Au sujet de l oral ...

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104502 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Au sujet de l oral ...
Non, et de toute façon, savoir ces notes peut te perturber, que ça soit si tu as eu des bonnes ou des mauvaises notes. Il faut se donner à 100% à l'oral et ne pas calculer, combien de points il me faut à l'oral.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jojokoch, bentbledi, Genghis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flo57430
  • Portrait de Flo57430
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104523 par Flo57430
Réponse de Flo57430 sur le sujet Au sujet de l oral ...

Yonji écrit: Bonjour Flo57430, ton oral se déroulera bien à Strasbourg, si tu as passé tes écrits à Strasbourg.


Merci pour ta réponse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104534 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Au sujet de l oral ...

phenix69 écrit:

Luneji écrit: J'avoue ne pas y comprendre grand chose, mais c'est vrai que le mien est minimaliste à côté :P


Oui mais ca ne sert a rien d apres ca, il suffit de savoir que dans chaque direction tu as 3 poles (un pole pilotage et ressources, pole gestion fiscal et pole gestion publique) et des missions rattaches ( communication et risques et audit) et parfois d'autres mission rattachés dan certain DRFiP( mission politique immobilière de l'etat)

et ensuite l'autre organigramme était plus basé sur les différents services quel on peut avoir dans une direction mais il y a des services qui ne sont pas dans toutes les directions comme les DVNI , la DRESG, la DNEF etc


Avis personnel : je ne pense pas qu'on attende de candidats qui ne sont pas de la DGFiP de connaître l'organigramme-type d'une direction, c'est plutôt ce qu'on attend d'un candidat au concours interne et déjà affecté à la DGFiP. Je pense plutôt qu'on attend qu'un candidat sache les grandes lignes de ce qu'on fait dans les services qu'il peut raisonnablement connaître : SIP, SIE, trésorerie... Enfin, ce n'est que mon avis :p

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lodosse01
  • Portrait de lodosse01
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104545 par lodosse01
Réponse de lodosse01 sur le sujet Au sujet de l oral ...
Salut à tous ^^

je me prépare également pour l'oral et je trouve l'idée de "niiveek" superbe, par contre je ne trouve pas de nouveau post concernant son idée, serait il possible d'avoir un lien

petite question > je ne pense pas avoir super bien réussi QCM et écrit et si l'oral est moyen et que j'ai tout de même la chance d'être sélectionné j'imagine que sa sera une affectation en IDF, donc ma question est la suivante au bout de combien de temps peut on demander une mutation en province ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • carofan16
  • Portrait de carofan16
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104548 par carofan16
Réponse de carofan16 sur le sujet Au sujet de l oral ...
Je viens de lire quelque chose qui me perturbe (dans un bouquin que j'ai acheté) : "les agents de catégorie C travaillent au sein des ministères économiques et financiers, à la DGFIP"....il me semblait que la DGFIP ne dépend pas du ministère de l'économie, mais du ministère de l'action et des comptes publiques ?!
Est-ce un abus de language ? Est-ce que je me mélange ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.