Au sujet de l oral ...

  • Charles974
  • Portrait de Charles974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104583 par Charles974
Réponse de Charles974 sur le sujet Au sujet de l oral ...

Mk86 écrit: Courage Carofan, je le passe pour la 3e fois et je me dis toujours la même chose que toi... Mais on finira bien par y arriver! ;)
Dites-moi, j'ai cru voir que l'oral serait de 15 mn, il n'était pas à 20, l'année dernière ? J'ai un doute.


L’oral est à 20 minutes

AAFiP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mk86, Krol55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Krol55
  • Portrait de Krol55
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104607 par Krol55
Réponse de Krol55 sur le sujet Au sujet de l oral ...
Bonsoir tout le monde,
Je suis desolee de redemander l'info :unsure: , je l'ai vue passer mais je ne suis plus sure, concernant le deroulement de l'epreuve orale : nous avons 2 min de presentation et du coup 18 d'echange ?
Merci d'avance et bon courage ;)

PE pendant 20 ans
LP Agent 2018
LC Contrôleur 2018
ENFIP Contrôleur 2018 Clermont

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104609 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Au sujet de l oral ...

Krol55 écrit: Bonsoir tout le monde,
Je suis desolee de redemander l'info :unsure: , je l'ai vue passer mais je ne suis plus sure, concernant le deroulement de l'epreuve orale : nous avons 2 min de presentation et du coup 18 d'echange ?
Merci d'avance et bon courage ;)


Non c'est 18 min de présentation et 2 minutes d'échange:panodehors:

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104611 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet Au sujet de l oral ...

carofan16 écrit:

Genghis écrit:

Carofan16: Je viens de lire quelque chose qui me perturbe (dans un bouquin que j'ai acheté) : "les agents de catégorie C travaillent au sein des ministères économiques et financiers, à la DGFIP"....il me semblait que la DGFIP ne dépend pas du ministère de l'économie, mais du ministère de l'action et des comptes publiques ?!
Est-ce un abus de language ? Est-ce que je me mélange ?


Aujourd'hui, le ministère s'appelle Ministère de l'Economie, des Finances, de l'Action et des Comptes Publics. Il s'agit d'un seul et même ministère.
Le ministère a à sa tête Bruno LE MAIRE, ministre de l'Economie et des Finances ET Gérald DARMANIN, ministre de l'Action et des Comptes Publics (auquel la DGFiP est rattachée).
Voir le site: www.economie.gouv.fr/
J'espère que ça t'a aidé :fou3lc


Merci Genghis !! B-)
Je rame, je patauge, je me noie...Je découvre tout dans ce domaine, et mon ignorance m'effraie:ohmy: :dry: !!


Dans mes bras carofan16 :sante:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carofan16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104632 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Au sujet de l oral ...

emmgd écrit:

phenix69 écrit:

Luneji écrit: J'avoue ne pas y comprendre grand chose, mais c'est vrai que le mien est minimaliste à côté :P


Oui mais ca ne sert a rien d apres ca, il suffit de savoir que dans chaque direction tu as 3 poles (un pole pilotage et ressources, pole gestion fiscal et pole gestion publique) et des missions rattaches ( communication et risques et audit) et parfois d'autres mission rattachés dan certain DRFiP( mission politique immobilière de l'etat)

et ensuite l'autre organigramme était plus basé sur les différents services quel on peut avoir dans une direction mais il y a des services qui ne sont pas dans toutes les directions comme les DVNI , la DRESG, la DNEF etc


Avis personnel : je ne pense pas qu'on attende de candidats qui ne sont pas de la DGFiP de connaître l'organigramme-type d'une direction, c'est plutôt ce qu'on attend d'un candidat au concours interne et déjà affecté à la DGFiP. Je pense plutôt qu'on attend qu'un candidat sache les grandes lignes de ce qu'on fait dans les services qu'il peut raisonnablement connaître : SIP, SIE, trésorerie... Enfin, ce n'est que mon avis :p


Connaitre les 3 poles je pense que l on peut le demander par contre connaitre tout l organigramme je suis d accord avec toi c'est inutile

Inspecteur des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.