou.spirit écrit: D'ailleurs, statistiquement, les agents recrutés (notamment pour ceux en reconversion professionnelle), pour la plus grande majorité, sont issus d'un milieu complètement différent du domaine de l'économie. ;)


Tout a fait d’accord moi même j’ai un diplôme et un travail dans le privé qui se rapproche plus de la Douane mais pourtant je postule pour les Finances Publiques

AAFiP 2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104951 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Au sujet de l oral ...

Charles974 écrit:

dou.spirit écrit: D'ailleurs, statistiquement, les agents recrutés (notamment pour ceux en reconversion professionnelle), pour la plus grande majorité, sont issus d'un milieu complètement différent du domaine de l'économie. ;)


Tout a fait d’accord moi même j’ai un diplôme et un travail dans le privé qui se rapproche plus de la Douane mais pourtant je postule pour les Finances Publiques


Donc prépare une réponse pour la question qui va t'etre posée car il y a 90% de chance que tu ai cette question

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Charles974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.