Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • wildwildwilltech
  • Portrait de wildwildwilltech
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82418 par wildwildwilltech
Réponse de wildwildwilltech sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

cielvoile écrit: Wildwildwilltech chacun a son avis sur la question et je respecte ! merci pour la proposition de lien pour approfondir mais je préfère me concentrer sur l'oral, je passe en début de semaine à Marseille donc dernière ligne droite.
p.s. : pas de télé à la maison c'est une bonne idée !


Merci... n'hésite pas si tu veux les liens après ton oral... nous avons décidé avec ma femme il y a presque 10 ans maintenant de nous séparer de notre vieux téléviseur à tube :) ...du coup nous lisons plus, nous faisons plus d'activité en famille et socialement.... c'est vrai qu'on est un peu largué sur les dernières trouvailles de monsieur hanouna mais je pense comme toi que c'est pas un mal... :bravo2:
Bonne chance pour ton oral! Dernier coup de collier et on y es...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cielvoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Panda
  • Portrait de Panda
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82421 par Panda
Réponse de Panda sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

SD écrit: Bon je vois que vous êtes en forme, alors je complique un peu !

Quelqu'un au guichet vous dit qu'il va vous saigner comme un cochon (lol) alors comment s'appelle ce délit s'il le dit une fois et s'il le répète à plusieurs reprises ?

Les cerveaux fument....


Ahah!! tu m'as fait chercher =)
Pour la menace de mort: www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle...LEGIARTI000006417660

Pour la répétition, je dirais bien du harcèlement moral ... sans preuve de ce que j'avance ^^ (mais franchement ça y ressemble fort :whistle:

P'tit poussin de la DGFiP désormais, tant de choses à apprendre ... Banzai!!

AAFiP 2016/2017: réussite ^v^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SD
  • Portrait de SD
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82422 par SD
non, il faut que tu cherches encore un peu ...

Allez j'attends 15 minutes après je te donne la réponse. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SD
  • Portrait de SD
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82424 par SD

wildwildwilltech écrit:

SD écrit: Alors une question :

Quel est le dispositif fiscal rétablissant le déséquilibre de la TVA entre quelqu'un qui gagne 1000 euros et celui qui gagne 10 000 euros et qui consomment tous les 2 le même produit et donc le même taux de TVA ?

Ah c'est du lourd ce matin !!!


Je vais peut être dire une connerie mais celui qui gagne 1000 euros va acheter 1 baguette de pain, celui qui en gagne 10000 va lui en acheter 10... La TVA ne me semble pas si déséquilibré si on admet que celui qui gagne 10 fois plus va consommer 10 fois plus (Hors épargne of course....)


Ben non ! un estomac reste un estomac par personne surtout, donc il consomme pas forcément 10 fois plus. Mais la réponse a été donné, c'est IR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wildwildwilltech
  • Portrait de wildwildwilltech
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82425 par wildwildwilltech
Réponse de wildwildwilltech sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

SD écrit:

wildwildwilltech écrit:

SD écrit: Alors une question :

Quel est le dispositif fiscal rétablissant le déséquilibre de la TVA entre quelqu'un qui gagne 1000 euros et celui qui gagne 10 000 euros et qui consomment tous les 2 le même produit et donc le même taux de TVA ?

Ah c'est du lourd ce matin !!!


Je vais peut être dire une connerie mais celui qui gagne 1000 euros va acheter 1 baguette de pain, celui qui en gagne 10000 va lui en acheter 10... La TVA ne me semble pas si déséquilibré si on admet que celui qui gagne 10 fois plus va consommer 10 fois plus (Hors épargne of course....)


Ben non ! un estomac reste un estomac par personne surtout, donc il consomme pas forcément 10 fois plus. Mais la réponse a été donné, c'est IR


Ok pour l'estomac.... :) Mais parlons moteur.... Avec 10000 euros par mois tu achète quoi comme voiture?.... Moi étant motard je m'offre une sacrée caisse et le ducati GT1000 de mes rêves..... Et tu Habites où à 10000 euros? L'exemple des baguettes est, il est vrai réducteur mais c'est dans un soucis de simplification.... Les deux contribuable ne vont pas consommer pareil... et pas que la nourriture....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.