Après l'éventuelle réussite à l'orale

  • nori974
  • Portrait de nori974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #86221 par nori974
Réponse de nori974 sur le sujet Après l'éventuelle réussite à l'orale
Je suis assez d'accord avec toi Lyana.
Tu prends par exemple les gens des DOM il est certain qu'ils seront loin de leur famille.
Je pense que passer ce concours nécessite de bien réfléchir aux conséquences pour soi et les autres membres de sa famille.
Mais je comprends que ce soit difficile de vivre à 600 km de sa famille et trouve normal que chacun essaie d'effectuer au plus tôt les rapprochements.
Bonne chance à tous et n'oubliez pas de mettre un maximum de voeux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, Lyana

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gentrob
  • Portrait de Gentrob
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #86223 par Gentrob
Réponse de Gentrob sur le sujet Après l'éventuelle réussite à l'orale

nirvana57_zen écrit:

Gentrob écrit: ???? pourquoi tu trouves que c'est honteux qd tu gagnes des points parce que t'as une famille?? il n'y a aucune honte à avoir parce que les contraintes ne sont pas négligeable avec des enfants. je n'ai jamais fait valoir mes avantages par rapport à mes enfants parce que je suis plus du genre à vouloir tout gérer et assumer mais quand on n'a pas le choix ben on n'a pas le choix.

mezzo59 écrit:

nirvana57_zen écrit: Petite question :

On sait que les personnes mariées grimpent d'un certain nombre de place dans le classement, qu'il y a un gain de place également si ont a des enfants, cela ne me gêne pas plus que cela.

Mais une personne étant sur liste complémentaire peut-elle en éjecter une autre qui est sur liste principale uniquement au jeu des gains de places? si oui là c'est un peu plus gênant, ou y a-t-il une barrière entre les deux listes?


On ne grimpe pas si on est marié ! Et encore heureux !
Tu ne grimpes que si tu as des enfants! Et c'est déjà suffisamment honteux comme ça!
Être marié te permet de bénéficier (ou pas) d'une priorité de rapprochement de conjoint.


Ma question était uniquement pour lever un doute et non pas pour savoir si c'est juste ou non, les règles sont fixées à l'avance, certes je m'y prends tardivement pour savoir s'il y a un filtre entre la LC et la LP mais j'estimais que c'était une chose à savoir. Bon ben me reste plus qu'à faire des mômes :woohoo: lol

Détendez-vous on est là pour s'aider pas pour s’entre-tuer :sante:

Lol je suis d tendu je demande juste pourquoi elle trouve ça honteux c'est tout
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, nirvana57_zen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gentrob
  • Portrait de Gentrob
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #86225 par Gentrob
Réponse de Gentrob sur le sujet Après l'éventuelle réussite à l'orale

mezzo59 écrit:

Gentrob écrit: ???? pourquoi tu trouves que c'est honteux qd tu gagnes des points parce que t'as une famille?? il n'y a aucune honte à avoir parce que les contraintes ne sont pas négligeable avec des enfants. je n'ai jamais fait valoir mes avantages par rapport à mes enfants parce que je suis plus du genre à vouloir tout gérer et assumer mais quand on n'a pas le choix ben on n'a pas le choix.

mezzo59 écrit:

nirvana57_zen écrit: Petite question :

On sait que les personnes mariées grimpent d'un certain nombre de place dans le classement, qu'il y a un gain de place également si ont a des enfants, cela ne me gêne pas plus que cela.

Mais une personne étant sur liste complémentaire peut-elle en éjecter une autre qui est sur liste principale uniquement au jeu des gains de places? si oui là c'est un peu plus gênant, ou y a-t-il une barrière entre les deux listes?


On ne grimpe pas si on est marié ! Et encore heureux !
Tu ne grimpes que si tu as des enfants! Et c'est déjà suffisamment honteux comme ça!
Être marié te permet de bénéficier (ou pas) d'une priorité de rapprochement de conjoint.


Ce que je trouve dommageable, c'est qu'un célibataire est considéré comme "sans famille" !
Pourquoi un célibataire n'aurait pas envie de rester auprès de sa famille ?
Il a bossé aussi dur qu"un père ou qu'une mère de famille et se voit léser...
De toute façon, c'est un débat sans fin qui revient tout les ans.

je ne dis pas ça mais c'est tout de même plus compliquer de déplacer toute une famille au lieu de déplacer un couple qui peut construire sa famille non?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, keweel, nirvana57_zen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gentrob
  • Portrait de Gentrob
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #86226 par Gentrob
Réponse de Gentrob sur le sujet Après l'éventuelle réussite à l'orale

Lyana écrit:

mezzo59 écrit:

Gentrob écrit: ???? pourquoi tu trouves que c'est honteux qd tu gagnes des points parce que t'as une famille?? il n'y a aucune honte à avoir parce que les contraintes ne sont pas négligeable avec des enfants. je n'ai jamais fait valoir mes avantages par rapport à mes enfants parce que je suis plus du genre à vouloir tout gérer et assumer mais quand on n'a pas le choix ben on n'a pas le choix.

mezzo59 écrit:

nirvana57_zen écrit: Petite question :

On sait que les personnes mariées grimpent d'un certain nombre de place dans le classement, qu'il y a un gain de place également si ont a des enfants, cela ne me gêne pas plus que cela.

Mais une personne étant sur liste complémentaire peut-elle en éjecter une autre qui est sur liste principale uniquement au jeu des gains de places? si oui là c'est un peu plus gênant, ou y a-t-il une barrière entre les deux listes?


On ne grimpe pas si on est marié ! Et encore heureux !
Tu ne grimpes que si tu as des enfants! Et c'est déjà suffisamment honteux comme ça!
Être marié te permet de bénéficier (ou pas) d'une priorité de rapprochement de conjoint.


Ce que je trouve dommageable, c'est qu'un célibataire est considéré comme "sans famille" !
Pourquoi un célibataire n'aurait pas envie de rester auprès de sa famille ?
Il a bossé aussi dur qu"un père ou qu'une mère de famille et se voit léser...
De toute façon, c'est un débat sans fin qui revient tout les ans.


Si j'ai bien compris, le fait d'avoir des enfants permet de gagner des places...
J'en ai 2 et je trouve quand même cela un peu regrettable. (Même si dans mon cas, c'est plutôt arrangeant... n'empêche que...)

Si une personne a mieux réussi le concours mais qu'elle n'a pas d'enfants, pourquoi devrait-elle se retrouver "moins bien classée " et s'éloigner du lieu qu'elle souhaitait ?

Je suis d'accord sur le fait que "célibataire" ne veut pas dire "sans famille"...
Certains s'occupent de leurs parents, frères et soeurs, ...
Donc je trouve ça dommageable mais ça n'est que mon avis, bien sûr.

Et s'il y a quelque chose d'erroné dans ce que je viens de dire, je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me corriger !

avoir des enfants aide pour la mute pas pour le classement au concours
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, keweel, nirvana57_zen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #86228 par loban
Réponse de loban sur le sujet Après l'éventuelle réussite à l'orale

Gentrob écrit:

Lyana écrit:

mezzo59 écrit:

Gentrob écrit: ???? pourquoi tu trouves que c'est honteux qd tu gagnes des points parce que t'as une famille?? il n'y a aucune honte à avoir parce que les contraintes ne sont pas négligeable avec des enfants. je n'ai jamais fait valoir mes avantages par rapport à mes enfants parce que je suis plus du genre à vouloir tout gérer et assumer mais quand on n'a pas le choix ben on n'a pas le choix.

mezzo59 écrit:

nirvana57_zen écrit: Petite question :

On sait que les personnes mariées grimpent d'un certain nombre de place dans le classement, qu'il y a un gain de place également si ont a des enfants, cela ne me gêne pas plus que cela.

Mais une personne étant sur liste complémentaire peut-elle en éjecter une autre qui est sur liste principale uniquement au jeu des gains de places? si oui là c'est un peu plus gênant, ou y a-t-il une barrière entre les deux listes?


On ne grimpe pas si on est marié ! Et encore heureux !
Tu ne grimpes que si tu as des enfants! Et c'est déjà suffisamment honteux comme ça!
Être marié te permet de bénéficier (ou pas) d'une priorité de rapprochement de conjoint.


Ce que je trouve dommageable, c'est qu'un célibataire est considéré comme "sans famille" !
Pourquoi un célibataire n'aurait pas envie de rester auprès de sa famille ?
Il a bossé aussi dur qu"un père ou qu'une mère de famille et se voit léser...
De toute façon, c'est un débat sans fin qui revient tout les ans.


Si j'ai bien compris, le fait d'avoir des enfants permet de gagner des places...
J'en ai 2 et je trouve quand même cela un peu regrettable. (Même si dans mon cas, c'est plutôt arrangeant... n'empêche que...)

Si une personne a mieux réussi le concours mais qu'elle n'a pas d'enfants, pourquoi devrait-elle se retrouver "moins bien classée " et s'éloigner du lieu qu'elle souhaitait ?

Je suis d'accord sur le fait que "célibataire" ne veut pas dire "sans famille"...
Certains s'occupent de leurs parents, frères et soeurs, ...
Donc je trouve ça dommageable mais ça n'est que mon avis, bien sûr.

Et s'il y a quelque chose d'erroné dans ce que je viens de dire, je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me corriger !

avoir des enfants aide pour la mute pas pour le classement au concours


Mais si ça compte, un classement est effectué à l'issue du concours (donc lundi) et un autre classement sera fait au moment des affectations et ceux qui ont des enfants gagneront des places (5% du nombre sur la LP pour un enfant).
Exemple :
Je suis première mais je n'ai pas d'enfants, le 70 eme a un enfant et devient donc 1er.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farrek, keweel, nirvana57_zen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.