Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • Bertrand499
  • Portrait de Bertrand499
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #82379 par Bertrand499
Réponse de Bertrand499 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

tatam3x écrit:

Panda écrit:

zizu écrit: Je bloque un peu sur une question : Quel est le statut du fonctionnaire? Ne devrait-il pas être allégé?

A quoi est-il fait référence exactement?


Bonjour Zizu, à froid, comme ça sans vérifier, il me semble que le statut des fonctionnaires ce sont les règles qui l'encadrent (règles issues notamment d'une loi de 1983) ... cet encadrement concernent son comportement, les règles pour entrer dans l'administration, sa vie dans l'administration, et même après sa retraite.
Par exemple, un fonctionnaire a son "emploi à vie" ... bon pas tout à fait, il peut être viré, mais il bénéficie quand même de sérieuses garanties.


Tout à fait par contre la loi de 1983 concerne la territoriale, pour les vilains fonctionnaires de l'Etat comme les agents de la DGFIP c'est la Loi n° 84-16 du 11 janvier 1984.


Non non.
:fou1lc: La loi du 13 juillet 1983 porte « droits et obligations des fonctionnaires » et constitue le titre Ier du statut général des fonctionnaires. Elle est commune aux trois fonctions publiques. Ce que l’on nomme « statut général » est constitué par ce premier texte ainsi que par trois autres lois, chacune ayant trait à l’une des trois fonctions publiques. La loi du 11 janvier 1984 est relative au statut des fonctionnaires de l’État et constitue le titre II du statut général des fonctionnaires.

AAFIP
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Bertrand499.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Panda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Panda
  • Portrait de Panda
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #82380 par Panda
Réponse de Panda sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
[/quote]

Tout à fait par contre la loi de 1983 concerne la territoriale, pour les vilains fonctionnaires de l'Etat comme les agents de la DGFIP c'est la Loi n° 84-16 du 11 janvier 1984.[/quote]

A merci =) j'ai confondu effectivement... ça doit être à cause de mes révisions pour le concours d'attaché territorial :P

Edit: après vérification, effectivement, les règles spécifiques aux fonctionnaires de l'Etat sont de cette loi de 1984, néanmoins, la loi dite Le Pors, du 13 juillet 1983 reste valide aussi: elle est générale à tout les fonctionnaires ... ça me rassure, je me demandais pourquoi je l'avais mise dans mon doc de révision pour ce concours sans vérifier XD

Ma source: www.fonction-publique.gouv.fr/statut-general-des-fonctionnaires

P'tit poussin de la DGFiP désormais, tant de choses à apprendre ... Banzai!!

AAFiP 2016/2017: réussite ^v^
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Panda.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bertrand499
  • Portrait de Bertrand499
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #82382 par Bertrand499
Réponse de Bertrand499 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Panda écrit:


Tout à fait par contre la loi de 1983 concerne la territoriale, pour les vilains fonctionnaires de l'Etat comme les agents de la DGFIP c'est la Loi n° 84-16 du 11 janvier 1984.[/quote]

A merci =) j'ai confondu effectivement... ça doit être à cause de mes révisions pour le concours d'attaché territorial :P[/quote]

Non tu n'as pas confondu.

AAFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Panda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Panda
  • Portrait de Panda
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #82385 par Panda
Réponse de Panda sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
lol ^^ je crois que je vais tester les "réponses rapides" :woohoo: parce que là, je t'ai croisé Bertrand ::noel2015:: :merci3:

P'tit poussin de la DGFiP désormais, tant de choses à apprendre ... Banzai!!

AAFiP 2016/2017: réussite ^v^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cielvoile
  • Portrait de cielvoile
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #82388 par cielvoile
Réponse de cielvoile sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
A wildwildwilltech : Et pourquoi les enfants aujourd'hui ont une fâcheuse tendance à la colère impulsive à ton avis ? y réfléchir te fera déjà progresser là-dessus ... un indice : société de consommation ou tout abonde et ou l'enfant est roi !!! mais c'est un autre débat que celui du concours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.