Au sujet de l oral ...

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104306 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Au sujet de l oral ...
En ce qui concerne la CSG : elle est recouvrée par l'URSAFF (et non la DGFiP) et elle n'alimente pas les recettes de l'État. En effet, elle alimente directement diverses caisses de prestations sociales. Je pense donc qu'il est inutile de l'amener dans la conversation que vous aurez avec le jury. Cela dit, s'ils vous posent la question, les précisions que je vous ai données seront toujours utiles.

Pour ce qui est de connaître le montant que rapportent les différents impôts et autres recettes non fiscales (amendes par exemple), je vous conseille de lire le rapport d'activité de la DGFiP et son cahier statistique. Pour ce dernier document, il suffit de vous concentrer sur les grands chiffres et non les détails (on ne vous demandera pas le nombre de personnels féminins de catégorie B entre 35 et 44 ans par exemple).

Cette lecture ainsi qu'un suivi des actualités générale et des réformes fiscales en cours (dans les grandes lignes et les principales) seront suffisants.

Souvenez-vous qu'il s'agit juste du concours d'agent administratif des finances publiques ^^

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, samanta oups, Yonji, dydouche, Genghis et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dia77
  • Portrait de Dia77
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104309 par Dia77
Réponse de Dia77 sur le sujet Au sujet de l oral ...

emmgd écrit: En ce qui concerne la CSG : elle est recouvrée par l'URSAFF (et non la DGFiP) et elle n'alimente pas les recettes de l'État. En effet, elle alimente directement diverses caisses de prestations sociales. Je pense donc qu'il est inutile de l'amener dans la conversation que vous aurez avec le jury. Cela dit, s'ils vous posent la question, les précisions que je vous ai données seront toujours utiles.

Pour ce qui est de connaître le montant que rapportent les différents impôts et autres recettes non fiscales (amendes par exemple), je vous conseille de lire le rapport d'activité de la DGFiP et son cahier statistique. Pour ce dernier document, il suffit de vous concentrer sur les grands chiffres et non les détails (on ne vous demandera pas le nombre de personnels féminins de catégorie B entre 35 et 44 ans par exemple).

Cette lecture ainsi qu'un suivi des actualités générale et des réformes fiscales en cours (dans les grandes lignes et les principales) seront suffisants.

Souvenez-vous qu'il s'agit juste du concours d'agent administratif des finances publiques ^^


:merci3: pour la réponse. Effectivement je vais aller voir si je retrouve le sujet qui parle du rapport d'activité de la DGFIP et son cahier de statistique. Il me semble avoir vu cela parmi les premières pages avec les differents liens.
Si toutefois tu l'as sous la main je veux bien le lien. :cheer:

CFIP 03/10/2022
AAFIP 11/06/2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104314 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Au sujet de l oral ...

Dia77 écrit:

emmgd écrit: En ce qui concerne la CSG : elle est recouvrée par l'URSAFF (et non la DGFiP) et elle n'alimente pas les recettes de l'État. En effet, elle alimente directement diverses caisses de prestations sociales. Je pense donc qu'il est inutile de l'amener dans la conversation que vous aurez avec le jury. Cela dit, s'ils vous posent la question, les précisions que je vous ai données seront toujours utiles.

Pour ce qui est de connaître le montant que rapportent les différents impôts et autres recettes non fiscales (amendes par exemple), je vous conseille de lire le rapport d'activité de la DGFiP et son cahier statistique. Pour ce dernier document, il suffit de vous concentrer sur les grands chiffres et non les détails (on ne vous demandera pas le nombre de personnels féminins de catégorie B entre 35 et 44 ans par exemple).

Cette lecture ainsi qu'un suivi des actualités générale et des réformes fiscales en cours (dans les grandes lignes et les principales) seront suffisants.

Souvenez-vous qu'il s'agit juste du concours d'agent administratif des finances publiques ^^


:merci3: pour la réponse. Effectivement je vais aller voir si je retrouve le sujet qui parle du rapport d'activité de la DGFIP et son cahier de statistique. Il me semble avoir vu cela parmi les premières pages avec les differents liens.
Si toutefois tu l'as sous la main je veux bien le lien. :cheer:


Google---->Minefi..---> rapport d'activité

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: emmgd, dedeldu31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #104318 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Au sujet de l oral ...
Merci Damien ;) En effet, vous pouvez déjà vous exercer à trouver l'info en cherchant un peu, ça pourra vous être utile une fois en poste :lol:

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par emmgd.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dia77
  • Portrait de Dia77
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104328 par Dia77
Réponse de Dia77 sur le sujet Au sujet de l oral ...

damienlephoceen écrit:

Dia77 écrit:

emmgd écrit: En ce qui concerne la CSG : elle est recouvrée par l'URSAFF (et non la DGFiP) et elle n'alimente pas les recettes de l'État. En effet, elle alimente directement diverses caisses de prestations sociales. Je pense donc qu'il est inutile de l'amener dans la conversation que vous aurez avec le jury. Cela dit, s'ils vous posent la question, les précisions que je vous ai données seront toujours utiles.

Pour ce qui est de connaître le montant que rapportent les différents impôts et autres recettes non fiscales (amendes par exemple), je vous conseille de lire le rapport d'activité de la DGFiP et son cahier statistique. Pour ce dernier document, il suffit de vous concentrer sur les grands chiffres et non les détails (on ne vous demandera pas le nombre de personnels féminins de catégorie B entre 35 et 44 ans par exemple).

Cette lecture ainsi qu'un suivi des actualités générale et des réformes fiscales en cours (dans les grandes lignes et les principales) seront suffisants.

Souvenez-vous qu'il s'agit juste du concours d'agent administratif des finances publiques ^^


:merci3: pour la réponse. Effectivement je vais aller voir si je retrouve le sujet qui parle du rapport d'activité de la DGFIP et son cahier de statistique. Il me semble avoir vu cela parmi les premières pages avec les differents liens.
Si toutefois tu l'as sous la main je veux bien le lien. :cheer:


Google---->Minefi..---> rapport d'activité


Merci Damien.

CFIP 03/10/2022
AAFIP 11/06/2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.