Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • bibo49
  • Portrait de bibo49
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #82373 par bibo49
Réponse de bibo49 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

lemitsou76 écrit: Bonjour Bibo49,

J'ai pratiquement fini ma présentation et 2 voire 3 minutes c'est rapide.

Attitude n°1 pour ne pas faire de bourde : tu attends que je jury t'invite à t'asseoir
avec un bonjour Madame Messieurs (je ne sais pas combien ils sont alors ??)

1. Ensuite présentation : allez à l'essentiel
nom prénom âge et dernier diplôme obtenu
(pas besoin de dire que tu aimais coller des gommettes à la maternelle : lol !!)
2. Expériences professionnelles significatives avec une petite phrase de transition
SURTOUT CELLES QUI VONT FAIRE PERCUTER LE JURY SUR CE QUE TU PEUX APPORTER A LA DGFIP
3. Les compétences sue tu as développées ou acquises
et ensuite tu peux parler brièvement de tes centres d'intérêt

Bonne réception



C'est ce que j'ai fais alors
Seulement je suis jeune et mes expériences sont assez peu nombreuses donc je suis obligé de parler du fait que j'ai été animateur en centre de loisirs sinon j'ai très peu à dire, j'espère que c'est pas hors sujet
De toute façon comme tu dis 2 min c'est peu, j'ai essayé de lire pour voir et je suis à quasiment 2min30 mais en condition de concours en général je parle plus vite donc à voir si je dois raccourcir ou pas

Merci pour les infos

Je vais maintenant essayer de reviser un peu (oui j'ai quasiment rien fait pour le moment..)
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par bibo49.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #82374 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

bibo49 écrit:

lemitsou76 écrit: Bonjour Bibo49,

J'ai pratiquement fini ma présentation et 2 voire 3 minutes c'est rapide.

Attitude n°1 pour ne pas faire de bourde : tu attends que je jury t'invite à t'asseoir
avec un bonjour Madame Messieurs (je ne sais pas combien ils sont alors ??)

1. Ensuite présentation : allez à l'essentiel
nom prénom âge et dernier diplôme obtenu
(pas besoin de dire que tu aimais coller des gommettes à la maternelle : lol !!)
2. Expériences professionnelles significatives avec une petite phrase de transition
SURTOUT CELLES QUI VONT FAIRE PERCUTER LE JURY SUR CE QUE TU PEUX APPORTER A LA DGFIP
3. Les compétences sue tu as développées ou acquises
et ensuite tu peux parler brièvement de tes centres d'intérêt

Bonne réception



C'est ce que j'ai fais alors
Seulement je suis jeune et mes expériences sont assez peu nombreuses donc je suis obligé de parler du fait que j'ai été animateur en centre de loisirs sinon j'ai très peu à dire, j'espère que c'est pas hors sujet
De toute façon comme tu dis 2 min c'est peu, j'ai essayé de lire pour voir et je suis à quasiment 2min30 mais en condition de concours en général je parle plus vite donc à voir si je dois raccourcir ou pas

Merci pour les infos

Je vais maintenant essayer de reviser un peu (oui j'ai quasiment rien fait pour le moment..)


non ton experience en centre de loisirs est bien, faut jouer sur le fait que tu etais en contact avec le public et les parents des enfants et tu as du gérer des petits conflits, voila sur quoi il faut insister, enfin ouvrir une porte au JURY.

Inspecteur des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zizu
  • Portrait de zizu
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #82375 par zizu
Réponse de zizu sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Merci à vous!

Je voyais ça surtout en lien avec cette partie :

"Un fonctionnaire est une personne employée et nommée par une personne publique dans un emploi permanent et titularisée à son poste dans un grade de la hiérarchie administrative."

Il n'y a pas de contrat comme dans le privé, c'est la loi qui fixe les règles de l'emploi public, et sauf bourde, l'emploi est permanent. Mais c'est vrai que sorti de là, je ne vois pas trop quoi raconter.

Et effectivement, beaucoup de monde remet en cause ce fameux statut du fonctionnaire, mais souvent en faisant allusion à tout et n'importe quoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #82376 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Panda écrit:

zizu écrit: Je bloque un peu sur une question : Quel est le statut du fonctionnaire? Ne devrait-il pas être allégé?

A quoi est-il fait référence exactement?


Bonjour Zizu, à froid, comme ça sans vérifier, il me semble que le statut des fonctionnaires ce sont les règles qui l'encadrent (règles issues notamment d'une loi de 1983) ... cet encadrement concernent son comportement, les règles pour entrer dans l'administration, sa vie dans l'administration, et même après sa retraite.
Par exemple, un fonctionnaire a son "emploi à vie" ... bon pas tout à fait, il peut être viré, mais il bénéficie quand même de sérieuses garanties.


Tout à fait par contre la loi de 1984 concerne aussi la territoriale, pour les vilains fonctionnaires de l'Etat comme les agents de la DGFIP c'est la Loi n° 84-16 du 11 janvier 1984.

OWNED BY PANDA
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par tatam3x.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Panda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bertrand499
  • Portrait de Bertrand499
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #82378 par Bertrand499
Réponse de Bertrand499 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Le secret professionnel : les usagers (ex : le montant de l'impot sur le revenu de madame michu)

La discrétion professionnelle : le service, ses missions (ex : les nouvelles techniques pour traquer les fraudeurs)

AAFIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.