Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • Guime
  • Portrait de Guime
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #82336 par Guime
Réponse de Guime sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Oula, le temps de rentrer chez moi déjà 24 nouveaux messages, ça ne chaume pas!

Alors, on va répondre dans l'ordre.

@tatam3x : parce que mon affectation, bien qu'elle soit à +60km de chez moi me convient (j'ai cependant fait une demande de mutation pour me rapprocher de ma femme) et j'attends de passer en interne pour pouvoir profiter d'une mutation le cas échéant et donc une affectation plus favorable que de repartir sur 1er affectation et donc la possibilité de m'éloigner de ma femme. Mais en effet, rien ne m'empêche de "prendre la température" l'année prochaine même si le contenu du concours est quand même différent entre l'interne et l'externe

@pl75 : alors quand je suis arrivé en poste, on m'a annoncé 1 an pour maitriser l'intégralité des procédures (en partie dû à la saisonnalité des campagnes et autres) mais au bout de 5 mois (dont presque un en formation premier métier), je suis autonome, il me reste néanmoins à voir la campagne IR mais pour ça je dois attendre.

@phenix69 : j'avais eu le droit à cette remarque de la part du jury car j'avais tenu à peu prêt la même réponse et j'ai donc répondu qu'il ne s'agissait que de mon point de vue et qu'à aucun moment je n’insinuais qu'une personne rentrant directement B ou A serait moins bonne que moi et qu'au contraire elle pouvait être bien meilleure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lemitsou76
  • Portrait de lemitsou76
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #82337 par lemitsou76
Réponse de lemitsou76 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonjour Phenix,


Voilà la réponse que j'ai adressée à Mamagn
Qu'en penses-tu ??

Bonjour Mamagn,

Tout d'abord, tu n'es à l'origine d'aucune polémique c'est normal de se poser des questions :l'échéance approche
Pour ton niveau d'études et le mien : on a le même alors no stress !!!
Moi j'ai passé le B cette année et pas reçue mais pas grave.
Je vais recommencer !!!
Ne te rabaisse pas en disant que tu n'es pas "apte".
Dis juste que tu n'as pas de connaissance en droit fiscal et que tu préfères passer le C pour pouvoir ensuite avoir les connaissances de base qui te permettront d'envisager sereinement un B ou un A.
J'espère que ma réponse t'aidera

Bonne réception,

Céline
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mamagn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #82338 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

tatam3x écrit:
C'est le droit de se retirer de son poste si il y a un danger manifeste.
Par exemple:
- à coté de ton service il y a un bâtiment en construction et une grue menace de s’effondrer (sur ton bâtiment) suite à une tempête.
-ou alors si il fait 7 degrés dans ton bureau lol tu peux faire valoir ton droit de retrait.

Ah oui et aussi il faut bien distinguer secret professionnel, obligation de réserve et discretion professionnelle. Plusieurs candidats ont eu des questions tournant autour de ces 3 obligations.


Merci à vous deux pour le retrait, perso j'ai bien saisi la différence entre secret et discrétion professionnelle, pour l'obligation de réserve je dirais que cela concerne plutôt les comportements extérieurs, inutile de crier sur tous les toits que vous êtes à la DGFIP ou de critiquer l'administration par ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibo49
  • Portrait de bibo49
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #82339 par bibo49
Réponse de bibo49 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

bibo49 écrit: Bonjour,

Vous faites bien une présentation de 2 min?

Moi ma présentation parle de

1 / Moi globalement (prénom, age, ville, diplome etc.)
2 / Mes expériences professionnelles
3 / Mes qualités (3-4 lignes)
4 / Mes loisirs

C'est bien? vous aussi?

Merci


Personne?

2 min c'est assez court

Est-on coupé si l'on est encore en train de parler au bout de 2 min?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pl75
  • Portrait de pl75
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #82340 par pl75
Réponse de pl75 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Guime écrit: Oula, le temps de rentrer chez moi déjà 24 nouveaux messages, ça ne chaume pas!


@pl75 : alors quand je suis arrivé en poste, on m'a annoncé 1 an pour maitriser l'intégralité des procédures (en partie dû à la saisonnalité des campagnes et autres) mais au bout de 5 mois (dont presque un en formation premier métier), je suis autonome, il me reste néanmoins à voir la campagne IR mais pour ça je dois attendre.


Et cela se fait de manière intuitive ou bien, tu as eu du mal?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.