Au sujet de l oral ...

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #104228 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Au sujet de l oral ...

niiveek écrit: Bonjour tout le monde !

J'ai une idée tordue, mais à la vieille époque (je n'en dirai pas plus), ce type d'entraide m'avait bien aidée : si on se lançait des MES à la figure pour voir ce qu'on répondrait devant le jury, histoire de s’entraîner ?

En gros on lance une MES par jour, et tout le monde donne son point de vue et argumente pour qu'on s'améliore tous ensemble dans le but de déchirer à l'oral. Si ça vous tente, je lance la première MES pour aujourd'hui :

"Un collègue est souvent en arrêt maladie et votre chef vous demande à chaque fois de faire son travail en plus du vôtre, quitte à faire des heures sup. Comment réagissez-vous ?"


Bonjour niiveek ton idée est bonne :)

Mais il faut créer un nouveau topic, que tu peux appeler comment tu veux, et là ça va prendre mieux. Sinon, ton post ne sera pas vu. Je t'encourage à créer un nouveau topic, et remets ta MES, et là ça va prendre et tout le monde participera.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dedeldu31
  • Portrait de dedeldu31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104229 par dedeldu31
Réponse de dedeldu31 sur le sujet Au sujet de l oral ...

Yonji écrit:

niiveek écrit: Bonjour tout le monde !

J'ai une idée tordue, mais à la vieille époque (je n'en dirai pas plus), ce type d'entraide m'avait bien aidée : si on se lançait des MES à la figure pour voir ce qu'on répondrait devant le jury, histoire de s’entraîner ?

En gros on lance une MES par jour, et tout le monde donne son point de vue et argumente pour qu'on s'améliore tous ensemble dans le but de déchirer à l'oral. Si ça vous tente, je lance la première MES pour aujourd'hui :

"Un collègue est souvent en arrêt maladie et votre chef vous demande à chaque fois de faire son travail en plus du vôtre, quitte à faire des heures sup. Comment réagissez-vous ?"


Bonjour niiveek ton idée est bonne :)

Mais il faut créer un nouveau topic, que tu peux appeler comment tu veux, et là ça va prendre mieux. Sinon, ton post ne sera pas vu. Je t'encourage à créer un nouveau topic, et remets ta MES, et là ça va prendre et tout le monde participera.


Bonjour niiveek,

je dirais qu'il faudrait juste éviter une seule chose c'est que tout le monde poste une MES en même temps sinon c'est la cacophonie.
après c'est une bonne idée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • niiveek
  • Portrait de niiveek
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104231 par niiveek
Réponse de niiveek sur le sujet Au sujet de l oral ...
Effectivement, il en faudrait une par jour je pense pour que ce soit réellement efficace (pas forcément que de moi, cela peut venir de tous), d'ici aux oraux on pourrait du fait s'entrainer sur environ 50 mises en situation, ça me semble pas mal... Allez, je lance ça ! Merci pour vos retours !

AAFIP 2017 :-) L'aventure commence ici !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • carofan16
  • Portrait de carofan16
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104235 par carofan16
Réponse de carofan16 sur le sujet Au sujet de l oral ...

guelitte écrit: Bonjour,
Moi je lis le guide de la déontologie et je pense que je vais y trouver les droits et les devoirs des fonctionnaires.
Bon courage.


Merci pour vos réponses ! Effectivement maintenant je pense avoir les réponses à mes questions...
Niiveek je trouve aussi que c'est une bonne idée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dia77
  • Portrait de Dia77
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104276 par Dia77
Réponse de Dia77 sur le sujet Au sujet de l oral ...
Bonjour a toutes et a tous,

J'ai une question quel impot parmi ceux qui rapportent le plus a l'etat est en seconde position entre l'IR et la CSG ??
Quel est le ministre qui s'occupe de la DGFIP entre LEMAIRE et DARMANIN ??
Y a pas de question bete c'est ca ?? Lol

CFIP 03/10/2022
AAFIP 11/06/2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Genghis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.