Au sujet de l oral ...

  • niiveek
  • Portrait de niiveek
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104558 par niiveek
Réponse de niiveek sur le sujet Au sujet de l oral ...
Voici le lien : www.devenez-fonctionnaire.fr/dgfip-%E2%8...ne-mise-en-situation . N'hésite pas à donner ton avis sur toutes les mises en situation déjà évoquées, cela te permettra de t'entrainer pour ton oral :-)

AAFIP 2017 :-) L'aventure commence ici !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lodosse01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Genghis
  • Portrait de Genghis
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104561 par Genghis
Réponse de Genghis sur le sujet Au sujet de l oral ...

Carofan16: Je viens de lire quelque chose qui me perturbe (dans un bouquin que j'ai acheté) : "les agents de catégorie C travaillent au sein des ministères économiques et financiers, à la DGFIP"....il me semblait que la DGFIP ne dépend pas du ministère de l'économie, mais du ministère de l'action et des comptes publiques ?!
Est-ce un abus de language ? Est-ce que je me mélange ?


Aujourd'hui, le ministère s'appelle Ministère de l'Economie, des Finances, de l'Action et des Comptes Publics. Il s'agit d'un seul et même ministère.
Le ministère a à sa tête Bruno LE MAIRE, ministre de l'Economie et des Finances ET Gérald DARMANIN, ministre de l'Action et des Comptes Publics (auquel la DGFiP est rattachée).
Voir le site: www.economie.gouv.fr/
J'espère que ça t'a aidé :fou3lc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carofan16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luluchoup
  • Portrait de Luluchoup
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104562 par Luluchoup
Réponse de Luluchoup sur le sujet Au sujet de l oral ...
Bonjour,

Pour info, J’ai contacté le centre des concours de Lille au sujet de l’envoi des convocations pour les oraux. Elles seront expédiées par courrier postal et nous devrions les recevoir vers le 18/12. Demande de duplicatas possibles par mail a partir du 22 décembre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ange, Luneji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • carofan16
  • Portrait de carofan16
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104573 par carofan16
Réponse de carofan16 sur le sujet Au sujet de l oral ...

Genghis écrit:

Carofan16: Je viens de lire quelque chose qui me perturbe (dans un bouquin que j'ai acheté) : "les agents de catégorie C travaillent au sein des ministères économiques et financiers, à la DGFIP"....il me semblait que la DGFIP ne dépend pas du ministère de l'économie, mais du ministère de l'action et des comptes publiques ?!
Est-ce un abus de language ? Est-ce que je me mélange ?


Aujourd'hui, le ministère s'appelle Ministère de l'Economie, des Finances, de l'Action et des Comptes Publics. Il s'agit d'un seul et même ministère.
Le ministère a à sa tête Bruno LE MAIRE, ministre de l'Economie et des Finances ET Gérald DARMANIN, ministre de l'Action et des Comptes Publics (auquel la DGFiP est rattachée).
Voir le site: www.economie.gouv.fr/
J'espère que ça t'a aidé :fou3lc


Merci Genghis !! B-)
Je rame, je patauge, je me noie...Je découvre tout dans ce domaine, et mon ignorance m'effraie:ohmy: :dry: !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Genghis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mk86
  • Portrait de Mk86
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104575 par Mk86
Réponse de Mk86 sur le sujet Au sujet de l oral ...
Courage Carofan, je le passe pour la 3e fois et je me dis toujours la même chose que toi... Mais on finira bien par y arriver! ;)
Dites-moi, j'ai cru voir que l'oral serait de 15 mn, il n'était pas à 20, l'année dernière ? J'ai un doute.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carofan16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.