Après l'éventuelle réussite à l'orale

  • Crolive
  • Portrait de Crolive
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #86544 par Crolive
Réponse de Crolive sur le sujet Après l'éventuelle réussite à l'orale

loban écrit:

Crolive écrit:

loban écrit:

Lyana écrit: Et pour ceux qui voudraient déjà s'y mettre, voilà la liste des rans toute chaude qui vient de sortir et la liste des directions spé :
mon-partage.fr/f/kVv2BzCh/
mon-partage.fr/f/HdQYEBoG/


Noisiel (77) n'est pas sur la liste des Enfip ... Pourtant, l'autre jour,on parlait bien d'une Enfip à Noisiel ..!
J'comprends pô :informatiqu


Tu verras que dans les listes que vous recevrez au moment de faire vos voeux il y a souvent des oublis et je confirme il y a bien un ENFIP à Noisiel.


Bonjour, cette liste de RAN c'est une liste que l'on peut choisie pour notre première affectation en cas de réussite de concours?


OUi, les rans sont (en gros) les villes que vous pourrez classer selon vos souhaits.[/quote]

Et je vois qu'il y a la colonne "Résidence d'affectation Nationale" et "Communes rattachés siège d'une trésorerie". Ca veut dire quoi en gros? Si je choisis Lille (Résidence d'affectation Nationale) je peux finalement être près de Lille?(Communes rattachés siège d'une trésorerie). Ou alors dans les grandes villes ça sera essentiellement les DRFIP?

Peut-on se positionner sur une commune rattaché à un siège d'une trésorerie?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #86549 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Après l'éventuelle réussite à l'orale

Crolive écrit:

loban écrit:

Crolive écrit:

loban écrit:

Lyana écrit: Et pour ceux qui voudraient déjà s'y mettre, voilà la liste des rans toute chaude qui vient de sortir et la liste des directions spé :
mon-partage.fr/f/kVv2BzCh/
mon-partage.fr/f/HdQYEBoG/


Noisiel (77) n'est pas sur la liste des Enfip ... Pourtant, l'autre jour,on parlait bien d'une Enfip à Noisiel ..!
J'comprends pô :informatiqu


Tu verras que dans les listes que vous recevrez au moment de faire vos voeux il y a souvent des oublis et je confirme il y a bien un ENFIP à Noisiel.


Bonjour, cette liste de RAN c'est une liste que l'on peut choisie pour notre première affectation en cas de réussite de concours?


OUi, les rans sont (en gros) les villes que vous pourrez classer selon vos souhaits.


Et je vois qu'il y a la colonne "Résidence d'affectation Nationale" et "Communes rattachés siège d'une trésorerie". Ca veut dire quoi en gros? Si je choisis Lille (Résidence d'affectation Nationale) je peux finalement être près de Lille?(Communes rattachés siège d'une trésorerie). Ou alors dans les grandes villes ça sera essentiellement les DRFIP?

Peut-on se positionner sur une commune rattaché à un siège d'une trésorerie?[/quote]

Tu choisis la ville principale de la RAN et tu peux être affecté dans cette ville ou dans une des trésoreries des autres villes qui compose la RAN.
Tu ne peux pas choisir les trésoreries de toi-même car en 1ere affectation tu es ALD filière (fiscale et gestion publique).

Le directeur départemental te demandera peut-être ton avis et en tiendra peut-être compte lors du mouvement local mais il n'y a aucune certitude sur ce sujet.

Les DRFIP sont des directions régionales. Il y en a une par région.
Les DDFIP sont des directions départementales. Il y en a une par département sauf si ce dernier est la capitale régionale donc DRFIP.
Les RANs est le découpage administratif des les villes principales d'un département.

En externe, tu seras forcément ALD département, soit ALD Ran pendant 3 ans.
ALD (à la disposition du directeur) voulant dire que tu peux être déplacé là où la direction départementale a besoin que tu sois pour combler les postes (parfois dans des trésoreries de petites villes, parfois dans la ville principale).

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, Arum, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lisa31
  • Portrait de Lisa31
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #86900 par Lisa31
Réponse de Lisa31 sur le sujet Après l'éventuelle réussite à l'orale
Bonjour a tous,

Moi je n'ai pas d'enfant! :( donc pas de montee de classement par rapport a ca, par contre je suis en cours de reconnaissance travailleur handicapé, savez vous si cela compte pour les affectations? De combien de % est ce que je peux monter dans la liste environ (dans l'hypothèse ou j'ai le concours bien sur :woohoo: )

Merci a tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #86917 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Après l'éventuelle réussite à l'orale
0 %. Le handicap n'est pas pris en compte. La seule différence avec les autres, sur les écrits, c'est le tiers temps.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #86919 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Après l'éventuelle réussite à l'orale

Lisa31 écrit: Bonjour a tous,

Moi je n'ai pas d'enfant! :( donc pas de montee de classement par rapport a ca, par contre je suis en cours de reconnaissance travailleur handicapé, savez vous si cela compte pour les affectations? De combien de % est ce que je peux monter dans la liste environ (dans l'hypothèse ou j'ai le concours bien sur :woohoo: )

Merci a tous


Comment as tu réussi les épreuves? Tu peux peutre gagner des places en faisant un rapprochement.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.