Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #82395 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Panda écrit:

A merci =) j'ai confondu effectivement... ça doit être à cause de mes révisions pour le concours d'attaché territorial :P

Edit: après vérification, effectivement, les règles spécifiques aux fonctionnaires de l'Etat sont de cette loi de 1984, néanmoins, la loi dite Le Pors, du 13 juillet 1983 reste valide aussi: elle est générale à tout les fonctionnaires ... ça me rassure, je me demandais pourquoi je l'avais mise dans mon doc de révision pour ce concours sans vérifier XD

Ma source: www.fonction-publique.gouv.fr/statut-general-des-fonctionnaires


non t as parfaitement raison et t'as rien confondu c'est bien 83 pour les 3 fonctions publiques et l'Etat 84 et aussi la territoriale (là j'hallucine lol) et comme je dis toujours il faut vérifier ses dires en l’occurrence je l'ai pas fait :confus:

Enfin bref si vous citez la loi Pors de 1983 ils seront contents.
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par tatam3x.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Panda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wildwildwilltech
  • Portrait de wildwildwilltech
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #82399 par wildwildwilltech
Réponse de wildwildwilltech sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

cielvoile écrit: A wildwildwilltech : Et pourquoi les enfants aujourd'hui ont une fâcheuse tendance à la colère impulsive à ton avis ? y réfléchir te fera déjà progresser là-dessus ... un indice : société de consommation ou tout abonde et ou l'enfant est roi !!! mais c'est un autre débat que celui du concours.



Effectivement c'est un autre débat et je ne voudrais pas qu'on nous accuse d'occuper le forum avec des réflexions trop éloignées du thème... :)
Mais rapidement (...) je ne crois pas qu'il s'agisse de ça car la colère chez l'enfant est quelque chose de tout à fait normal ( particulièrement à cet âge...) et fait même partie de sa construction ( je ne vais pas indiquer mes sources car on est déjà carrément hors sujet... :blush:
A la maison, il n'y a pas de télé... ( dans aucune pièce...) et nous essayons de passer un maximum de temps à jouer avec lui ( nous avons un chien, un chat, des poules...) nous sommes partisans de la sobriété heureuse... "pierre rabi"...
Voilà il existe pas mal d'article sur la question des colère entre 2 et 3 ans relatifs à la construction émotionnelle de l'enfant sur internet et pour en avoir lu un certain nombre je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse de ce problème de société de consommation ( en tout cas pour notre fils...) mais merci quand même... :sante:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cielvoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wildwildwilltech
  • Portrait de wildwildwilltech
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #82400 par wildwildwilltech
Réponse de wildwildwilltech sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Si tu veux les liens je peux te les donner en mp... pour éviter de pourrir le forum....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 42loire
  • Portrait de 42loire
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #82405 par 42loire
Réponse de 42loire sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Si tu peux, il veut mieux aller en train car ce n'est pas loin de la gare

lolo74 écrit:

adeline74 écrit:
Merci Lolo74. Je suis d'Annecy et oui c'est dommage que nous ne soyons pas convoqués le même jour, si tu habitais aussi dans le coin. Mais mon ami va essayer de prendre sa journée en récupération pour pouvoir m'y conduire car j'ai un peu peur de me perdre dans Lyon que je ne connais pas du tout et ce n'est pas le jour pour arriver en retard.


Oui moi aussi Lyon n'est pas ma tasse de thé, j'y vais une fois tous les 5 ans environ... :P
Et mon gps ne marche plus !! :fou3lc
Je vais partir bien en avance !!!


Agent depuis octobre 2014

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SD
  • Portrait de SD
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #82406 par SD
Bonjour à tous,

Qui peut répondre à ça : Certains agents de la DGFIP peuvent-ils être armés ? Lesquels ?

Je sèche un peu là dessus, à la DGDDI oui mais à la DGFIP ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.