Après l'éventuelle réussite à l'orale

  • Gentrob
  • Portrait de Gentrob
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #86192 par Gentrob
Réponse de Gentrob sur le sujet Après l'éventuelle réussite à l'orale
???? pourquoi tu trouves que c'est honteux qd tu gagnes des points parce que t'as une famille?? il n'y a aucune honte à avoir parce que les contraintes ne sont pas négligeable avec des enfants. je n'ai jamais fait valoir mes avantages par rapport à mes enfants parce que je suis plus du genre à vouloir tout gérer et assumer mais quand on n'a pas le choix ben on n'a pas le choix.

mezzo59 écrit:

nirvana57_zen écrit: Petite question :

On sait que les personnes mariées grimpent d'un certain nombre de place dans le classement, qu'il y a un gain de place également si ont a des enfants, cela ne me gêne pas plus que cela.

Mais une personne étant sur liste complémentaire peut-elle en éjecter une autre qui est sur liste principale uniquement au jeu des gains de places? si oui là c'est un peu plus gênant, ou y a-t-il une barrière entre les deux listes?


On ne grimpe pas si on est marié ! Et encore heureux !
Tu ne grimpes que si tu as des enfants! Et c'est déjà suffisamment honteux comme ça!
Être marié te permet de bénéficier (ou pas) d'une priorité de rapprochement de conjoint.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, Sabibine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nirvana57_zen
  • Portrait de nirvana57_zen
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #86194 par nirvana57_zen
Réponse de nirvana57_zen sur le sujet Après l'éventuelle réussite à l'orale

Gentrob écrit: ???? pourquoi tu trouves que c'est honteux qd tu gagnes des points parce que t'as une famille?? il n'y a aucune honte à avoir parce que les contraintes ne sont pas négligeable avec des enfants. je n'ai jamais fait valoir mes avantages par rapport à mes enfants parce que je suis plus du genre à vouloir tout gérer et assumer mais quand on n'a pas le choix ben on n'a pas le choix.

mezzo59 écrit:

nirvana57_zen écrit: Petite question :

On sait que les personnes mariées grimpent d'un certain nombre de place dans le classement, qu'il y a un gain de place également si ont a des enfants, cela ne me gêne pas plus que cela.

Mais une personne étant sur liste complémentaire peut-elle en éjecter une autre qui est sur liste principale uniquement au jeu des gains de places? si oui là c'est un peu plus gênant, ou y a-t-il une barrière entre les deux listes?


On ne grimpe pas si on est marié ! Et encore heureux !
Tu ne grimpes que si tu as des enfants! Et c'est déjà suffisamment honteux comme ça!
Être marié te permet de bénéficier (ou pas) d'une priorité de rapprochement de conjoint.


Ma question était uniquement pour lever un doute et non pas pour savoir si c'est juste ou non, les règles sont fixées à l'avance, certes je m'y prends tardivement pour savoir s'il y a un filtre entre la LC et la LP mais j'estimais que c'était une chose à savoir. Bon ben me reste plus qu'à faire des mômes :woohoo: lol

Détendez-vous on est là pour s'aider pas pour s’entre-tuer :sante:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, shaman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mezzo59
  • Portrait de mezzo59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #86203 par mezzo59
Réponse de mezzo59 sur le sujet Après l'éventuelle réussite à l'orale

Gentrob écrit: ???? pourquoi tu trouves que c'est honteux qd tu gagnes des points parce que t'as une famille?? il n'y a aucune honte à avoir parce que les contraintes ne sont pas négligeable avec des enfants. je n'ai jamais fait valoir mes avantages par rapport à mes enfants parce que je suis plus du genre à vouloir tout gérer et assumer mais quand on n'a pas le choix ben on n'a pas le choix.

mezzo59 écrit:

nirvana57_zen écrit: Petite question :

On sait que les personnes mariées grimpent d'un certain nombre de place dans le classement, qu'il y a un gain de place également si ont a des enfants, cela ne me gêne pas plus que cela.

Mais une personne étant sur liste complémentaire peut-elle en éjecter une autre qui est sur liste principale uniquement au jeu des gains de places? si oui là c'est un peu plus gênant, ou y a-t-il une barrière entre les deux listes?


On ne grimpe pas si on est marié ! Et encore heureux !
Tu ne grimpes que si tu as des enfants! Et c'est déjà suffisamment honteux comme ça!
Être marié te permet de bénéficier (ou pas) d'une priorité de rapprochement de conjoint.


Ce que je trouve dommageable, c'est qu'un célibataire est considéré comme "sans famille" !
Pourquoi un célibataire n'aurait pas envie de rester auprès de sa famille ?
Il a bossé aussi dur qu"un père ou qu'une mère de famille et se voit léser...
De toute façon, c'est un débat sans fin qui revient tout les ans.

AAFiP Session 2015/2016 : Admis LP 150-200
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, nirvana57_zen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laurentdu76
  • Portrait de laurentdu76
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #86204 par laurentdu76
Réponse de laurentdu76 sur le sujet Après l'éventuelle réussite à l'orale
:panosalut:
Calmez vous ce n'est qu'un mal entendu, on se rtetrouve tous ici lundi a 14H, j'ai pris une journée de congé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, nirvana57_zen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lyana
  • Portrait de Lyana
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #86215 par Lyana
Réponse de Lyana sur le sujet Après l'éventuelle réussite à l'orale

mezzo59 écrit:

Gentrob écrit: ???? pourquoi tu trouves que c'est honteux qd tu gagnes des points parce que t'as une famille?? il n'y a aucune honte à avoir parce que les contraintes ne sont pas négligeable avec des enfants. je n'ai jamais fait valoir mes avantages par rapport à mes enfants parce que je suis plus du genre à vouloir tout gérer et assumer mais quand on n'a pas le choix ben on n'a pas le choix.

mezzo59 écrit:

nirvana57_zen écrit: Petite question :

On sait que les personnes mariées grimpent d'un certain nombre de place dans le classement, qu'il y a un gain de place également si ont a des enfants, cela ne me gêne pas plus que cela.

Mais une personne étant sur liste complémentaire peut-elle en éjecter une autre qui est sur liste principale uniquement au jeu des gains de places? si oui là c'est un peu plus gênant, ou y a-t-il une barrière entre les deux listes?


On ne grimpe pas si on est marié ! Et encore heureux !
Tu ne grimpes que si tu as des enfants! Et c'est déjà suffisamment honteux comme ça!
Être marié te permet de bénéficier (ou pas) d'une priorité de rapprochement de conjoint.


Ce que je trouve dommageable, c'est qu'un célibataire est considéré comme "sans famille" !
Pourquoi un célibataire n'aurait pas envie de rester auprès de sa famille ?
Il a bossé aussi dur qu"un père ou qu'une mère de famille et se voit léser...
De toute façon, c'est un débat sans fin qui revient tout les ans.


Si j'ai bien compris, le fait d'avoir des enfants permet de gagner des places...
J'en ai 2 et je trouve quand même cela un peu regrettable. (Même si dans mon cas, c'est plutôt arrangeant... n'empêche que...)

Si une personne a mieux réussi le concours mais qu'elle n'a pas d'enfants, pourquoi devrait-elle se retrouver "moins bien classée " et s'éloigner du lieu qu'elle souhaitait ?

Je suis d'accord sur le fait que "célibataire" ne veut pas dire "sans famille"...
Certains s'occupent de leurs parents, frères et soeurs, ...
Donc je trouve ça dommageable mais ça n'est que mon avis, bien sûr.

Et s'il y a quelque chose d'erroné dans ce que je viens de dire, je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me corriger !
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Lyana.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, nirvana57_zen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.